Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
4 novembre 2019

I need a room with new colours

I need a room with new colours

 

Mes pieds me faisaient atrocement souffrir. Marcher dans l'herbe et la terre était moins difficile, dans mes souvenirs ! Aujourd'hui, ce sol faussement dur me faisait endurer une épreuve physique bien plus dur que tous les exercices sportifs que Lana m'avait fait faire toute ma vie. Cela faisait huit heures que je marchais, évitant les bâtiments et les routes comme je le pouvais. Je découvrais un lieu que je n'avais jamais vu. En me hissant un peu sur les hauteurs, je pouvais observer des bâtiments et des parcs dont il me semblait que Lana m'avait déjà conté ses aventures dans chacun de ces lieux. Je m'estimais chanceuse : Nous étions en plein été, je ne craignais pas le froid ! En revanche, la faim se faisait très sensiblement sentir : Il était temps de trouver un lieu pour se nourrir et dormir. Je craignais juste de croiser quelqu'un. Un errant. Un membre de gang. Un militaire. Depuis mon belvédère, j'observais le géant lac de Hidden Spring. 

Screenshot-19

C'était le même qui dormait à l'arrière de la Rhéa, celui que je voyais tout les jours sous le même angle, aujourd'hui, je le voyais de haut. Il était grand, paisible, protecteur. Un repère dans la nuit, quelque chose pour ne pas perdre mon chemin. Il avait quelque chose d'une figure paternelle, réconfortante.

 

 

 

 

A ma droite, un grand bâtiment semblait me tendre les bras. C'était un ancien hôtel. 

Screenshot-21

A vu de l'état des fenêtres et des murs, personne n'y vivait plus à temps pleins : Il était impossible de survivre à l'hiver sans pouvoir s'abriter dans quatre murs fermés. Mais en l’occurrence, le lieu ferrait l'affaire. Je m'y aventurais prudemment, écoutant attentivement le moindre bruit, la moindre présence. J'étais entrée par une fenêtre éventrée à coup de pierres. Le rez-de-chaussé était dans un état déplorable : Des feuilles d'arbres à moitié décomposées jonchaient le sol. Les canapés et fauteuils avaient été éventrés par des animaux recherchant la chaleur et le confort du lieu. Des cannettes et bouteilles d'alcool avaient été abandonnées, ça et là, prouvant la présence d'âmes désespérées dans ces lieux. A ce moment, je m'attendais à tomber nez à nez sur un cadavre. Je savais que c'était possible, Lana m'avait raconté qu'à cause de la virulence du virus, l'état n'était pas parvenu à se débarrasser des corps au fur et à mesure. Certains avaient sûrement été oubliés, dans des lieux comme celui-ci.

L'étage était moins angoissant : Le lieu semblait ne pas avoir bougé depuis des dizaines d'années, comme si les habitant.es qui y étaient passés depuis avaient prit soin de le conserver, comme un musée. Le hasard me mena vers une porte que j'ouvris, espérant y trouver une chambre accueillante, mais je la refermais aussitôt, avant même de voir ce qu'elle abritait : L'odeur était atroce. J'avais trouvé mon corps. J'eus soudain envie de vomir, mais je repris vite le contrôle de mon cœur et des larmes que j'avais failli avoir. Cette catastrophe s'était produite il y a si longtemps que je n'en avais plus aucun souvenir, pas même de mes parents. Aujourd'hui, on vivait ainsi. On était passé à autre chose. Ou pas. Pas Lana...Je prenais mon courage à deux mains et une grande inspiration : ma curiosité était trop forte. La main plaqué sur mon nez et ma bouche, j'ouvrais grand la porte. Dans le lit, deux corps décomposés reposaient. Le premier, le plus grand, semblait avoir été un très jeune homme aux cheveux si blond qu'il paraissait étonnant qu'ils soient restés ainsi. Enserré dans ses bras se trouvait le petit corps d'une bambine aux longs cheveux noirs. Je refermais aussitôt la porte. Leur étreinte était touchante et triste à la fois. Leurs traits étaient méconnaissables, iels auraient pu être n'importe qui, il était impossible de les reconnaître. Un pensée morbide me vint à l'esprit : Iels auraient pu être Neal et Morgane, les frères et sœurs que je n'ai pas vraiment connus. Je chassais cette idée d'un coup de tête. Non. Morgane était plus vieille que ça, je crois, à l'époque où iels ont disparus.

Je me dirigeai vers la porte la plus éloignée de celle-ci. Elle s'ouvrit sur une chambre en parfait état. 

Screenshot-22

C'en était étrange : Qu'avait-on essayé de caché ? Que s'était-il passé dans ce lieu ? Pourquoi y trouvait-on ces deux corps, étonnement disposés sur ce lit ?

Malgré mes appréhensions, la chambre était accueillante, agréable, et j'y trouvais sans mal le sommeil.

Screenshot-23

 

 


Bref, Enola fuit, mais elle va bien :) 

Allez, les musiques de mon adolescence! Let's go!

"I'm walking away, From everything I had.
I need a room with new colours.
There was a time,
When I didn't mind living the life of others."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Découvrir deux corps comme cela... oh la la !<br /> <br /> Que va t'elle faire ? revenir à la Rhéa ou continuer son errance ?
Répondre
E
Hooo c'est glauque ça ! Beuuurrk , je sais pas comment elle va faire pour dormir moi je pourrais pas...
Répondre
K
Han la pauvre! Tomber sur des corps en décomposition, quelle joie! :(
Répondre
Publicité