Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
2 novembre 2019

Trop de bruit pour trop de nuits qui pensent

Trop de bruit pour trop de nuits qui pensent

 

Jour 37: samedi

 

J'observe le petit garçon jouer. 

Screenshot-6

Il est si grand. Le temps passe vite. Je sens quelqu'un s'asseoir à mes côtés et couper ma rêverie : c'est Eden. Je lui souris.

Il est venu s'installer avec nous. Depuis un moment, je réfléchissais à quitter la chambre des enfants, mais j'avais peur de dormir seule, alors Eden et moi nous sommes installé.es ensemble dans la chambre bleue, à l'étage. Je suis rassurée d'avoir sa présence avec moi. 

Screenshot-4

Mon meilleur ami est avec moi tous les jours, à présent ! Et ça me fait tellement plaisir !

 

-Il s'appelle comment ?

 

Je me racle la gorge.

 

-C'est à dire qu'il n'a pas encore de nom...

-Pas encore ? C'est ton fils ?

-Adoptif... Il a été déposé devant la maison.

-Alors donne lui un nom !

 

Je soupires.

 

-Non... C'est juste que Enola a instauré cette sorte de tradition que le plus jeune de la famille choisisse le nom du nouvel arrivant...

-Et ? Pourquoi Sacha n'a-t-il pas choisit ?

 

Je continue à voix basse :

 

-Parce que Sacha n'était pas le plus jeune à l'arrivée de ce petit... Enola a eut une fille, Naï. Elle est morte dans son sommeil il y a très peu de temps. Enola refuse de me parler ou de me voir depuis...

 

Il me regarde, sincère comme jamais.

Screenshot-9


-Je suis désolé.

 

Ne sachant que répondre, je hausse les épaules. Il continue :

 

-Mais je ne comprends pas pourquoi elle t'en veut, ce n'était pas de ta faute !

 

Je me mords la lèvre.

 

-Un peu... Le problème c'est qu'on ignore si le Virus l'a tuée ou si elle est morte dans son sommeil, étouffée par la couverture ou autre... Si c'est par le Virus, alors c'était par ma faute : Je l'ai prise avec moi quand je suis allée m'occuper d'Enola, qui était malade la veille... Et je suis moi même tombée malade.

 

Il baisse les yeux à son tour. Le petit garçon continue de jouer. Il se passe un long moment avant qu'Eden ne reprenne la parole :

 

-Si Naï est morte du Virus, elle serait morte de toute façon, à un moment... Que ce soit ce jour là ou la semaine d'après... Il valait peut-être mieux qu'elle meure jeune, dans son sommeil, que plus âgée.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord : Elle aurait pu devenir plus forte ! Mais il essaye de me réconforter, et j'apprécie cela, alors je me blottis contre lui. Je pose mon regard sur mon petit garçon.

 

-Selon la logique d'Enola, toi et moi, on n'aura jamais l'occasion de nommer un enfant. On devrait donner un nom à ce petit ! Comme en plus tu n'as pas eut de mot à dire sur le prénom de Sacha...

 

Il hésite un instant, puis me répond :

Screenshot-10

-Il y a un prénom de garçon que j'aurais bien aimé avoir !

-Oui ?

-Cory. Tu en penses quoi ?

 

J'acquiesce.

 

-J'aime beaucoup Cory !

 

Je me tourne vers le bambin :

 

-Et toi, ça te plait, Cory ?

 



 

Coucou Cory! Ce nom là non plus, il ne sort pas de nul part! C'est parce que je redécouvrais Glee, pendant que je jouais cette partie!

Cory Monteith était l'acteur qui jouait Finn Hudson, et c'est un beau prénom sooo...

Well, aussi, ce titre... Petit coucou à la Shadow avec une musique de Mozart l'opéra Rock! Une de mes préférées, aussi!

 

"Trop de bruit 
Pour trop de nuits qui pensent 
Quand valse l'absence "

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La pauvre Enola.... j'espère qu'elle finira par sortir de sa chambre...
Répondre
E
Il est mignon cory :)
Répondre
K
Bonjouuuuuuuur Cory!<br /> <br /> J'espère qu'Enola va bien quand même... je flippes de pas la voir sur les photos :/
Répondre
Publicité