Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
5 octobre 2019

...Avant qu'ce monde devienne un grand cimetière, faut profiter un peu du vent qu'on a dans l'dos.

...Avant qu'ce monde devienne un grand cimetière
Faut profiter un peu du vent qu'on a dans l'dos.

Jour 9 : Samedi

 

Screenshot-192

Mon DieuSim, quelle horrible nuit ! S'occuper d'un nouveau né, c'est vraiment dur ! J'ai vraiment trop peu dormi cette nuit, je me suis levée au moins trois fois pour m'occuper d'elle.

En parlant de la petite, il semble qu'elle va devenir un membre à part entière de ce foyer. Je suis juste embêtée que personne n'ait pensé à laisser un mot pour nous indiquer ne serait-ce que son nom. Je l'ai présentée à Pixie. On a choisit son prénom ensemble. Ce sera donc Solène.

 

Je suis ensuite sortie pour m'occuper du potager de maman. Je suis un peu embêtée. J'observe la maison des voisins, au loin, depuis ces deux derniers jours. Iels n'allument plus la lumière, ne sortent plus dans leur jardin. J'ai peur qu'iels soient aussi décédés ces derniers jours. Je sais qu'iels ont un potager, et des fruits et légumes qui se perdent sûrement, des placards potentiellement pleins.

Screenshot-193

J'étais assez confidente sur nos réserves de nourriture, avant l'arrivée de Solène : Le potager donne assez pour moi seule, et Pixie se nourrit principalement de lait premier âge. Mais maintenant, Solène a besoins de BEAUCOUP de lait premier âge. Pour la laisser en bénéficier, je dois faire passer Enola à la nourriture solide, ce qui signifie un rationnement de la production du potager, qui nous permettra de vivre jusqu'à cet automne... Mais comment allons nous tenir l'hiver ?

Je secoue la tête. Je suis ridicule ! D'ici l'hiver, j'espère bien que cette quarantaine aura été levée !

 

Je réfléchis aux « pour » et aux « contre ». Les « pour » : Une chance d'obtenir la nourriture dont l'on a besoins au plus vite, et qui sait ? Peut être ont-iels du lait pour bébé. Les « contre » : Les militaires qui bloquent les routes et arrêtent tou.te.s celleux qui quittent leurs domiciles, le virus de Morwick que je risque de chopper là-bas, sans parler du fait que je n'ai nullement envie de tomber sur les cadavres des propriétaires de la maison. Et je suis convaincue que l'on ne sera plus coincées là cet hiver. 

Screenshot-194

Je peux tolérer un rationnement l'espace de quelques semaines, et je ne veux pas mettre les petites à risque inutilement.

 

D'un autre côté, l'enfermement me rend folle ! Je rêve de quitter la Rhéa. J'attends avec grande impatiente la prochaine « permission », si tant est qu'elle vienne un jour. Je m'occupe en faisant faire le tour de la maison à Solène.

Screenshot-197

 Je m'installe dans toutes les pièces improbable de la maison pour ne pas rester clouée au même canapé toute ma vie : La terrasse de la chambre des parents, le salon dans l'ancienne chambre de Papi, la chambre d'amis, le salon, à l'étage, la salle de musique et même la chapelle !

 



 

Welcome to baby Solène!!! (J'aime tant cette petite :3 )

"Allez viens avec moi j't'embarque dans ma galère
Dans mon arche y'a d'la place pour tous les marmots
Avant qu'ce monde devienne un grand cimetière
Faut profiter un peu du vent qu'on a dans l'dos"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Solène c'est mignon :3 Oui pas facile de s'occuper d'un bébé ! Bien du courage à elle !
Répondre
K
Bienvenue, au moins ça leur casse leur routine 😂
Répondre
P
Au moins la petite Solène n'a pas été abandonnée dans la rue, quelqu'un devait savoir qu'à la Rhéa elle serait en sécurité.
Répondre
M
bienvenue bb solène !!
Répondre
Publicité