Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
5 décembre 2019

The sharp knife of a short life

The sharp knife of a short life

Jour 70 : Jeudi

 

Hayden a fêté son anniversaire aujourd'hui.

Screenshot-2

Elle est trop mimi, elle ressemble plus à tata qu'à nos parents ! Je l'ai observée aller s'occuper d'Astérios qui dormait calmement ce matin. Tata était partie aux aurores. De toute façon, elle ne s'occupait pas le moins du monde de son bébé. J'ai serré les poings à cette pensée. Nous nous sommes disputées à ce propos hier et je suis toujours en colère.

 

Screenshot-5

-Hey Asti, réveilles toi. Il faut que tu manges !

 

Le bébé collé contre elle, elle s'est penchée pour lui embrasser le front. J'ai débarrassé et lavé mon petit déjeuner alors qu'elle est sortie, l'enfant dans les bras. Que se passait-il? J'ai essuyé mes mains et je l'ai suivie dehors.

Screenshot-6

-Hayden ? Ca va ?

 

Elle ne m'a pas répondue. Elle était au bord du précipice, le bébé dans les bras. Je suis allée à ses côtés. L'enfant dans ses bras était immobile, collé à elle comme si elle était sa mère. Hayden regardait dans le vague. 

Screenshot-9

Je baissais les yeux. Il n'y avait rien de naturel à cette situation.

 

-Je suis désolée. Rentre, Hayden. Il fait froid.

 

Elle secoua la tête.

 

-Il faut l'enterrer. Lana ne nous aidera pas à le faire.

 

J'acquiesçais. Cory nous aida à creuser la tombe et à tailler une pierre pour ce petit.

Screenshot-14

Il était devenu plus grand, plus fort. Il creusait plus efficacement que moi.

 

 

Le silence était pesant à la maison, quand Lana entra. Aucun de nous n'osa lui adresser la parole. Elle lança la discussion :

 

-J'ai vu une vielle dame, sur le belvédère ! Je suis sûre que je l'avais déjà vu avant la naissance de Cory, elle se faisait arrêter devant la Rhéa. J'étais surprise ! Elle a l'air d'aller bien. J'ai hésité à lui demander ce que l'armée lui avait fait mais c'était trop risqué. Et vous, votre journée ?

Screenshot-16

 

Cory et moi avons échangé un regard. Hayden a baissé la tête, cachant ses joues mouillées. Comment pouvait-elle ne pas remarquer l'absence de son fils ? Comment avait-elle même pu le négliger tout le long de sa trop courte vie ? Nous ignorions de quoi Asti était mort, mais l'absence de sa mère devait bien y être pour quelque chose. Je lançais un regard noir à ma tante et quittait la cabane en claquant la porte, laissant à mon cousin le fardeau d'expliquer à sa mère notre journée.

Valentin m'a rejoint, quelques secondes plus tard. Il m'a aussitôt prit dans ses bras, sans rien dire. Je me suis laissée réconforter, la tête au creux de son cou. Il m'a embrassé la tête, gentiment.

 

Screenshot-20

-Je suis là, Billie.

 

J'acquiesçais. Heureusement, Cory, Hayden et lui étaient là. Je m'écartais un peu de lui, j'avais besoins de lui parler un peu :

Screenshot-21

-Tu sais, c'est juste que... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ma tante, mais elle n'est pas... Elle n'agit pas normalement. Ce n'est pas elle. Et puis, je sais pas, mais ce pauvre gamin...

 

Je soupirai, cachant mon visage contre le torse de mon ami.

 

-C'est juste que je me sens mal parce que je suis soulagée qu'il soit mort avant de pouvoir être haït plus par sa mère.

-Hey...

 

Il me relève la tête de sa main et plante ses yeux dans les miens.

 

-Tu as raison. Ce n'est peut être pas plus mal pour lui.

 

Les larmes me montent aux yeux mais je ne veux pas pleurer. Sans trop réfléchir, je l'embrasse.

Screenshot-22

 



 

Okey, le titre est assez parlant je crois!

Vous pouvez pleurer avec moi:

"Lord make me a rainbow, I'll shine down on my mother
She'll know I'm safe with you when she stands under my colors, oh,
And life ain't always what you think it ought to be, no
Ain't even grey, but she buries her baby

The sharp knife of a short life, oh well
I've had just enough time

If I die young, bury me in satin
Lay me down on a bed of roses
Sink me in the river at dawn
Send me away with the words of a love song

The sharp knife of a short life, oh well
I've had just enough time
"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ho merde pauvre petit.... C'est peut être mieux ainsi...Il à mal commencé dans la vie le pauvre...
Répondre
P
😡 Ca y est, tu vas être toi aussi ENQUIQUINER (afin d'être polie) par des abrutis qui mettent n'importe quoi en commentaires : publicités, spams et autres ! ! 😡<br /> <br /> <br /> <br /> Essaies de voir si tu peux les bloquer avec ton blog car ils vont t'envahir.<br /> <br /> Je dis cela car une autre auteure d'histoires sims a la même chose sur un de ses blogs, et, toujours à la même page.<br /> <br /> <br /> <br /> 😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡
Répondre
P
C'est tristoune, il n'a pas survécu mais, haï par sa mère, n'est-ce pas mieux ou pas de n'être plus là : je ne sais pas...
Répondre
K
Oh c'est triste. Mais c'est mieux ainsi. En espérant que la petite comprenne pourquoi sa tante n'aimait pas cet enfant :/
Répondre
Publicité