Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
27 octobre 2019

Now you're just a memory

Now you're just a memory

 

Jour 31 : Dimanche

 

Coucou le cahier ! Ca fait longtemps que je n'étais pas passée par là ! Tu commences à être bien bien plein. Je ne sais pas pourquoi Lana s'obstine à écrire ici. Elle essaye de garder une trace, peut être ? Ou bien d'avoir un compte des jours ? Moi je pense qu'elle se donne du travail pour rien, mais bon... Si ça lui fait plaisir, je peux bien l'aider aussi.

Elle a beaucoup de fièvre. 

Screenshot

Le Virus s'en est pris à elle. On a arrêté de chercher ce qui nous contaminait, c'est beaucoup trop aléatoire. On pense que certains jours, l'eau peut être contaminée.

J'ai levé Sacha et Naï et je me suis occupée d'elleux, 

Screenshot-4

puis je me suis occupée en faisant du sport.

A bien y réfléchir, je comprends l’intérêt de ce cahier : Un jour viendra où nous mourrons, tous. Lana, Sacha, Naï et moi. Ce jour là, cette maison ne sera plus qu'un lieu fantôme... Personne ne connaîtra l'histoire de la Rhéa. Personne ne se souviendra des générations qui se sont enchaînées ici, de ceux qui ont bâtit la maison, avant que notre génération ne signe sa perte. Un jour, le toit sera écroulé, des plantes pousseront à l'intérieur, et on oubliera ses occupants. Ce cahier permettra peut être de se souvenir de nous, mais (je suis désolée Lana) un cahier c'est léger. Ça se perd.

J'ai lu ce livre, l'autre jour, qui parlait d'enfants enfermé.es dans le grenier de leur grand mère pendant des années parce que le grand père ne devait pas savoir qu'iels existaient. Iels voulaient qu'on se souvienne d'elleux, alors iels ont gravé leurs noms dans les lieux. A l'aide d'un couteau de cuisine, je vais faire pareil sur le sol de la bibliothèque. J'inscris, à la force de mes bras :

 

« Ont vécu ici :

Lana

Enola

Solène

Sacha

Naï »

 

 


 

Des fois, tu cherches juste une chanson qui colle au thème de ton chapitre, et tu finis par l'adorer! Et de manière générale, KSHMR, je vous le conseil!

 

"Now you're just a memory"

 

Sinon, le bouquin, vous avez la référence? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est beaucoup trop triste, im sad
Répondre
E
Holala c'est si triste :'(
Répondre
K
Aller Lana, revient vers nous!
Répondre
P
Oh non, pourvu que Lana aille mieux !<br /> <br /> Heureusement qu'Enola est là pour aider.
Répondre
Publicité