Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
4 octobre 2019

Allez viens avec moi j't'embarque dans ma galère, dans mon arche y'a d'la place pour tous les marmots...

Allez viens avec moi j't'embarque dans ma galère
Dans mon arche y'a d'la place pour tous les marmots...

 

Screenshot-186

J'avoue que je n'étais pas sûre de me réveiller, ce matin. Enola hurlait, on devait l'entendre dans toute la Rhéa, c'est pour dire ! Il faut dire que maintenant que j'y réfléchit, je ne l'ai pas nourrie hier soir... Malade comme j'étais, je n'arrivais plus à réfléchir correctement, et comme elle n'était pas bien mieux que moi, je ne suis même pas sûre qu'elle en aurait voulu, mais je me sens quand même coupable.

Après m'être occupée d'elle, j'entendais toujours des cris d'enfants. Je réalisais à peine qu'Enola et moi avions survécu à Morwick, que je croyais redevenir folle ! J'ai vraiment cru halluciner quand j'ai vu le bébé devant l'entrée de la Rhéa !

Screenshot-187

Je suis sortie un peu hésitante. Qui abandonnait un nouveau.elle né.e devant des portes inconnues ? Était-ce l'enfant de quelqu'un que je connais ? L'évidence me frappa : je préférais autant ne pas connaître les parents, iels étaient probablement atteint du virus et allait mourir. Pour quelle autre raison auraient-iels abandonné.es le bébé ici ? Il y avait donc une chance que l'enfant soit aussi atteint.e.

Screenshot-189

Je l'ai pris.e dans mes bras et l'ai emmené.e à l'intérieur. Il s'agissait d'une petite fille. Je l'ai installée confortablement dans l'entrée. Il était hors de question que je risque la santé d'Enola à nouveau. La nouvelle venue allait rester ici.

 

Je me suis occupée d'elle toute la journée, guettant les moindre signe de maladie chez l'enfant. Je pense pouvoir dire qu'elle est aussi une miraculée. Finalement, elle a sa place dans cette maison. Je crois que je m'attache à ce petit bout, perdu si loin de sa maison.

Screenshot-191

 



 

J'avoue, celle là, elle est pas issue de ma playlist perso... Je trouvais que les paroles matchaient bien (même si je suis pas sûre de kiffer toutes les paroles de la chanson non plus, m'enfin...)

"T'entends pas ce bruit c'est le monde qui tremble

Sous les cris des enfants qui sont malheureux"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bienvenu a ce bout de chou ! si ça se trouve c'est de la famille....
Répondre
P
Oh pauvre petite abandonnée.... :-(
Répondre
M
wow, c'est pas rien de trouver une enfant devant chez soi, ça va changer pas mal de choses je pense, pauvre petit chat, j'espère qu'elle est pas contaminée :'(
Répondre
K
Hmmmm, qui est-ce cette gamine?
Répondre
Publicité