Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
30 décembre 2019

there's nothing left inside my soul

 there's nothing left inside my soul

Jour 95 : Lundi

 

Screenshot

Cory est mort hier. Aucun.e de nous n'était prêt.e à revivre cela, nous avons tou.te.s été au plus mal. La nuit tombait quand nous l'avons enterré. Tata n'était pas là. Elle n'est pas revenue de la nuit. J'avais peur pour elle, mais je pense qu'elle a rejoint les Agitateur.rices. Olivia est partie un peu avant l'enterrement. Elle a aidé Valentin et Hayden à creuser, puis nous a laissés.

Ce matin, l'ambiance est étrange. Tata est encore couchée. 

Screenshot-9

Elle est rentrée si tard qu'elle dort à poings fermés. Valentin, Kay, Asa et moi n'arrivons pas à nous séparer. Nous avons peur que la mort ne nous frappe à nouveau, alors nous restons tous ensemble, 

Screenshot-7

Célian et Hayden avec nous. Célian a les yeux encore rougis. Les miens ont eut le temps de s'appaiser un peu.

Screenshot-11

Dehors, l'orage rythme nos discussions et fait d'autant plus peur à mon cousin. Hayden se moque gentiment de lui. C'est sa façon d'essayer de le réconforter et surtout de lui occuper l'esprit. 

Screenshot-2

J'essaye d'amuser et d'occuper Kay en comptant le temps entre l'éclair et le tonnerre.

 

1...2...3 !

 

Il est proche, il résonne dans la vallée. La ville est entièrement éteinte, l'électricité est encore une fois coupée. En bas aussi, les gens doivent avoir peur.

 

1...2...3 !

 

Valentin berce doucement Asa qui peine à s'endormir.

 

1...2 !

 

Il fait froid, dans la cabane. L'humidité s'engouffre. Célian nous a ramené des couvertures, nous sommes emmitoufflés dans nos plaids. Il a peur

 

1...2 !

 

L'orage se rapproche. Kay trouve ça moins drôle, de compter jusque 2. Elle continue les comptes jusque 4, alors même que je lui rappelle que le tonnerre à déjà retenti.

 

1!

 

Je finis par la laisser faire, elle semble si heureuse de compter jusque 4 ! Lorsque qu'elle termine son compte, elle imite le son de l'orage en courant dans la pièce. Valentin l'attrape doucement alors qu'elle passe trop proche de lui et d'Asa. Il la réprimande gentiment. Elle ne doit pas réveiller le bébé, il s'est enfin endormi.

 

Boom.

 

Il l'embrasse sur le front et Kay reprend son compte. Valentin lui fait le gros yeux. Elle comprend immédiatement et imite le tonnerre en chuchotant, cette fois-ci.

 

BOOM.

 

Screenshot-14

Avec un petit cri strident, elle court se cacher dans les bras de sa tante. « Bah alors ! » elle lui fais, en souriant. « Tu t'es laissée surprendre ? » Elle se reprend d'un grand sourire alors qu'un nouvel éclair vient illuminer la cabane. Le coup de tonnerre est imminent, mais Kay est déjà passé à autre chose. Elle n'a plus peur.

Screenshot-12


Et puis la cabane se nimbe d'un halo orange. Le tonnerre éclate mais nous l'entendons comme en étouffé. Kay s'est tue, nous aussi. C'est la première fois que je vois ça, nous venons d'être frappé.es par la foudre ! Nous attendont que ça passe en nous regardant dans le blanc des yeux. Célian est terrorisé, Hayden et moi lui accordons raison : la cabane est principalement faite de bois. Le toit craque. Je lève les yeux vers le plafond, attendant de savoir s'il vaut le coup de s'alarmer ou non. Nous sommes silencieux.ses. Hayden a prit Kay contre elle. La petite n'est pas le moins du monde alarmée. Elle continue de chuchotter ses comptes, suivis de « boom ». Le toit craque à nouveau, et c'est alors que s'écroule une planche du plafond, à moins d'un mètre de ma sœur et de ma fille. Nous crions tou.te.s à l'unisson, nous levant pour partir au plus vite. Le feu est désormais visible ! La cabane brule ! Valentin me met Asa dans les bras et court dans la chambre pour réveiller ma tante, qui doit déjà nous avoir entendus crier ! Elle sort de la chambre et court avec Célian et Hayden à l'extérieur. Je vérifie que Kay est bien avec sa tante, puis me tourne vers la chambre : Valentin se bat pour prendre la couette dans ses bras pour l'emmener dehors. Dans le salon, le toit tombe sur les meubles.

Screenshot-33

-Val ! Sort ! On s'en fiche, sort !

 

A mon grand soulagement, il réussit finalement à attraper toute la couette. Je pourrais l'aider, mais j'ai toujours Asa dans mes bras. 

Un bout de toit enflammé tombe sur la couette que porte Valentin, celle ci prend feu à son tour.

 

-Valentin !

 

Je tremble. Mon chéri lâche la couette à même le sol et tente de la contourner, mais les flammes lèchent déjà les murs. 

Screenshot-34

Il saute sur le lit pour passer de l'autre côté de celui-ci, et c'est à ce moment que je repère une énome planche prête à s'écrouler au dessus de lui !

 

-Attention, Val !

 

Trop tard, la planche s'écroule et l'assomme.

 

-AAH !

 

Screenshot-17

C'est plus fort que moi, je hurle. J'ai toujours Asa dans mes bras, je ne peux pas le relever. C'est à ce moment qu'Hayden surgit derrière moi. Je lui colle mon fils dans les bras et me tourne vers Valentin, avec la volonté de courir à lui pour le trainer dehors mais mon bras est retenu par la poigne ferme de ma cadette.

Screenshot-23

-LACHE MOI ! LACHE MOI !

 

Une planche enflammée s'écroule juste devant moi me calmant dans mon mouvement. Hayden l'avait vu, moi non. Je ne peux plus accéder à Valentin, mais je le vois reprendre conscience. En larme, je hurle son nom. Il lève la tête vers moi et tend une main tremblante. Les flammes sont dangereusement proches de lui.

 

-Il faut sortir, Billie !

-VALENTIN !

 

Ma sœur lâche mon poing pour mieux me donner une grande claque. Pour la première fois depuis qu'elle est venue me chercher, je lâche Valentin des yeux pour les plonger dans ceux de Hayden.

 

-Il faut sortir ! Maintenant !

 

Elle m'indique les murs, en flammes, se rapprochant de la sortie, elle m'indique le bébé, mon fils, dans ses bras. Elle reprend mon bras pour m'attirer dehors. Je ne résiste plus autant. Je me tourne vers Valentin, les flammes sont si proche de lui, la chaleur est étouffante.

Screenshot-26

Depuis l'extérieur, je l'entends hurler à la mort. Je hurle en retour. Je m'écroule au sol. Je ne veux pas l'entendre hurler. Valentin brule et je suis impuissante.

Lorsque ma voix se casse, il n'y a plus de bruit venant de l'intérieur. La pluie nous a trempé. Les flammes sont plus petites. Kay est dans les bras de Célian. Elle pleure en silence et Célian aussi. Asa a finit par se rendormir dans les bras d'Hayden. Tata est dans un état secondaire. Quant à moi, je hurle tout ce qu'il me reste à hurler. De ma voix cassée, presque absente, je hurle le nom de mon chéri, de mon Valentin. Du père de mes enfants. Je hurle parce que j'ai mal comme je n'ai jamais eut mal. Je hurle pour couvrir le son de ses cris, ancrés dans ma tête. Je hurle parce que la tempête n'est pas assez forte pour couvrir ma détresse. Je hurle et je me sens seule, si seule, et c'est un tourbillon de douleur qui s'en est prit à moi.

Screenshot-37

L'incendie a finit par se calmer. La pluie a aidé. Les murs sont toujours là, le toit aussi, par endroit. La chambre et le salon sont dans un sale état, ou en tout cas, c'est ce que Hayden m'a dit. Je n'ai pas pu rentrer. J'ai attendu que l'on nettoie la chambre du corps de Valentin. Hayden l'a enveloppé dans un drap. Elle m'a dit de ne pas regarder. Je l'ai écoutée. Tata nettoie sans trop réfléchir. Elle a même entreprit de réparer le toit. Hayden l'aide. Célian s'occupe de l'intérieur, entre deux crises de larmes. Moi je suis avec mes enfants. J'en aurais oublié que c'était l'anniversaire d'Asa aujourd'hui. Personne n'a vraiment le cœur à le fêter...

Screenshot-36

 



 

"I run to the river and dive straight in
I pray that the water will drown out the din
But as the water fills my mouth
It couldn't wash the echoes out
But as the water fills my mouth
It couldn't wash the echoes out

I swallow the sound and it swallows me whole
'Til there's nothing left inside my soul
As empty as that beating drum
But the sound has just begun
"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non non non ! Pas Valentin !<br /> <br /> :-( :-(
Répondre
E
Ho non mais c'est pas vrai....Quand c'est pas le virus c'est autre chose...
Répondre
K
Oh merde non pas ça!!!! VALENTIIIIINNNN :(
Répondre
Publicité