Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
1 novembre 2019

If all was lost, there's more I gained, 'cause it led me back to you (I)

If all was lost, there's more I gained, 'cause it led me back to you

 

Jour 36 : vendredi

 

Je me suis levée surprise de ne pas voir Enola dans le lit voisin. Quelque chose n'allait pas. J'ai marché jusque dans le salon et je l'ai trouvée là, assise sur le fauteuil, face au canapé où était installée Naï.

Screenshot


-Enola ?

 

Elle sursauta, comme sortie de ces réflexions. Elle échangea un regard vers moi puis se tourna paniquée vers Naï, sans dire un mot. Mon regard suivit le sien. La petite était adossée au canapé, la tête tombant vers l'avant. Je m'avançais vers elle et tendit une main pour caresser sa tête.

 

-Naï...

 

Alors que ma main entra en contact avec son front froid, Enola explosa en sanglots. Je n'eus pas la force de lui faire face. Des larmes coulaient aussi sur mes joues.

 

-Depuis quand ?

 

Entre deux sanglots, elle m'expliqua.

 

-C'est.. Quand j'ai voulu la lever, hier... Elle était... Elle...

Screenshot-2

J'acquiesçais. Je m'étais levée deux fois, cette nuit là, pour m'occuper d'elle. Elle avait eut de la fièvre.

 

Le Virus l'avait tuée.

 

Je réalisais en même temps que cela faisait vingt-quatre heures que le corps de la petite était posé sur ce canapé.

 

-Il faut l'enterrer.

-Non... Non...

Screenshot-3


Je me levai et me dirigea vers ma sœur pour la prendre dans mes bras. Elle me repoussa et se leva, pour aller s'enfermer dans la chambre. Je ne revis pas Pixie de la journée. J'ai entreprit d'enterrer ma nièce seule. Une fois cette dure tâche faite, je m'assis, face aux tombes.

Screenshot-8

Nous avions changées. Nous étions devenues plus fortes, plus solides, mais aussi moins raisonnées et moins saines. L'enfermement nous atteignait dans nos comportements. La réaction d'Enola face à la mort de sa fille était déplacée, à mes yeux. Il fallait que l'on sorte, et en même temps, cette nécessitée était devenue possible : Les forces de l'ordre patrouillait moins qu'avant, probablement à cause du manque d'effectif.

C'était notre chance.

La mort de Naï n'aurait pas été vaine, dans ce foyer : Elle m'aura permit de réaliser qu'il était nécessaire de sortir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité