Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
11 novembre 2016

Dégradation

Les sorcières se réfugièrent au plus vite auprès de la deuxième équipe, dans la forêt, qui se tenait prête à leur prodiguer des soins. Jusqu'à ce moment là, nul ne fut en mesure de s'assurer que chacune avait pu fuir sans encombre.

 



 

 

Ariane haletait. Elle avait attendu jusqu'à ce que Jade et Kerry parviennent à ramener Riley. Elle parcouru des yeux l'assemblée, devant elle.

Screenshot-145

-Bon... Tout le monde est là ?

 

Jade eut un léger sursaut.

 

-Non ! Elena ! Où est Elena ?

 

Ariane se mordit la lèvre inférieur. Il manquait Elena. Elle avait abandonné une de ses élèves, et elle ne savait même pas à quel moment elles s'étaient séparées. Jade et Sandra étaient plus paniquées encore. La jeune femme couru vers Ariane.

Screenshot-147

-J'y vais, je vais chercher ma sœur !

-Non, Jade ! C'est trop dangereux, tu n'as pas à aller la chercher, c'est à Eira et moi de le faire.

 

Les yeux de la jeune fille se remplir de larme qu'elle refusait de laisser couler et ses sourcils se froncèrent de colère. D'une voix étranglée, elle insista :

 

-C'est ma sœur ! Je dois aller la chercher ! Ma petite sœur !

 

Une voix familière s'éleva derrière les deux femmes, implorant le nom de Jade dans un sanglot. C'était Elena. 

Screenshot-149

Se fut un réel soulagement pour Ariane : l'adolescente était revenue toute seule, et malgré ses blessures au visage, elle paraissait aller bien. Elle pleurait à chaude larme mais semblait soulagée de retrouver sa sœur et sa mère, qui se jetèrent sur elle pour la prendre dans leur bras. Ariane regarda l'assemblée. Nombreuses étaient les blessée : Elena, d'abord, qui avait très probablement le nez cassé. Milah ensuite qui avait la joue entaillée. Emil boitait mais ne saignait pas. Sûrement une entorse, se dit la femme. Riley, épuisée, s'était écroulée au sol mais était consciente. Et enfin Jade, qui saignait d'un bras qu'elle ne paraissait plus pouvoir bouger. Ariane elle même avait été blessée à la hanche, mais bien que la plaie ne soit pas si superficielle, elle restait minime comparée à ce que ses élèves enduraient.

 

Jade s'était soudainement séparée de sa famille pour se rapprocher de Riley, qu'elle avait forcé à se lever en la tirant par la capuche de son manteau. Elle criait :

 

Screenshot-150

-P'tite conne ! C'est quoi ton problème ? Tu veux toutes nous tuer ? T'as vu ce que t'as fait à Elena ! Espèce de sale petite c....

 

Elle fut stoppée par Ariane et par Sandra, qui tentait de calmer la jeune femme en lui disant que le mal était fait, que Riley avait voulu aider et qu'on avait besoins de s'entraider, à présent. C'est à contrecœur que Jade s'était tue.

Screenshot-151

-Merci Jade...

-MERDE, CYNAD !

 

On ne prit pas le temps de chercher qui venait de crier. D'un même élan, les sorcières se tournèrent vers la prêtresse vaudou que personne n'avait vu arriver, toute prête à lancer l'offensive au moindre signal.

Screenshot-152


-Aidez moi...

 

Personne ne pouvait s'attendre à ce que leur ennemie ne leur demande de l'aide. La surprise se communiqua parmi les sorcières. Un nouveau sanglot s'éleva.

 

-Je les ai tous tué... Aidez moi ! Pitié... Pitié...

 

Emil regarda la femme en noir. Celle qui avait tué son père. Celle qui avait voulu l'enlever. Celle qui avait traumatisé sa mère et laissé une marque indélébile sur sa joue. Celle qui avait brisé sa famille. Celle qui avait fait d'Emil une sorcière, avant même qu'elle en ai conscience. Elle la détestait, elle aurait pu la tuer, là, à l'instant, elle aurait pu venger les milliers d'âmes auxquelles la vaudouiste avait apporté la mort ou la désolation. Mais elle pleurait. Cynad pleurait des larmes noirs alors que son corps était secoué de spasme. 

Screenshot-153

Finalement, elle faisait pitié, tout en laissant à la jeune adolescente un sentiment amer de dégoût.

 

-Papa Legba, il ne m'écoute plus, il me contrôle... Il m'a forcé à les tuer... Aidez moi.

-Menteuse ! C'est une ruse !

Screenshot-155

 

La voix venait de Sarah. Elle sema un instant le doute dans tout les esprits. Finalement, toutes admirent qu'il y avait un risque que Cynad ne tente de les manipuler. Eira serra les poings. Elle voulait croire que sa sœur avait finalement choisi de se fier aux sorcières. Mieux valait tard que pas du tout, n'est-ce pas ? Mais personne ne l'écouterait, si elle tentait de défendre sa sœur, d'autant plus qu'elle semblait avoir beaucoup moins d'autorité auprès des sorcières que Ariane, vers qui elle se tourna, l'implorant d'un regard. Sa fille soupira.

Screenshot-156

-Dans tout les cas, elle reste un danger. On ne peut pas juste choisir de l'aider.

-On peut Ariane, on peut l'aider à battre Legba.

-Comment ?

 

Eira baissa les yeux. Lou criait que le mieux était de tuer la vaudou, et Sarah approuvait. Le regard de Milah semblait suivre le même raisonnement, mais Emil doutait. 

Screenshot-159

Elle détestait Cynad, elle aurait voulu la tuer, mais les paroles de Joanna tournaient en boucle dans sa tête, celles qui disaient qu'elle les deux clans devaient s'allier, s’entraider. Elle pensait qu'elle se détesterait, un jour, de faire le choix qu'elle allait faire, et elle le faisait déjà à regret.

 

-Joanna a sacrifier sa vie pour augmenter son pouvoir. Cynad peut peut être sacrifier une force pour augmenter le siens et combattre Legba.

 

Ariane la regarda comme si elle sortait d'un asile. Ca ne pouvait pas marcher, c'était quasiment impossible.

 

-Ariane, ce n'est que des forces, non ? Legba est une force, le pouvoir est une force, la vie est une force, l'âme est une force, tu nous l'as appris.

-Des énergies, pas des forces. Spirituelle, magique et vitale, mais, quand bien même...

 

Cynad se concentra, elle avait décidé d'essayer. De toute façon, elle sentait que Legba allait tout détruire, s'il prenait le contrôle. Elle n'avait que ça pour le battre. Que sa magie et sa vie. Soudain, l'évidence la frappa.

Screenshot-160

-Je ne pourrais pas ! Ca ne marchera pas ! Je n'ai plus d'âme ! Je l'ai déjà sacrifiée !

 

Elle ne pouvait cependant plus arrêter le processus. Eira laissa couler une larme. Ce soir, elle allait perdre son unique sœur.

 

-C'est pas assez... C'EST PAS ASSEZ !

 

Autour d'elle, des éclairs s'abattaient sur les arbres qui s'enflammaient. Les lieux semblaient prendre vie, les troncs devenaient noir et les racines se déplaçaient en sous sol. Legba avait été provoqué, et il n'aimait pas ça du tout. Sarah poussa un cri quand une racine agrippa sa jambe, mais parvint à la repousser par l'usage de son pouvoir. Les sorcières étaient encerclées, la terreur pouvait se lire dans leur yeux. Il fallait que le sacrifice fonctionne, c'était la seule solution. Et encore une fois, Emil maudit ses pensées. D'instinct, elle se tourna vers Milah. Elle avait besoins de courage. Elle se détourna et fit un pas en avant, stoppée par la jeune blonde.

Screenshot-165

-Tu fais quoi, Emily ?

-On va toutes y rester, il faut que j'essaye !

-Tu vas faire quoi ? Te sacrifier ?

-Non, peut être que si on est plusieurs à donner juste un peu d'énergie, on ne mourra pas. Ca peut marcher...

 

Emil se mordit la lèvre. Y croyait-elle seulement ?

 

-Arrête, fais pas ça !

Screenshot-166

Milah avait planté ses ongles dans l'épaule de son amie, mais celle ci se défit de l'étreinte de la jeune blonde pour s'avancer à nouveau.

 

-Emil ! Emily ! Arrête ! Emily !

 

Un « non » plaintif s'éleva. Kerry s'était joint au cri de Milah. Le cœur de la rousse se serra, mais elle ne s'arrêta pas. Elle en oubliait même sa douleur à la cheville. Elle posa la main sur Cynad, afin de joindre leurs énergie. 

Screenshot-167

La vaudou attrapa dans un geste apeuré le bras de l'adolescente, et celle ci réprima un violent dégoût.

 

-Ne crois pas un instant que je fais ça pour toi. Je le fais pour elles.

Screenshot-168

Emil se sentait comme l’œil d'une tempête : le calme qui entourait Cynad et elle était telle qu'on ne pouvait pas croire être dans la tempête subit par les sorcières. Cynad ne dit rien, mais un très léger sourire reconnaissant se dessina sur son visage.

La lutte se faisait à tout les niveaux. Eira, Ariane, Sarah, Lou et Jade tentait de protéger les autres de tout les phénomènes qui se produisaient : les rocher menaçant qui se formaient et qui se jetaient sur elles à vitesse folle, les racines, les éclairs, l'incendie qui se propageait, le vent de tempête qui emmenait les branches dans son sillage... Elena et Riley, atterrées qui tentait déjà de se protéger avec l'aide de Sandra, Kerry et Milah qui criaient à Emil de revenir avec elles, et Cynad et Emil, qui joignaient leurs énergies tentant tant bien que mal de combattre une entité invisible qui avait prit possession du corps de la femme. Elles faiblissaient, mais elles pouvaient aussi le sentir faiblir. Legba n'était pas immortel. Emil entendit crier de douleur. Plusieurs voix. La sienne en faisait-elle partie ? Elle ne saurait le dire. Cynad vacillait, elle manquait de tomber à chaque attaque du dieu vaudou. Emil tenait, tant bien que mal, mais elle avait l'impression de s'éloigner de toutes réalités. Elle était bloquée dans sa tête, ou bien dans la tête de Cynad. Au lieu où le combat, le vrai combat se faisait. Elle n'entendait plus sa mère crier son nom, elle n'entendait pas non plus Milah qui s'approchait, et qui finalement se blottit contre Emil. Mais elle ressentit son amie qui la serrait de toutes ses forces et qui cherchait elle aussi à rejoindre le combat.

Screenshot-169

-Milah...

-C'est bon, Emily, je suis là. Tiens le coup.

 

La rouquine sourit, mais une larme roula sur sa joue alors qu'elle sentait Cynad se vider de toute énergie. Le combat n'était pas encore gagné, et déjà, elles perdaient. Elle même s'affaiblissait dangereusement, et Milah devait le sentir puisqu'elle resserra son étreinte, continuant de crier à son amie de tenir bon. Emil ferma les yeux. Elle tenta le tout pour le tout. Après tout, Cynad l'avait longtemps crainte, non ? C'est pour ça qu'elle avait voulu anéantir sa famille. Elle était forte, alors elle décida de jeter toute sa force dans la mêlée. C'était épuisant, très difficile, alors la jeune fille cria pour se donner de la force. Et la fatigue se mélangea à la douleur, et très vite elle fut aveuglée par la douleur. Son cri continuait, et elle savait toujours Milah à ses côtés, qui la soutenait de toute ses forces. Elle allait y arriver, elle y était presque, Legba mourrait, elle allait l'avoir ! Mais Legba aussi, était fort, il avait tué Cynad, il pouvait tuer Emil, mais elle luttait, et elle pouvait aussi le tuer, c'était à celui qui agirait le plus vite. La jeune fille était à bout de souffle malgré son cri qu'elle ne taisait pas, épuisée mais voulant rester forte. L'entité avait arrêté d'attaquer les autres pour se concentrer seulement sur la jeune sorcière qui était un plus grand danger.

 

Et puis Emil ne vit plus rien. Son cri se tue. Son corps refusa de reprendre son souffle tout comme il refusait de la tenir debout. Elle se sentit tomber dans les bras de Milah, elle entendit d'un seul coup, comme si elle se réveillait, tout les bruits, les voix qui l'entouraient. Mais elle ne parvint pas à ouvrir les yeux, tout comme elle ne parvenait plus à respirer. Elle n'en avait plus la force. Elle l'avait eut, mais il l'avait vidé de toute énergie, ou presque.

Screenshot-173

Et progressivement, comme si elle sombrait dans un trou, elle ne sentit et n'entendit plus rien.

 

Et ce fut la fin de la bataille.

 



J'ai presque hésité à ne pas commenter cette fin, mais je ne tiens pas...

 

L'Académie, c'est fini! vous vous en doutez, avec toutes ces morts, et avec l'énoooooorme tempête déclenchée par Cynad, plus rien ne va être comme avant! Perso je m'attends à voir débarquer la police à l'Académie... 

La suite va rester bien floue pour le moment... D'autant plus que à l'heure où j'écris ces lignes, mon ordinateur est en plein décès (en tout cas, il s'éteint dès que je lance le jeu, rien n'y fait, et j'ai épuisé toute mon avance en images). Je suis donc en train de voir pour acheter un nouvel ordi, et je sens que je vais galérer à retransférer ma partie sur celui-ci, donc quelque chose me dit que j'aurais potentiellement du retard dans mon prochain chapitre... Mais je ne vous abandonne pas, et j'y travaille malgré tout!

 

Bref, tout ça va me laisser le temps de lire bien vos challenges, et je vous tiens au courant du retour des Gacyles!

 

D'ailleurs, j'adore toujours recevoir vos commentaires, alors n'hésitez pas à m'en laisser des pavés! 

Bisous bisous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
😯 OH LA LA ! OH LA LA ! 😲
Répondre
S
Waah, c'était troooop bien ! :) J'ai vraiment adoré ce chapitre [Comme d'habitude /PAN], il me tarde de lire la suite, ce que je vais faire immédiatement :3
Répondre
K
Wow, c'était juste génial *-*<br /> <br /> Quelle bataille ! Je suis content qu'Emil ait gagné, mais du coup je m'inquiète quelque peu pour elle ^^'<br /> <br /> CYYYYNAAAD ! Je commençais â l'apprécier moi T.T <br /> <br /> Ow, bon courage pour ton ordinateur, réinstaller, tout ça quoi...
Répondre
M
Ow mon dieu, la fin de l'Académie, la fin d'une époque, mais grands dieux que c'était cool ! Emil est devenue si badass, si forte, à tel point qu'elle combat Papa legba. Je me demande quelle sera la suite, Emil a l'air mal en point quand même D: <br /> <br /> Je me sens un peu triste pour Cynad, en vérité... Elle a pas eu une ville facile la pauvre, et voilà qu'elle se fait tuer alors qu'elle demandait de l'aide... <br /> <br /> Et d'ailleurs, je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant, mais en fait, je ship Milah et Emil :') Mais genre vraiment beaucoup c: <br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de voir la suiiiite, et RIP à l'avance pour ton ordi ;;
Répondre
Publicité