Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
11 octobre 2019

Comme ils sont beaux les rêves d'hier

Comme ils sont beaux les rêves d'hier

 

Jour 15 : Vendredi

 

Screenshot-228

Il y avait du bruit, dehors, ce matin. J'ai été voir : Une dame courait. Elle tentait probablement d'échapper aux forces de l'ordre. Qui sait ? Elle avait un sac plein de provisions avec elle. La famine touchait probablement beaucoup de foyer, être enfermés n'aidait pas.

Screenshot-239

D'un point de vue pratique, c'était pour moi l'occasion idéale de m'échapper de mon domicile pour trouver des vivres : les militaires étaient occupé.e.s. Et puis en même temps, j'avais pitié pour cette pauvre femme qui allait être punie alors qu'elle tentait juste de survivre, comme nous tous. J'ai peut être choisi la simplicité, mais je n'ai rien fait. Je suis restée enfermée toute la journée, comme tous les jours.

 

Screenshot-240

Solène parle à présent. En fait, elle ne s'arrête plus. Elle est adorable, je l'aime tellement fort ! Pixie, elle, se sent seule. On en a longuement discuté, au repas. Elle s'ennuie dans cette grande maison. J'aimerais pouvoir lui dire que ça va aller, mais je n'en sais plus rien. Je voudrais qu'elle rencontre des enfants de son âge. C'est comme si elle avait toujours vécu enfermée. Elle n'a pas de souvenirs de comment c'était avant. C'est horrible à dire, mais je me demande si ce n'est peut être pas mieux ainsi.

 



 

"La place du vide", AaRON, Zazie :)

Il y a trois rêves que je visite 
Ta peau, tes mots et puis le risque 
Qu'un jour nos corps en manque d'alcool viennent 
Se déposer sur le sol 

Comme ils sont beaux les rêves d'hier 
Oubliés là dans la poussière 
Sous un prétexte du temps qui passe 
On laisse le vent prendre leur place 

[...]

J'ai peur des ciels sans horizons 
Que mes bras deviennent ta prison
J'ai peur que sur le cri des autres 
On écorne un peu trop le notre 

L'acide peut prendre l'espace du miel 
Et le monde change en rêve cruel 
N'oublie jamais les premières ailes
Souviens-toi du goût de sa peau 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les pauvres... enfermées toute la journée...
Répondre
E
Je pense que c'est pire de se souvenir quand tout allez bien avant plutôt que de connaitre directement la misère tout de suite et de vivre avec. Je trouve ça juste moins déprimant . Ce n'est que mon avis personnel bien sûr :)
Répondre
Publicité