Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
11 décembre 2019

Like a dream I can reach but not quite hold

Like a dream I can reach but not quite hold

Jour 76 : Mercredi

 

Screenshot-4

Il y a eut un gros orage cette nuit. Tout était humide et froid dehors. Hayden voulait malgré tout aller courir, et quand bien même tata trouvait cela dangereux, elle a finit par la convaincre. Contrairement à moi, Hayden aime être dehors. Grand bien lui fasse ! Puis ma tante m'a appelée :

 

-Billie ? Tu veux bien m'aider à vérifier l'électricité ?

-Comment ça ?

-Je pense que l'orage a du faire sauter quelques plombs, nous sommes coupés d’électricité.

 

Ma tante me formait de plus en plus à bricoler. Elle voulait faire en sorte qu'aucun de nous n'ait jamais besoins de personne pour survivre. Nous avons vérifié le panneau électrique, puis l'arrivée d'électricité à la cabane et sommes même descendues le long du câble qui montait ici sur deux kilomètres. La source du problème ne venait pas d'ici. Nous étions probablement juste à nouveau coupé.es d'électricité. Notre petit générateur nous permettait à peine de faire tenir le frigo, et nous ne lui en demandions pas plus.

 

Quand Hayden fut revenue, nous décidions de redescendre dans la potentielle rue où vivait mon père avec Valentin. Tata nous demanda d'être rentré.es avant la nuit. Comme nous savions à présent où aller, la route fut plus rapide. Nous reprenions position derrière nos buissons et attendions que quelque chose ne se passe pendant des heures. En face de nous, la géante cabane semblait nous regarder.

Je commençais à avoir très froid lorsque j'entendis une porte s'ouvrir ! Je me levais pour mieux voir. A travers la porte de la cabane je vis un homme roux qui sortait de chez lui. C'était mon père !

Screenshot-9

En silence, nous le regardions partir sans intervenir. Quand il fut assez loin, je m'exclamais :

 

-Mon père vit là !

Screenshot-10


Valentin avait l'air aussi surpris que moi. Pourquoi ne nous avait-il jamais proposé de venir chez lui, à Hayden et moi ? Je courais vers la cabane. J'avais besoins de voir ça de mes propres yeux. 

Screenshot-12

La porte d'entrée était verrouillée. Je me dirigeais vers une fenêtre : à l'intérieur se trouvait un petit salon dont les murs étaient couverts de bibliothèque. J'essayais de l'ouvrir en vain.

 

-Billie, tu fais quoi ?

-Je veux voir comment c'est ici !

-Attendons qu'il rentre, il te fera sûrement rentrer !

-Non, il est tard, il va falloir qu'on parte.

 

Je longeais le mur dans l'espoir de trouver une fenêtre ouverte.

 

-Merde.

-Tu sais, c'est pas une bonne chose, de faire ça, Bille !

-Ah oui !?

 

J'ironisais, un sourire en coin.

 

-Quand la police viendra m'arrêter je leur demanderais des nouvelles de papy et mamie, alors ! Ah !

 

Ce que je venais de voir me redonnait de l'espoir ! Dans le jardin, il y avait une porte arrière ! Je m'y précipitais. 

Screenshot-15

Bien entendu, elle était fermée, mais en fouillant dans les vases autour... Bingo ! Je tenais la clef entre mes mains !

Nous entrions dans une cuisine un peu vieillotte, mais c'était une vraie, vraie cuisine.

Screenshot-16

 Pas comme ce que nous avions dans la cabane. La prochaine salle était une salle à manger richement décorée, bientôt suivie par un énorme salon, auquel était accolé le petit salon que j'avais vu plus tôt.

Screenshot-17

 

-Wow.

 

J'acquiesçais à la réaction de Valentin en lui faisant part de ma pensée :

 

-Même la Rhéa n'était pas si richement décorée.

-Regarde !

 

Par la fenêtre, Val me fit remarquer la piscine, à l'extérieur. L'eau était magnifique, translucide et calme. Je mourrais d'envie de me baigner dans une eau si belle. Collée à la fenêtre, je vis aussi le ciel tourner rose.

 

-Oh, merde !

-Quoi ?

 

Val se colla à la fenêtre, persuadée que j'avais vu quelque chose.

 

-On doit rentrer ! On va se faire engueuler !

 

Nous nous empressions de repartir, fermant la porte à clef derrière nous et cachant cette clef.

En m'éloignant, je me demandais sincèrement si mon père n'était pas mieux à vivre ici que avec nous, dans la cabane. Avait-il une nouvelle famille à présent ?

 



 

OMG CE FILM EST VRAIMENT TROP BIEN ET JE VAIS RENOMMER TOUS MES CHAPITRES AVEC DES EXTRAITS DES MUSIQUES (à commencer par celle là, qui me fait pleurer dès que j'ai la vidéo avec hjzeljkzjmresdqkl)

"Every inch of me is trembling
But not from the cold
Something is familiar
Like a dream I can reach but not quite hold
I can sense you there
Like a friend I've always known
I'm arriving
And it feels like I am home
"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà, elle a enfin retrouvé son père.<br /> <br /> Pourquoi aurait-il proposé de venir chez lui alors, qu'il a été mis à la porte ?!<br /> <br /> Euh... ce n'est pas bien de s'introduire chez lui pour fouiner, ce n'est pas chez toi !
Répondre
K
Moi je le croyais mort tu vois! Mais bon ça a l'air complexe quand même :/
Répondre
Publicité