Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
10 décembre 2019

And I'm counting the steps to the door of your heart

 And I'm counting the steps to the door of your heart

 

Jour 75 : Mardi.

 

Il commence à faire frais la journée aussi, mais nous essayons de profiter de ce qu'il reste de soleil : Célian part pêcher seul, à présent. Il y a trouvé une vraie passion !

Screenshot

Et puis ça nous change : nous n'avions pas mangé de poisson ou de viande depuis si longtemps ! Cela fait un bon bout de temps que nous n'avons pas eut à nous rationner ou à aller trouver de la nourriture en ville. Notre potager nous est enfin suffisant. Mais nous restons prudent.es : l'hiver arrive et le potager donne déjà moins !

 

Tata est malade. Comme l'hiver est bientôt là, nous savons que nous allons plus risquer d'être contaminés, et tata est la première à trinquer. 

Screenshot-2

J'ai laissé Cory et Hayden à la maison pour descendre avec Valentin en ville. Nous nous arrêtons à la mairie afin de trouver un plan de la ville. Il nous faut quelques minutes de recherche, mais Valentin m'indique soudain une rue du plan.

 

-C'est là !

 

A vus de nez, nous y serons dans un quart d'heure. Nous nous remettons en marche, le plan dans notre poche. Alors que nous quittons le centre ville, nous tentons de nous éloigner des habitations, pour être moins remarquables et moins menaçant pour d'éventuel.les habitant.es. C'est alors que nous marchions dans une étendue d'herbe entre deux rues que je m'arrête, bientôt imitée par Valentin :

 

Screenshot-9

-C'est cette rue là ?

 

Il vérifie sur le plan.

 

-Oui, c'est bien là.

Screenshot-5

 

Nous avançons vers ladite rue. Il y a un énorme chalet face à nous, mais aucun signe de vie dans celui-ci. Nous restons malgré tout méfiant.es.

Nous arrivons dans la rue. Elle est déserte.

 

-On fait quoi ?

Screenshot-10

J'hésite. Toquer aux portes me paraîtrait dangereux. J'estime plus raisonnable de me contenter d'observer d'éventuels mouvements. Au moins dans les premier temps.

Nous nous asseyons contre des buissons de l'autre côté de la rue, de manière à mieux voir ce qui peut se passer ici, mais sommes vite déçu.es de nous apercevoir de l'absence de mouvements ici. La nuit va bientôt tomber. Nous devons rentrer. Mais je me le jure, nous reviendrons !

 



 

 

Now I'm walking again
To the beat of a drum
And I'm counting the steps to the door of your heart
Only shadows ahead
Barely clearing the roof
Get to know the feeling of liberation and release

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité