Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
28 octobre 2016

Provocation

Screenshot-118

Les jeunes filles tentaient tant bien que mal de détendre l'ambiance. Ariane les rappela à la réalité.

-Okey, nous y voilà.

***


* Quelques heures plus tôt :

Screenshot-105

 

Ariane fit signe à toutes de s'asseoir. Emil était posté à quelques pas de sa mère. 

Screenshot-107

Elle avait murmuré deux ou trois mots, comme quoi elle trouvait sa fille magnifique. Emil commençait à se dire que Kerry et Riley avaient simplement le même penchant pour le silence.
Devant elle, Lou était assise, contrarié et inquiète. Milah, quant à elle, qui était restée proche d'Emil étant donné l'absence de sa propre famille semblait s'ennuyer fermement, et ne s'en cachait pas. Elena avait retrouvé sa sœur et sa mère. 

Screenshot-110

On aurait presque cru a une fête lors de leurs retrouvailles. Eira les avait interrompu. Le moment était trop sérieux pour se laisser aller à une telle joie.
Sarah, enfin, c'était assise à l'écart.Screenshot-111Ariane jugea préférable d'entrer tout de suite dans le vif du sujet.

Screenshot-112

-Très bien. Merci d'être venues, je ne vais pas tourner 50 ans autour du pot, voici ce qu'on va faire. On a deux équipes : l'équipe principale, composée de Elena, Jade, Milah, Kerry, Emil, Elena et Riley, quand bien même il faudra tenir cette dernière légèrement en retrait. Je vais lui rendre ses pouvoirs, pour le cas où on aurait besoins d'elle, mais elle reste instable. Emil et Elena, vous vous relaierez à ses côtés. L'équipe secondaire sera donc constituée de Sandra, Sarah et Lou.Screenshot-116-L'idée est simplement que la seconde équipe assure les arrières de la première. Elle attendra à la lisière de la foret face au cimetière.
-Pendant ce temps, l'équipe 1 se rendra au cimetière. Elena, tu es chargée d'infiltrer le QG, avec tes dons de localisation et de téléportation. 

Screenshot-120

-Je veux que tu localises Cynad. Pendant ce temps, Emil, tu passeras d'une sorcière à l'autre, essaye de déclencher des vision, il faut que l'on mettes toute les chances de notre côté. *

***

Screenshot-121

-Ariane, il va y avoir une embuscade dans la salle principale, si on entre.

Eira coupa sa fille qui s'apprétait à prendre la parole :

-Elena doit servir d’appât, alors. Je vais lui savoir. Ensuite je veux Milah et Kerry avec moi devant l'entrée du repère. Nous allons immobiliser tout ceux qui sortiront après Elena.

Quelques minutes plus tard, Elena ressortait, essoufflée. Elle parvint à dire entre deux halètements :

Screenshot-123

-C'est bon, je crois qu'ils me suivent !
-En place.

Screenshot-122

Deux vaudous furent les premiers à sortir : une femme et un homme, bien vite rattrapé par Cynad qui avança vers les sorcières d'un pas nonchalant, devançant ses sbires.

Screenshot-125

 

-Salut sœurette. 
-Maintenant !

Screenshot-126

L'avancée de Cynad fut stoppée net par l'action conjointe des trois sorcières. Eira lança un regard entendu vers Milah, qui abaissa les mains, écrasant d'une paroi invisible les trois vaudous, jusqu'à ce que ceux ci aient manqué suffisamment d'air pour s'évanouir. 

Screenshot-127

A ce point, seule Cynad parvenait encore à se maintenir à quatre pattes, sur ses bras tremblants, la rage déformant son visage, pestant contre la race des sorcières, qu'elle promettait de démolir une par une. Screenshot-129Derrière Eira, Ariane fit son avancée. Elle se concentra tour à tour sur les deux vaudous à terre, leurs confisquant leur pouvoir. Il s'avéra d'ailleurs que l'un des deux ne possédait aucune habilité magique, à la surprise de la jeune femme. 

Screenshot-130

Elle baissa le regard sur la chef vaudou et celle ci se mit à crier, luttant contre le pouvoir d'Ariane. C'était pour la sorcière la première fois que quelqu'un parvenait à lutter contre elle. La femme en noir parti soudainement d'un cri proche de l’hystérie :

-JAMAIS ! JAMAIS !

Emil regardait la scène, cherchant en vain à comprendre ce qu'on ressentait en perdant ses pouvoirs, mais elle dut vite se rendre à l'évidence : Cynad était forte, bien plus qu'Ariane. Celle ci ne pouvait qu'affaiblir la force de la magie de la femme vaudou, tant qu'elle était maintenue immobile par Kerry, Milah et Eira. Dans les yeux de cette dernière brillait une étincelle proche de la fierté. Elle attendait simplement la capitulation de sa sœur aînée. Cependant, le murmure de l'aînée se fit entendre. Personne ne pouvait traduire ses dire, il s'agissait sans doute d'une incantation. Eira comprit soudainement ce que sa sœur s’apprêtait à faire. Elle eut un mouvement de surprise.

-Cynad, tu vas te perdre. Veux tu vraiment sacrifier ton âme pour ça ? Ca n'en vaut pas la peine !

Bravant les pouvoirs de toutes les sorcières réunies et les implorations de sa soeur, elle parvint à se redresser, puis à s'élever, répétant encore et encore les même incantations étranges, jusqu'à finalement les répéter dans la langues que toutes utilisaient :

Screenshot-134

-Papa Legba, ouvre-moi la barrière. Ouvre la barrière que je puisse entrer. Dieu Legba, ouvre-moi la barrière.

Les sorcières ne pouvait croire ce qu'elles voyaient. Sous leurs yeux, les cheveux de l'ennemie prirent un nouvel aspect, cassant dans leur métamorphose le chouchou qui les retenait. Ses yeux devinrent noirs, les traits de son visage se firent plus anguleux, même ses vêtements se changèrent, pour devenir plus sombres encore. 

Screenshot-135

Finalement, le silence s'abattit à nouveaux. Aux côtés d'Elena, Riley s'agitait vaguement, consciente de l'agitation ambiante.
Le regard de Cynad s'abattit sur sa cadette, à qui elle s'adressa d'une voix grave et résonnante.

Screenshot-138

-J'ai promis de tuer chacune des tiennes. J'ai mis mon âme dans les mains de Papa Legba afin d'amener le chaos à vous.

Elle prit simplement la peine d'écarter les bras et des éclairs sombres commencèrent à s'abattre sur le cimetière, où les cris s'élevèrent. La terre au dessus de certaines tombes craquela. Les morts étaient sous le commandement de la prêtresse vaudous. Ariane eut un mouvement de recul, les yeux toujours fixés sur Cynad.

-Repli ! Repli ! Toutes aux abris, courez !! COUREZ !!
-NON !

Screenshot-140

Eira avait attrapé le bras de sa fille, l'empêchant de partir. Les élèves de cette dernière avaient prit la décision unanime et silencieuse d'attendre leur directrice.

-C'est maintenant, Ariane !
-Je ne laisserais pas ces filles mourir pour que tu puisses mener à bien ta petite guerre ! REPLI ! MAINTENANT !

Obéissant à Ariane plus qu'à la Première, chacune se mit à courir vers la sortie, sauf Riley qui semblait avoir prit la décision de faire face à Cynad. Elena, s'en rendant compte fit demi-tour, bientôt suivie de Jade qui comptait protéger sa sœur envers et contre tout. Riley agitait les bras autour d'elle, de manière désordonnée, mais bientôt, des arbres se déracinèrent pour voler en direction de Cynad et des racines s'élevèrent puis tombèrent contre le sol, n'épargnant ni amis ni ennemis.

Screenshot-143

-Riley, ça suffit ! On s'en va ! Riley !

Un cri s'éleva de derrière Elena. Celle ci cria à son tour, par peur. Une racine vint heurter Cynad au côtes. Elle manqua de tomber mais récupéra vite son équilibre. Le sang qui s'écoulait et venait tacher ses vêtements était si sombre qu'on pouvait à peine le voir. Screenshot-144Kerry s'arrêta au niveau de Riley alors qu'elle fuyait. Elle jeta un coup d’œil vers les sorcières qui fuyaient. Elle y voyait la masse rousse de la chevelure de sa fille qui se tournait vers elle d'un regard inquiet, mais qui fut bientôt forcé à avancer par l'action conjointe de la blonde qui était son amie et de la directrice. Kerry se tourna alors vers Riley, rassurée de savoir sa fille en sûreté. Elle se jeta d'un bond sur l'adolescente qui avait perdu tout contrôle et la força à suivre le mouvement, suivies par Elena, rassurée d'obtenir de l'aide en la personne de Kerry.

Les sorcières se réfugièrent au plus vite auprès de la deuxième équipe, dans la forêt, qui se tenait prête à leur prodiguer des soins. Jusqu'à ce moment là, nul ne fut en mesure de s'assurer que chacune avait pu fuir sans encombre.

 



 

MESDAMES ET MESSIEURS, c'est avec fierté que je vous annonce que le prochain chapitre signera la fin de cette partie dédiée à l'Académie! 

 

La bataille bat son pleins, et Cynad a joué une carte insoupsonnée, n'est-il pas? Seulement, si vous faites quelques recherches, donner son âme à Papa Legba n'est pas sans conséquence... 

 

Et moi je vous dis à très vite pour la suite! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
😲
Répondre
E
C'est la guuuuuuueeeeeerrrrrrrreeeeee ! Eira est un peu folle quand même ! Pour gagner la guerre elle sacrifierais même les élevés....
Répondre
S
[Non je ne suis pas morte x)]<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un super chapitre, j'aime beaucoup ! :3 Je vais tout de suite lire la suite ! :)
Répondre
M
Je me disais bien que j'avais du retard chez toi e.e<br /> <br /> Bref, ce chapitre est absolument génial, omg, tant de classe *^*<br /> <br /> D'ailleurs, je trouve la robe de Cynad magnifique, où l'as-tu trouvée ?
Répondre
K
Désolé pour ce double-post, tu peux le supprimer si tu veux, j'avais juste oublié de cocher la case "recevoir un email" x)
Répondre
Publicité