Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
8 septembre 2016

La quête du pardon

-Salut !

Screenshot-258

 

Milah semblait déterminée à convaincre Elena d'une chose qui échappait à Emil. Cette dernière n'avait pas été sans remarquer que Milah faisait des efforts auprès de ses camarades. Cependant, elle n'en était que plus arrogante face à Ariane. La blonde, affichant son plus beau sourire, invita d'un signe de tête Emil à les rejoindre.

 

-J'étais en train de proposer à Elena une petite sortie, ce soir, avec des gens avec qui je traine.

-Tes amis ?

Screenshot-260

Milah fit une drôle de moue.

 

-Pas vraiment. Ils sont trop....

 

Elle ne finit pas sa phrase, le mot correct lui échappant. Cependant, elle enchaîna :

 

-Mais ils font une teuf dans une cabane sur la plage, ça serait marrant que vous veniez !

-Désolée Milah, ce genre de fête, c'est vraiment pas mon truc. En plus il faut que je m'entraîne ce soir.

 

Milah regarda Elena d'un air déçu, puis se tourna vers Emil, qui hésitait. Après tout, elle pouvait bien laisser Calliste aux soins de Riley. Ils semblaient étrangement bien se comprendre. De plus, depuis les dernières découvertes faites pas Emil sur Calliste, la jeune fille l'évitait.

 

-Rooh, allez, Emily ! Décoince toi, un peu !

Screenshot-262

Elena soupira.

 

-Laisse la faire ce qu'elle veut, Milah...

-Mais c'est ça, ce qu'elle veut !

 

Emil écarta les bras en signe d'impuissance alors qu'Elena se détournait vers son piano en râlant.

Screenshot-264

-C'est bon, d'accord, je viens avec toi !

-Top, top, top !

 

Le visage de Milah s'illumina avant de partir dans une nouvelle grimace faussement dégoutée :

 

-Euuh, par contre, tu traînes pas avec moi habillée comme ça, hein ? Va falloir faire quelque chose, là !

 

Emil leva les yeux avant de quitter la pièce sans même prendre la peine de répondre à son amie.

***

Milah tentait tant bien que mal de faire disparaître ce bouton disgracieux sur son menton quand on toqua à sa porte.

 

Screenshot-268

-C'est qui ?

-Emil.

-Entre !

 

La porte s'ouvrit. Milah jeta un coup d'oeil rapide sur la jeune fille qui venait d'entrer, et reposa aussitôt les yeux sur elle, avec une sincère surprise. 

Screenshot-265

Emil était méconnaissable : Elle avait tressé ses cheveux roux, portait une robe légère rose pâle sur laquelle elle avait noué un chemisier marron. 

Screenshot-266

Cerise sur le gâteau : elle avait réussi à se maquiller de manière relativement élégante, quand bien même Milah remarqua immédiatement que les teintes utilisées rendaient le teint de la jeune fille blafard.

Screenshot-269

-Waouh ! Ça c'est Emily ! Tu as même fait pété les collants, la vache !

 

Elle se tourna à nouveau vers son miroir, faisant mine d'être faussement intéressée.

 

-Approche un peu, je crois que tu as mal mit ton rouge à lèvre !

 

Milah corrigea le défaut de maquillage de la rouquine et prit un instant pour observer son « oeuvre » avec fierté.

 

-T'es franchement pas mal, quand tu t'en donnes la peine ! Tu veux bien m'aider à brosser mes cheveux ?

 

Avant même d'avoir une réponse, Milah saisit un fauteuil pour s'y asseoir alors qu'Emil passa derrière elle, la brosse à la main. Pour la première fois, en tirant les cheveux de la jeune blonde décolorée vers l'arrière, Emil remarqua les cheveux plus courts d'un côté de la tête de Milah.

 

-T'as eu un côté de tête de rasé ?

Screenshot-270

-Ah... Ouai... Disons que c'était un peu le merdier, déjà, à l'époque.

-Pourquoi ?

-T'occupes !

Screenshot-271

 

Milah leva les yeux vers Emil, à travers le miroir.

 

-Bon, tu finis avec cette brosse, qu'on puisse y aller ?

 

 

Screenshot-277

La nuit n'était pas encore tombée, mais la soirée était déjà bien entamée lorsque les deux jeunes filles arrivèrent à la fameuse cabane qui tournait le dos à la plage. Milah fit entrer Emil puis passa devant elle alors qu'elle observait la dizaine d'adolescents qui semblaient presque tous être ce qu'on peut appeler des adolescents à problèmes.

Screenshot-278

-Wouah, la vache ! Tu traînes avec eux ? Ils semblent être tous bien...

-Torchés ? Oui, ils ont déjà commencé la soirée depuis un moment ! Prends un verre, on va rattraper notre retard !

 

Entre les bouteilles et les gobelets en plastique qui étaient omniprésent dans la pièce, Emil jugea préférable de rejoindre le canapé, où une fille plus calme que les autres semblaient observer la scène. Milah avait déjà finit son verre et discutait avec le barman, qui n'hésitait pas à goûter ses préparations. La jeune fille du canapé dévisagea Emil. Elle avait les yeux rougit et tenait dans sa main ce qui devait être les restes d'un joint. Elle hurla pour se faire entendre par dessus la musique.

Screenshot-279

-T'es une pote de Milah ?

-Ouai...

-C'est quoi ton nom ?

-Emil.

-C'est chelou comme nom. Ça fait nom de mec.

-Un peu, ouai.

-Ah ! Marie ! Ça fait un bail ! Rassure moi, t'as pas fait tirer Emily sur ton truc ?

 

Milah, qui venait d'arriver, attrapa Emil par le bras pour l'encourager à se lever et lui dit dans l'oreille, pour mieux être sûre d'être entendue :

 

Screenshot-280

-Surtout, si elle te propose un pétard, tu refuses, hein ? Elle met pas que de l'herbe, là dedans ! Et puis reste pas assise, on fait la fête, ce soir ! Regarde là, l'autre, la bas ! Elle est grave chelou et elle a déjà réussi à pêcho...

Screenshot-281

-Pourquoi, chelou ?

-Genre lunaire, tu sais ! On va pas se laisser surpasser par Misty, non plus !

-Tu veux draguer ?

 

Milah rigola.

 

-Tu rigoles ? Draguer ? Dans quel monde tu vis, princesse Emily ? Moi aussi je vais pêcho ! Tu vois le type au crâne rasé ? Avec la tête de gosse ?

-Ouai ?

-Observe et apprend !

 

Milah se dirigea vers le garçon et parût se sentir mal, en passant devant lui. 

Screenshot-282

Bien évidement, il la rattrapa alors qu'elle chutait. Ils parlèrent quelques secondes sans qu'Emil ne puisse entendre leur discussion, mais elle voyait cependant le regard aguicheur que Milah aimait tant feindre. Bientôt, elle l'embrassa sans qu'il ne lutte, sous le regard amusé de la rousse. 

Screenshot-285

Alors que Milah lui adressait une clin d’œil, elle décida elle aussi de se prendre au jeu. Elle descendit un verre de vodka et se dirigeant vers l'ami du type au crâne rasé. Il n'était cependant pas question pour elle de feindre le malaise. Elle tenta plutôt la discussion. Thomas, le garçon avec lequel elle parlait était plutôt mignon, avec ses grands yeux. 

Screenshot-288

L'alcool aidant, elle ne semblait pas peiner à draguer le jeune homme. Cependant, n'importe quelle personne sobre l'aurait sûrement trouvée ridicule. D'autant plus lorsqu'elle se jeta sur lui pour l'embrasser. 

Screenshot-290

Dans son dos, elle aperçu le crâne rasé et Milah s'isoler. Thomas la repoussa assez violemment. 

Screenshot-295

Finalement, énervée, elle se détourna de lui et rejoint le bar où elle prit un nouveau verre.

 

De son côté, Milah, allongée dans le lit de la cabane finissait de tirer sur un joint alors que le type au crâne rasé la regardait étrangement de ses yeux bleus.

Screenshot-298

 

-P'tain, tu m'fous mal à l'aise, me regarde pas comme ça !

 

Elle tenta en vain de se souvenir du nom du garçon avec lequel elle venait de coucher. Elle commençait à sentir les effets de la drogue. Perdue dans ses pensées, elle murmura :

 

-C'est à chier, la vie.

 

Sur ces paroles, elle écrasa ce qui lui restait de joint sur la table de nuit et se leva, remit ses vêtements à la hâte et rejoint la pièce principale où elle trouva Emil au bar.

Screenshot-300

 

-Alors Emily ? Comment se passe ta soirée ?

-J'ai tenté ma chance.

-Et tu t'es faite recal' ? Bah... T'apprendras !

-T'as couché avec lui ?

Screenshot-302

-Ouai ! J'peux prendre un Jagger, s'te plaît ?

 

Le barman remplit un nouveau gobelet pour la blonde. Emil semblait hésiter mais finit par dire le fond de ses pensées.

 

-Tu crois pas que ça craint ?

-C'est la vie, princesse, tout craint, et nous aussi. Tu t'prends grave la tête. Prend un verre, détend toi !

 

Sur ses mots, elle attrapa Emil par les épaules, la secouant et plongeant ses yeux aux pupilles dilatées dans celle de son amie.

 

-Ca t'dis de voir c'qui s'passe dehors ?

-Si tu veux !

 

Milah attrapa un manteau vert qui traînait dans un coin de la pièce et entraîna Emil dehors.

 

Screenshot-303

-Aaaaaah, bordel, de l'air ! Ça fais grave du bien !

 

Emil rigola bêtement à l'exclamation de Milah, mais son regard s'était posé sur une table de bière-pong, sur laquelle deux adolescents jouaient. Elle observa leur drôle d'allure.

Screenshot-305

-sympa la casquette sur les cheveux long !

-C'est clair ! Alors euh, ils craignent encore plus que le reste ! Ça c'est fort !

 

Milah leva les bras vers sa tête avant de poursuivre sa phrase.

 

-Oh putain, je crois que je vais gerber !

 

Emil n'eut pas le temps de se plaindre que la porte de la cabane s'ouvrit sur un jeune homme excédé. 

Screenshot-307

Elle mit un petit temps à reconnaître le jeune au crâne rasé, qui se dirigeait vers Milah avec une colère certaine. Il bafouilla quelques phrases sur sa déception et ses espoirs avec la belle blonde, auxquels Emil ne comprit pas grand chose. 

Screenshot-309

Il finit par réclamer un dernier bisous à Milah.

 

-Eurk, mais t'as cru quoi, toi ? J'en ai rien à foutre du petit... Comment tu t'appelles déjà ? Et puis merde, hein !

Screenshot-310

Milah s'écarta pour rejoindre la plage. Emil lui cria de l'attendre alors qu'elle courait à son tour voler un manteau. Elle trébucha sur les escalier et manqua de s'étaler de peu. Quand elle arriva sur la plage, Milah contemplait déjà l'étendu d'eau.

Screenshot-311

De ce coin de la ville, la mer ressemblait d'avantage à un lac. De l'autre côté se détachaient des montagnes. La nuit était là, mais la pleine lune éclairait bien les lieux.

Milah entendit Emil arriver mais ne se tourna pas vers elle.

Screenshot-313

 

-C'est beau, hein ?

-Et puis c'est calme ici, c'est bien.

 

Milah dévisagea encore la rouquine avec dédain.

 

-Où t'as trouvé une telle mocheté ?

-Oooh, arrête, on s'en tape du manteau !

-Pour cette fois, t'as raison.

 

Milah mit les pieds dans l'eau et leva les mains qui s'illuminèrent d'une douce lumière bleutée. 

Screenshot-317b

Il fallut quelques secondes pour qu'Emil comprennent que Milah faisait bouger l'eau à ses pieds, formant des vagues plus hautes. Elle se mit à rigoler et enserra Milah par la taille pour la convaincre d'arrêter en la tirant vers l'arrière.

Screenshot-320b

-Tu peux pas faire ça, on va te voir !

-Qui ?

-Les types au bière pong !

-Ils en ont rien à faire, Emily.

-Ahah, arrête, Milah, non, mais, je suis sérieuse, arrête.

-Sérieuse ? Tu parles, t'es morte de rire !

-Et en plus j'ai la tête qui tourne !

 

Milah esquissa aussi un sourire, se laissant finalement tirer vers le sol sec. Transies de froid, elles se réfugièrent dans la salle de bain où Emil s'écroula dos au mus, et Milah contre la baignoire.

 

Screenshot-322

-Milah, je me sens trop mal, et en même temps, c'est pas mal non plus !

-Bah alors ? T'as jamais bu de ta vie ?

-Hum...non.

 

Devant le regard surprit de la blonde, Emil poursuivit :

 

-J'ai un peu vécu retranchée du reste du monde, seule avec ma mère.

-heeeeeein, ça explique pas mal de trucs !

Screenshot-324

-En partie, je crois. Et toi ?

-Ahaha, moi c'est la merde depuis longtemps. Ma famille est bourge, mais ils ont peur de moi, alors ils m'envoient de l'argent et des cadeaux et m'éloignent de la maison.

-A cause de tes pouvoirs ?

-... Si on veut.

Screenshot-327

Un voile passa sur le visage de Milah. Malgré la brume dans laquelle elle était, Emil remarqua qu'elle n'avait jamais vu ça chez elle. La discussion prenait un tour beaucoup moins plaisant, mais Emil était trop curieuse pour changer le sujet.

 

-Mon père a été tué par Cynad, la cheffe des vaudouistes.

 

Milah parti d'un rire amer. Elle avait les yeux baissés, et ajouta, comme une confession :

 

-J'ai tué mon frère.

Screenshot-326

 

Emil en resta bouche bée. Elle ne parvint pas à formuler de questions, les mots lui manquaient, et Milah s'était murée dans le silence. Elle aurait pourtant voulu savoir : Était-ce un accident ? L'avait-elle voulu ? Comment était-il mort ? Était-ce la raison qui forçait ses parents à la fuir ? Cherchait-elle le pardon ? Elle balaya cette dernière question. Évidemment que c'était ce qu'elle cherchait. Emil pouvait-elle lui offrir ce pardon ? Pourquoi faire ? Ce n'était pas son rôle de faire cela. Mais une question lui brûlait pourtant les lèvres, sans qu'elle ne puisse la poser : Milah était-elle à nouveau capable de meurtre ?

Les deux filles restèrent dans le silence. Milah fixait le sol et Emil fixait Milah. Une éternité s'écoula avant que Milah ne trouve la force de se lever. Elle annonça, froidement :

 

-On rentre.

 

Le trajet de retour se fit dans le plus grand des silences. Lorsqu'elles arrivèrent à l'Académie, le jour se levait.

 

-Viens, je vais te raconter.

 

A peine entrée dans sa chambre, Milah se débarrassa de ses vêtements, afin d'être plus à son aise pour dormir, et s'installa sur son lit. 

Screenshot-330

Emil s'assit à ses côtés. D'un coup, la lumière s'éteignit. Emil attrapa son téléphone pour s'éclairer. L'écran refusait de s'allumer.

Screenshot-333

-Laisse tomber, c'est Ariane qui veut qu'on dorme. Ton téléphone se rallumera quand elle le décidera.

-Ah.. sympa...

-Je commence par où ? 

1

-Ma famille est archi friquée, tu vois ? Genre ceux qui sont dans la presse people de temps en temps tout en restant relativement discret. La jet-set. Le genre de milieu où il ne faut pas faire de vagues, c'est mal vu. 

1b

-Quand j'étais petite, j'avais un jumeau. Liam. Père adorait Liam, plus que tout. Moi aussi. Je l'aimais beaucoup mon frère. Je n'ai jamais voulu....

 

Emil ne put voir dans la pénombre que Milah ravalait ses larmes. Milah trouva refuge dans ses couvertures. Elle continua.

 

2

-Ma grand mère, la mère de mon père, est sorcière. Elle avait prévenu mes parents que je pouvais aussi en être une, mais j'avais 8 ans, et toujours aucune manifestation de dons. Je passais beaucoup de temps avec ma grand mère. Elle s'occupait de moi, et Mère le voyait mal. Elle faisait en sorte que je restes collée à Père et Liam pour éviter d'être avec elle. 

3

-Un jour, Liam et moi jouions au trampoline. Il sautait, j'étais assise et il me faisait sauter. Et puis j'ai remarqué ce truc drôle : Je pouvais contrôler la force de ses sauts, et donc le faire aller plus haut. En fait, je contrôle totalement les liquides, et le corps en est pleins, de liquides. Il voulait aller toujours plus haut, et je l'aidais, et on rigolait. Puis il a voulu faire un salto. Il a perdu l'équilibre et il est tombé, à côté du trampoline.

Screenshot-335

Le silence retomba. Emil ne pût rien dire. Elle regarda Milah, allongée. 

Screenshot-337

Ses yeux se faisait lentement à l'obscurité. Aucune des deux jeunes filles n'osèrent reprendre la parole, mais Emil prit la main de Milah et la garda jusqu'à ce que la jeune blonde ne s'endorme. Un frisson parcourut la rouquine qui repensait à ce que lui avait raconté son amie. Elle attrapa un peignoirs rose qui traînait à ses côtés. Elle voulait la fin de l'histoire à tout prix, alors elle posa sa main sur la tempe de son amie, ses doigts se perdant dans les cheveux de celle-ci.


 

 

M. Jones avait été dévasté par la perte de son fils. Mme Jones, elle, avait été intransigeante, terriblement froide face à sa fille et sa belle mère. Elle avait tant bien que mal fait étouffé l'affaire, mais comme elle l'avait bien répété à Milah, elle faisait cela pour son mari, pas pour l'enfant. Son père refusa de voir Milah. Chacun semblait fuir sa présence. Bientôt, on lui annonça qu'on allait l'envoyer dans un établissement pour enfant « comme elle ». C'est ainsi qu'elle intégra l'Académie enfant. 

4b

Ses parents lui promirent de venir la chercher pendant les vacances mais seulement une fois qu'ils auraient fait le point.

 

Elle avait 14 ans, lorsqu'ils daignèrent enfin voir leur fille. Celle-ci était désormais à l'Académie adolescent, isolée du reste des jeunes filles du bâtiment. Elle avait sa propre chambre, joliment décorée et recevait cadeaux et argent de sa famille, sans jamais cependant en recevoir de visite, excepté cette veille noël.

5

Ils étaient venus lui annoncé qu'ils allaient la déshériter, faire passer sa disparition pour une mort. Elle avait protesté, dit qu'elle ferait savoir sa présence. Ses parents lui avaient alors proposés un deal : Ils continueraient de financer les études et les besoins de leur fille, pour peu que celle-ci se tienne tranquille.

Finalement, cela ne changea rien à la vie qu'elle menait jusqu'alors, si ce n'est qu'elle ne reçu plus jamais de courrier autre que de l'argent ou des présents. 

6 (2)

Sentant le regard empli de pitié que portait Ariane sur elle, elle commença à fuir l'Académie. Elle rencontra ainsi un groupe de fêtards qui l’inclurent immédiatement parmi eux. Elle adopta un style très différent. Tomba amoureuse, eut le cœur brisé, enchaîna les rencontres, les coups d'un soir, avec ou sans fêtes alcoolisées. 


 

7 (1)

La vision se finit sur une image de Milah, dans le bureau d'Ariane. Cela avait du lui attirer les foudre de la directrice, c'était certains. Mais Ariane savait aussi que Milah n'avait nul par où aller. 

Screenshot-336

Que ferait-elle une fois la majorité atteinte ? Elle ne resterait pas à l'Académie, c'était certains. Elle irait peut être de squatte en squatte. Ou alors elle louerait un appartement outrageusement luxueux avec l'argent de ses parents ? La seule certitude qu'avait Emil en regardant la jeune fille qui dormait à ses côtés, c'était qu'elle ne cherchait pas à faire quelque chose de sa vie.  

Emil s'endormit sur cette pensée.

Screenshot-342

 

 



 

Petit épisode sur ma jolie Milah!

Vous avez vu les photos de l'Académie? On peut reconnaître pas mal d'autres personnages...

 

"Milah" et "Liam" sont des prénoms que j'ai tiré de Once Upon a Time

milah liam

 

 

J'ai pas grand chose de plus à vous apprendre sur ce personnage, alors on va se dire à très bientot pour un prochain chapitre (mais je vous dirais pas sur qui! :) )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pauvre Milah : Mais, elle n'a pas fait exprès de tuer son frère, c'était un malheureux accident !
Répondre
E
Emil est super jolie comme ça ! :)
Répondre
M
"Elle se mit à rigoler et enserra Milah par la taille pour la convaincre d'arrêter en la tirant vers l'arrière."<br /> <br /> "mais Emil prit la main de Milah et la garda jusqu'à ce que la jeune blonde ne s'endorme."<br /> <br /> > https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/1a/08/95/1a0895b8b08a03cef892f48264400a8a.jpg
Répondre
M
J'ai tout lu...<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai ha^te d'en savoir plus et puis surtout de revoir... Calliiiiiiiiste *q* <br /> <br /> Je veux savoir ce qu'elle lui a fait la BIIIIIIP sans coeur ! è.é et pis faut l'aider ce p'tit monsieur !
Répondre
C
Ohlala enfin on connait le secret de Milah!<br /> <br /> Où as tu téléchargé la coiffure de Emil? Je l'adore trop!<br /> <br /> Gabi
Répondre
Publicité