Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
16 décembre 2019

Leave that old record spinning

Leave that old record spinning

Jour 81 : Lundi

 

Cory râlait, ce matin ! Tata est malade et il disait que si elle s'était couverte hier elle aurait pu mieux résister au Virus ! Je n'en suis pas si sûre, mais je n'avais pas envie de me fâcher avec mon cousin.

Nous nous sommes tou.tes enfin remis.es de l'épidémie. Nous avons pu fêter deux anniversaires, aujourd'hui : Le premier était celui de Célian. 

Screenshot-34

Nous n'avons plus d'enfants à la maison, à présent. C'est un peu bizarre, pour l'instant ! Et le deuxième anniversaire était le mien ! Je suis devenue adulte.

Screenshot-43

Comme je me suis réveillée aux aurores, je suis sortie pour profiter de la lumière et de l'air du matin.

Screenshot-40

Il a neigé tout la nuit, toute la ville semble couverte d'un manteau blanc. J'avais proposé à Hayden de me suivre mais elle a préféré s'asseoir avec son cousin pour travailler. 

Screenshot-36

En marchant, je me suis rendue jusque la radio de tata. Elle est là, sous sa bâche. Je l'ai soulevée, pour voir où tata en était. Elle avait finit d'assembler les pièces et avait même trouvé un générateur pour faire fonctionner le tout. Je devais essayer : j'ai retiré la bâche et j'ai mis la machine en route. J'ai entendu le son parasite se mettre en marche dans le casque. Je l'ai porté à mes oreilles et j'ai essayé de faire un balayage des fréquences. Je recherchais n'importe quel son qui ne soit pas ce brouhaha terrible. Il n'y avait rien. Tata avait du faire la même découverte, hier soir. Il y avait peut être quand même quelque chose à faire... Il faudrait pouvoir lancer un signal, qui se répéterait à l'infini sur autant de fréquences possibles. Ce signal hurlerait « Nous sommes ici, venez nous chercher »... Mais QUI viendrait nous chercher ? Qu'est-ce que nous espérions, encore ? Tata était une rêveuse. Elle l'avait toujours été. Elle voulait que sa famille soit en vie, mais -honnêtement?- qui y croirait encore ? Si ses parents, ses frères et sœurs avaient survécu... Ne seraient-ils pas déjà venu.es nous retrouver ? Je soupirais. En fouillant un peu dans les branchements, je compris sans mal qu'il n'y aurait aucune difficulté à brancher un petit stockage informatique dans lequel notre message serait enregistré et à le mettre en boucle. 

Screenshot-5 (2)

Nous avions même l'outil parfait pour cela : Tata avait conservé son vieux téléphone, resté inanimé depuis des années, suite à l'extinction des réseaux. Était-il malin de lui proposer cette idée ? Je n'en étais pas sûre, elle allait tomber de haut quand elle comprendrait que personne dehors n'essayais d'entrer en contact avec nous... Mais elle avait besoins de le savoir, et en même temps, si cela devait réussir, je ne voulais pas faire durer plus longtemps les conditions de vies dans lesquelles nous étions.

J'ai retrouvé le vieux téléphone au fond d'un placard de la cuisine. Valentin m'a vu fouiller. Il m'a questionné.

Screenshot-51

-Je vais lancer un message en boucle sur les ondes radios, pour dire qu'on est ici et qu'on a besoins d'aide.

-On n'a pas besoin d'aide, Billie...

 

J'haussais les épaules et me mit à chuchoter.

Screenshot-55

 

-Je suis d'accord pour nous... Mais je pense que tata a besoins d'avoir ses réponses, et c'est la seule manière que j'ai de l'aider à les obtenir.

-Vraiment ?

 

Il m'attrapa par la taille et me serra contre lui.

Screenshot-59

-C'est vraiment la raison pour laquelle tu fais ça ?

-J'avoue que j'aimerais bien savoir s'il reste des autorités, ailleurs, dans ce monde.

-Mmh... Je vois.

 

Il m'embrassa, puis me chuchota

 

-Va sauver le monde !

Screenshot-58

 

Il m'envoya vers la porte, afin que je prennes la direction de la radio. C'est ce que je m'empressais de faire. Assise au pied de la station, je venais de brancher le portable sur le générateur quand son écran s'illumina.

 

-Il marche !

 

J'en étais surprise moi même ! L'outil pris son temps mais finit par être pleinement allumé. Je n'avais jamais utilisé de téléphone, alors j'eus du mal à comprendre comment cela fonctionnait : l'écran était tactile, mais le bouton qui emmenait sur ce qui semblait être le menu était un vrai bouton. Je compris comment utiliser le « retour » par accident. En cherchant un enregistreur, je parvins à trouver un appareil photo. L'objectif semblait être tourné vers moi. Je ne me reconnaissais pas, c'était très étrange de voir mon visage ainsi. Après avoir joué avec ce reflet informatisé quelques minutes, je retournais sur le menu. J'avais trouvé l'enregistreur. Je pris quelques secondes pour réfléchir à ce qu'il fallait que je dise pour être claire et concise. La difficulté était surtout de réussir à se localiser, il n'y avait pas d'adresse et j'ignorais le nom de cette montagne.

 

-Nous sommes six dans un chalet de montagne avec vue sur la ville puis le lac. Aidez-nous.

 

J'espérais que cela suffirait. Je n'avais pas beaucoup plus d'informations à donner. Maintenant, il fallait que je trouve comment jouer cela en boucle. Il devait bien y avoir le lecteur par trop loin de l'enregistreur... Effectivement, il était bien là, sur une petite icône à côté. J'arrivais à l'écouter mais ce n'était pas en boucle. En appuyant un peu partout, je finis par trouver un bouton qui faisait tourner le son de ma voix encore et encore. Bon, il me restait à trouver le câble qui reliait ce téléphone. Je venais de trouver un embout correspondant quand le son s'éteignit.

 

-Non !

 

Je me précipitais sur le téléphone : l'écran s'était éteint. Je le rallumais sans difficulté, mais il fallait que je trouve le moyen pour qu'il ne s'éteigne pas. Il me fallut bien cinq minutes pour trouver les paramètres et vingt autres minutes pour trouver la fonction qui m'intéressait. Je demandais à « ne pas mettre en veille », je branchais le téléphone sur la radio, m'assurait que les deux était reliés à la batterie. Dans le casque, le son de ma voix résonnait. 

Screenshot-6 (2)

J'avais élargie les fréquences visées au maximum. Je ne pouvais pas faire mieux. Je restais quelques minutes, afin d'être sûre que le téléphone ne s'éteignait pas, puis je rentrais. J'étais transie de froid, mais fière de moi.

 



 

 

Mes chatoooooons! 

Lone Digger, Caravan Palace, very good music qui me fait vouloir dancer!

 

"Hey, brother, what you thinking?
Leave that old record spinning
You feel the rhythm, going
(They call it lonely digging)
Let's end your time to lay low
Your knees a-bending, so
It's time to get up and let go
"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tellement beau ce paysage <3 Billie est trop belle <3
Répondre
P
Il est mignon Célian.<br /> <br /> ❤ Magnifique paysage sous la neige (3ème photo) ❤
Répondre
K
J'ai ris avec la découverte du téléphone, on aurait dit mon petit frère de quatre an quand il a été sur le tel de mon père :lol:
Répondre
Publicité