Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
27 juin 2015

Jour 0: Ordre de mission

Screenshot-138

Le doyen Shâa, mon instituteur, m'a offert ce bidule. Il appèle ça un « enregistreur ». Je ne comprend pas trop, mais il m'a dit de parler dans le « micro », afin de pouvoir suivre l'évolution de ma mission. Enfin bon, vu que j'ai un peu de temps devant moi avant l'heure du souper et que je suis seule dans le dortoir fille des élèves, je vais m'expliquer.

J'ai eu 18 ans hier. Je n'ai donc pas eu à me rendre en cours. J'en ai profité pour discuter avec Ashlee, ma meilleure amie. 

Screenshot-131

Ashlee a eut 18 ans il y a déjà plusieurs semaines, mais elle doit patienter pour sa cérémonie de maturation, car son âme soeur n'avait pas encore l'âge, il me semble qu'il est né le même jour que moi.

Screenshot-130

 Elle ne le connait pas, mais il s'appèle Ilyas. Ils sont tout les deux Shâa. Etonnement, les doyens ne lui a pas encore donné son ordre de mission, c'est à dire sa place dans l'Organisation. C'est étrange, d'habitude on la reçoit assez vite. Mais cela ne démotive pas Ashlee, qui est bien heureuse de pouvoir passer ses journées à peindre.

Le doyen m'a convoqué ce matin. Je devais me rendre dans la salle de classe. Quelle ne fut pas ma surprise d'y retrouver d'autres filles de mon âge. Le doyen nous présenta :

Screenshot-132

« -Te voilà Valnee ! Laisse moi te présenter tes camarades : 

Screenshot-134

Katara est une Hirok, elle fête son anniversaire aujourd'hui.

Screenshot-135

Sésilia, une Suliran, A vrai dire, elle est déjà adulte, sa cérémonie à eu lieu il y a deux jours. 

Screenshot-136

Enfin, Ashlee, Shâa. Mais tu la connais déjà.

Je vous ai faites venir parce que vous aller partager un ordre de mission un peu particulier. Vous savez que nos réserves s'épuisent, et qu'il nous faudra remonter à la surface d'ici 5 générations. Pour cela, nous devons nous assurer d'avoir des éclaireurs sur place. Cela sera votre rôle. Vous êtes toutes les quatres les pionnières d'un nouveau monde. Mais rassurez vous, vous ne serez pas seules. Vos âmes soeurs vous accompagneront dans cette aventure. Katara, ton âme sœur s'appèle Louka. Celui de Sésilia est Solal. Pour Valnee, il s'agit de Ivary, pour Ashlee..... »

Screenshot-137

La voix du doyen s'évanouissait dans ma tête. C'était absolument dingue comme annonce !! Ca signifie qu'on va devoir vivre seuls, là haut ? Moi qui pensais vivre tranquilement avec ma famille... J'aurais préféré finir aux cuisines ! Et Ivary...Qui donc est mon âme soeur ? J'ai entendu parler de lui, on dit qu'il est beau... Mais cela ne signifie rien sur sa personne.

 

Voilà, temps écoulé. Il est l'heure que j'aille manger. Je rencontrerais Ivary juste après, puisque notre cérémonie de maturation aura lieu ce soir. Je suis terrorisée. Je suis adulte... Finallement !

Et demain nous partons. C'est donc aussi mon dernier repas auprès de ma famille. Il ne faut pas que je sois en retard ! A plus tard !

Screenshot-139

 

******

 

Screenshot-145

J'arrive pas à ne pas penser. Je me souviens de tout mes cours sur l'ancienne epoque. Ce que j'ai le plus hate de découvrir ? La mer et la pluie. Ici, l'eau est rare et rationnée. J'aimerais voir ce que ça fait d'en avoir à volonté.

Et puis il y a l'air aussi. Je ne sais pas, est-ce que ça à une odeur en spécial ? Ca fait quoi le vent dans les cheveux ?

Mais il y aura aussi les maladies... Je ne veux pas être malade ! Si on est malade, on mourrera... Ce que j'ai peur !

Le soleil se lévera bientôt. Je n'ai pas fermé l'oeil. Pourtant, tout le monde dort dans le dortoir fille. Comment Ashlee peut-elle fermer ne serait-ce qu'un œil ?

Screenshot-140

Je suis mature. Je suis devenue l'âme sœur d'Ivary juste après le repas. La salle de classe a été utilisée comme salle de récéption, il y avait nos familles et le doyen Shâa. J'avais très peur, et Ivary l'a vu. 

Screenshot-141

Il m'a fait un sourire, et aussitôt, j'étais calmée. Je sais que tout se passera bien, il ne me fera jamais de mal ! 

Screenshot-142

Nous avons unis nos mains, et prêté serment. Ma voix tremblait, mais les doux yeux gris de mon âme sœur dans les miens me rassurait. Et enfin est venu le moment de s'embrasser. 

Screenshot-143

Etait-ce un avant goût de notre future vie à deux ? Je le souhaite, c'était si agréable !

 

Je n'en peux plus d'être dans mon lit, et je crois que je fais trop de bruit en parlant, je vais réveiller les autres. Je vais faire un tour dans la salle de bain.

Screenshot-146

 

…..*bruit de pas, porte qui s'ouvre et se referme, encore quelques bruits de pas*.....

 

Screenshot-147

J'y suis. J'aime bien le grand miroir ! …..Je dis vraiment des trucs débiles. A quiquonque m'écoutera : pardon ! Et continuez de m'écouter aussi... Le fait d'avoir quelqu'un à qui parler, ça me rassure un peu. 

Screenshot-148

Mais, une fois en haut, je ne verrais plus mon reflet, n'est-ce pas ? Il n'y aura pas de miroir où je vais. Ce n'est pas grave. Il y a pire. Je ne verrais plus ma famille, par exemple. J'ai un petit frêre, Nava. Je n'aurais plus aucune nouvelle de lui ? Raaah... J'ai envie de bouger. Puis j'ai vu de la lumière en cuisine. Je vais voir si je trouve quelqu'un. Je laisse l'enregistrement en route.

 

…..*Bruits de pas et de porte. Plus loin, nouveau bruit de porte. Les pas s'arrêtent.*.....

 

Screenshot-149

« - Ivary ?

-Ah ! Salut Valnee !

Screenshot-151

-Toi non plus tu peux pas dormir ?

- Pas tellement en faite... Je t'admets que je suis un peu tendu et puis en plus... Louka ronfle beaucoup !

-Louka ? L'âme sœur de Katara des clans Hirok ? Je ne l'ai encore jamais vu... »

*un blanc*

« - Dis moi Ivary... On fera quoi là haut ? »

Screenshot-152

-Biiin, déjà on va survivre ! On aura un minimum de réserve pour débuter, mais... Je crois que même la tente ne sera pas suffisante.

- Donc d'abord on installe le minimum que l'on aura, puis la nourriture, puis un abri ?

- Oui. Et on a que deux jours de réserves de nourriture. Il ne faudra pas trainer !

- Et après ?

- Je ne sais pas... Après, on pourra faire ce que l'on veut...

- Avoir des enfants ?.... Je suis pas sûre d'être une bonne mère...

- On en est pas encore là ! Retourne donc dormir, tu as l'air épuisée !

- Je n'ai pas tellement envie d'y aller... »

* Bruit blanc et grésillement, fin d'enregistrement.*

 



Dans le prochain chapitre: le grand départ!

Alors, quels sont vos avis sur nos filles? Vous avez des préférences? 

Vous vous attendez à quoi pour la suite?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hâte de voir la suite ! J'ai lu un livre qui ressemblait un peu. Ça s'appelle Enclave. En gros des gens vivent sous terre et après ils lancent une expédition avec seulement une fille et son futur chéri. Ils doivent survivre aux monstres qui peuplent la surterre... Bref hum. La suiiiiite !!!
Répondre
S
Ashley est mignonne !<br /> <br /> Elles sont toutes belles ! Mais j'avoue que je préfère Katara .<br /> <br /> Ivary est trop beau ! Il vont bien ensemble lui et Valnee .<br /> <br /> Survie ? Tente ? J'adore tout les trucs de ce genre !!!! :)
Répondre
K
J'aime vraiment bien le début de cette histoire! Valnee est super mignonne ( et VERTEUUUH *-* j'aime le vert.) Ivary est pas mal non plus :P <br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite x) <br /> <br /> Ca fait bizarre d'ailleurs, on est un peu synchro. Tu poste un deuxième challenge, et moi j'en commence un aussi xD Pas le même par contre x)
Répondre
Publicité