Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
24 novembre 2019

You're on your own now

You're on your own now

Jour 59 : Dimanche

 

J'ai sentie les contractions au début de la nuit. Elles m'ont réveillée de l'interminable sommeil dans lequel j'étais. Je crois que je n'étais plus malade. Eden était avec moi tout au long du processus. J'avais si peur que mon enfant ne meurt, mais non ! J'ai réussi a donner naissance à un petit garçon, que nous avons appelé Célian.

Screenshot-8

Nous avons réussit à nous endormir un petit peu, a trois dans le lit. Célian était un sublime petit garçon, très calme.

Quand le matin vint, nous le présentions à Cory, qui était malade ainsi qu'aux enfants. Quant à Enola, elle dormait encore à moitié quand j'allais la voir.

 

-Pixie... Mon bébé est né !

-Mmh...

 

Screenshot-3

Elle faisait des efforts fous pour m'écouter.

 

-Garçon ?

-Oui ! On l'a appelé Célian.

 

Elle esquissa un sourire et murmura.

 

-Je suis contente.

-Moi aussi, ma belle. Repose toi.

 

Je l'embrassa sur le front et eut un mouvement de recul. Elle était vraiment brûlante et je ne comprenais pas qu'elle parvienne a être un tant soit peu consciente.

 

-Je t'emmène de quoi faire tomber ta fièvre et de l'eau. Dors.

 

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je m'en voulais un peu de délaisser mon cadet lors de son premier jour dans ce monde, mais ma petite sœur était très mal, et mon aîné n'allait pas bien non plus. Iels avaient tous les trois besoins de moi, et je ne pouvais pas me permettre de m'occuper de Célian en étant potentiellement porteuse du Virus qui rongeait Pixie.

Au bout de quelques heures, ma sœur dormait d'un profond sommeil, et sa fièvre avait redescendu. Il n'y avait rien de plus que je ne pouvais faire pour elle, alors j'allais prendre une douche pour rejoindre mon bébé. J'étais épuisée, c'était compliqué d'accoucher dans la nuit et de jouer l'infirmière le jour ! Alors je m'allongeais sur le canapé, Célian contre moi, et nous nous y endormissions.

Ce sont les râles d'Enola qui me réveillèrent. Je me levais en vitesse, confiant Célian a Valentin pour courir auprès de ma sœur. Elle était livide, sa fièvre avait remonté. Elle avait du mal a respirer et toussait en crachant du sang. Ces signes ne trompaient pas. Je lui caressais les cheveux.

Screenshot-11

 

-Hey Pixie, hey... Ça va aller. Je suis là, je ne te laisse pas.

-Lana... J'ai mal, Lana.

 

Elle eut une nouvelle quinte de toux.

 

-Je sais ma belle. Je ne peux rien faire.

-Tue moi.

Screenshot-15

J'eus un mouvement de surprise.

 

-S'il te plaît... Je peux pas... Je veux mourir. S'il te plaît.

 

Mes yeux s'emplirent de larmes.

 

-Non ! Non ! Enola ! Je peux pas, je... Tu dois survivre, tu dois te battre !

-C'est trop dur...

-Pixie ! Mon bébé... Pense à Billie ! Pense à Hayden !

-Je peux pas. Tue moi, s'il te plaît...

 

Je secouais la tête alors qu'elle tenait ma joue dans sa main, m'implorant du regard. Elle souffrait plus qu'elle n'avait jamais souffert, et cette souffrance lui paraissait interminable. Je comprenais tout cela. Mais j'étais incapable de mettre fin à sa vie, pas elle, pas ma sœur !

Screenshot-14

-Enola... Je t'ai promis, je t'ai promis que je veillerais toujours sur toi... Jusqu'à ce que nos parents rentrent à la maison... Ne me laisse pas, s'il te plaît ! Tu dois te battre !

-Lana... Je vais mourir.

-Non !

 

Elle planta ses yeux dans les miens.

 

 

-Papa et maman ne reviendront pas. Comme Neal. Comme Morgane. Iels sont morts, Lana. Et je vais mourir aussi.

-Arrête, ne dis pas ça...

 

Elle retenait les sanglots qui envahissaient sa voix quand elle continua :

Screenshot-16

-Nous serons des fantômes. Tu ne peux pas te rattacher aux fantômes. Tu as ta famille, notre famille. Tu dois avancer, pour eux. Pour Eden, et Cory, et pour Billie et Hayden, et pour Célian.

 

Elle souri en prononçant le nom de mon dernier fils.

 

-C'est un magnifique prénom.

 

Malgré moi, elle m'arracha un sourire.

 

-Pixie, ma belle. Tu dois guérir pour tes filles. Pour que mon bébé connaisse sa tata. Pour moi !

-Je peux pas...

 

Je repoussais la main qu'elle avait contre ma joue en contenant mes larmes. 

Screenshot-20

Elle était si mal au point qu'elle semblait ailleurs. Il n'y avait sans doute rien que je ne puisse faire pour l'aider. Ma sœur allait mourir.

 

-Tu t'occuperas de mes filles, hein ? Tu leur dirais que leur mère les aimaient. Tu leur diras que je suis désolée, pour leur père, pour les laisser...

-Tu leur diras toi même, Pixie...

-Lana...

-D'accord ! D'accord, je ferais tout ça.

 

Elle sembla se détendre. Je ne pus retenir mes larmes plus longtemps.

 

-S'il te plaît, Enola, me laisse pas... Je veux pas être la dernière, je veux pas !

 

Je tournais mes yeux vers elle. Sa tête était basculé sur le côté. Elle semblait dormir, mais sa poitrine ne se soulevais plus. De ma voix pleine de larmes, j'implorais :

 

-Enola...

 

Je sanglotais. Elle ne pouvait pas me laisser comme ça. Elle ne pouvait pas ! J'avais été l'aînée d'une fratrie de cinq enfants, il était impossible que je sois la dernière survivante ! Ce n'était pas supposé fonctionner ainsi !

Screenshot-22

Enfermée dans ma tristesse, je ne vis pas dans mon dos deux petites filles observer le corps inanimé de leur mère. 

Screenshot-25

Je n'entendis pas la plus jeune appeler sa maman, qui ne se réveillait pas, ni l'aînée qui lui ordonna de sortir de la chambre. Je ne vis pas non plus cette dernière, aller se recroqueviller dans le canapé, retenant ses larmes, tentant de paraître forte, alors que sa cadette l'assaillait de questions, terrifiée par la situation.

Screenshot-28

 

 ***

 

La nuit tombait. Le ciel était teinté de rose et la neige paraissait bleu. Les couleurs de l'hiver étaient douces, agréables. Trop belles pour cette journée.

Screenshot-34

J'étais sortie pour ne pas pleurer. Tata pleurait, Eden aussi, tentant de la consoler. Iels avaient finit par déclencher une crise de larme chez Hayden. C'en avait été trop pour moi, alors je suis sortie. J'entendis quelqu'un marcher derrière moi. Je ne voulais pas me retourner. C'était la démarche de Valentin.

Screenshot-38


-Tu tiens le coup ?

 

J'acquiesçais, en silence.

 

-Je suis désolé pour ta maman. Je sais comment tu dois te sentir.

-Ah oui ?

-Tu as peur. Tu te sens seule. Tu es en colère.

 

Je serrais les poings. Ce qu'il me disait là, c'était des évidences ! Pourtant, il avait raison !

 

-Mon père, il devrait être là ! Il devrait s'occuper d'Hayden et moi !

 

Alors que je me mettais à pleurer, il ne me répondit pas. Il se plaça juste à mes côtés, présent mais sans s'imposer.

Screenshot-39

-Je sais que c'est dur, mais tu n'es pas seule. Je ne te laisserais pas seule, Billie. Jamais.

 



 

Aaaaaaaaaargh edzjfskxhjmaedifhiplndfsmlkjhgjfd

P*TAIN DE CHALLENGE DE M*****RDE !!!!

(Hum, pardon, je me calme)

Bon bah, voilà. Je viens juste de tuer mon personnage préféré de ce challenge à cause d'un mauvais chiffre tiré aux dés. I feel so bad rn...

J'ai pleuré. Voilà, je vous le dis. J'ai pleuré un peu en écrivant ce chapitre.

Ça en a même gâché l’événement qu'étais pour moi la naissance de Célian ! J'étais si heureuse que Lana ait un nouveau bébé !

Fhjdsklvbhjkil

Sur ce, je vous laisse, j'ai un deuil à finir. (J'ECRIS EN ROUGE PARCE QUE JE RAGE, OKEY?!)

"You're on your own now 

we won't save you

your rescue-squad

is too exhausted"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
NOOOOOON <br /> <br /> je me souviens que tu m'avais dit que le chap 59 était le pire aaaaaaah
Répondre
P
Nonnnn Pixieee snif.... :-( snif.... :-(<br /> <br /> Bienvenue au petit Célian.<br /> <br /> Une vie disparait et une autre est créée...<br /> <br /> snif snif
Répondre
E
Putain... :( Courage Enola.... Courage les bouts de chou....
Répondre
K
PUTAIN MAIS NOOOON!!!! PAS ENOLA!!! VIRUS DE MARDE!!!!!<br /> <br /> Non mais sérieux, passer autant de temps à les maintenir en vie pour qu'au final ils partent en plein milieu de Challenge, c'est horrible! Enola :(<br /> <br /> <br /> <br /> (J'voulais dire aussi que Célian est un jolie prénom, je j'affectionne d'ailleurs^^)
Répondre
Publicité