Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
10 octobre 2019

Parce qu'on ne peut pas voir où vont les choses

Parce qu'on ne peut pas voir où vont les choses

 

Jour 14 : Jeudi

 

Cette journée est terriblement longue... Sans le potager, j'ai l'impression de n'avoir rien à faire ici. Il me manque un but. J'ai comblé le temps vide avec Solène. Elle sait parler maintenant.

Screenshot-235

Pour ce qui est de Pixie, je lui ai donné cours plus longtemps aujourd'hui.

Screenshot-234

J'ai cru qu'elle allait partir en hurlant, elle n'en pouvait plus. Alors je l'ai libéré. J'ai passé le reste de ma journée à faire du sport et m'occuper l'esprit. 

Screenshot-238

Je pense beaucoup, c'est déprimant parce que ce sont les même choses en boucle encore et encore. Papa et maman. Neal et Morgane. Nolan. Eden. Je ne veux plus rester là, je deviens folle. J'ai 1000S cachés dans cette maison, je pourrais nous emmener loin avec ça. Mais il n'y a rien d'assez loin pour échapper au Virus. Ca me rend dingue qu'il n'y ait pas de solution, pas de réponses.

Eden a toujours cru que le destin nous punirait un jour d'avoir mal utilisé nos ressources. Il disait qu'on était trop nombreux. Il jurait que pour cette raison, il n'aurait pas d'enfants, et moi je me moquais de lui : « Tu parles ! », je lui disais. « Tu seras trop heureux de tenir ton enfant dans tes bras, un jour ». Il ne répliquait pas. Eden est/était (je ne sais pas quel temps utiliser) mon meilleur ami. Je pouvais tout lui dire, et il savait qu'il était libre d'être lui même avec moi. Neal a souvent jalousé ma relation avec Eden. Etre jumeaux.elles ne rend pas toujours inséparable.

Il y a eut une fois, dans un autre monde, où Eden et moi avons été... Autre chose que des ami.e.s. Il a toujours été vaguement "efféminé", même si je hais cette expression. Il portait les cheveux longs, parlait avec les bras, était ultra expressif... On s'est souvent moqué de lui, certains abrutis le traitait de « tapette », de « pédale ». Et puis quoi, s'il était gay ? Et surtout, est-ce que ça prouvait quoi que ce soit? Il a essayé de se défendre, et un jour sa défense à consisté à faire croire qu'on était en couple. C'était un peu stupide, un peu désespéré, mais c'était drôle. Au bout de la première semaine, nous nous étions peut être trop sincèrement prêtés au jeu : Il ne m'embrassait plus pour de faux, et je lui rendais ses étreintes. Et les garçons qui se moquaient d'Eden ont arrêté, ils l'ont laissé tranquille, aussi stupide que ce soit. Et notre « couple » s'est arrêté aussi naturellement qu'il avait commencé, il n'avait plus lieu d'exister. Avec le recul, je m'en veux terriblement de ne pas lui avoir parlé. J'aimais qu'on soit ensemble, et je suis certaine que lui aussi. Ne jamais l'avoir verbalisé nous a séparé, et c'est sûrement dommage car à présent, Eden semble venir d'une autre époque, une époque révolue.

 

Je me souviens encore de sa maison. Je vais ici faire une promesse, en noir sur blanc : Quand je sortirais de cette maison, que nous serons saufs, je jure que la première chose que je ferais après avoir retrouvé ma famille, c'est de m'assurer qu'il est encore en vie.

 



 

J'écoute toujours cette chanson en anglais, mais les paroles marchaient mieux en français, pour ce chapitre! Qui sait, j'arriverais peut être à la mettre en anglais dans un autre titre?

 

Comment s’endormir quand vient le soir.
Quand, par la fenêtre, on voit tout en noir.
Quand nos souvenirs nous rendent moroses.
Parce qu’on ne peut pas voir où vont les choses.

On retrouve souvent durant le nuit.
Ceux qu’on a aimé pendant toute sa vie.
Car tout ce qui s’envole, un jour se pose.
Ce jour là, vous pourrez voir où vont les choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'espère aussi qu'Eden soit en vie.
Répondre
M
dhgfsd Eden qui veut pas d'enfants parce que le monde va mal c'est tellement mon frère<br /> <br /> leur relation est pas banale mine de rien, et il faut communiquer les chatons, parce que clairement à un moment donné c'est allé + loin et plus pour de faux mais vous avez jamais parlé de vos sentiments, c'est pas malin,,, j'espère qu'il est toujours en vie le pauvre T.T
Répondre
Publicité