Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
25 octobre 2019

Sweet child o' mine

Sweet child o' mine

 

Jour 29 : Vendredi.

 

Screenshot-8

Les douleurs d'Enola sont beaucoup plus fortes, ce matin. Elle va bientôt accoucher, c'est certains.

Je lui ai dit de se reposer dans le salon, puis je suis partie pour prendre une douche. Il est 7 heures et l'eau ne coule pas. Je vérifie les tuyaux, les autres robinets, l'arrivée d'eau : Il semble que ce soit à grande échelle que l'eau est été coupée. Je décide de ne pas en parler de suite à Enola, j'espère que l'eau revienne, mais j'ai peur qu'on ait décidé de nous laisser mourir à petit feu.

A huit heures, une sirène se fait entendre. Je sors discrètement une tête à l'extérieur, espérant une explication. J'entends ceci :

 

« A tous les habitant.es de Hidden Spring. L'eau est désormais rationnée. L'effondrement de la centrale nucléaire a contaminé les nappes phréatiques. A compter de maintenant, l'eau sera fournie entre huit et vingt deux heures. »

 

Je soupirs. La réduction d'électricité suite à la tempête doit résulter de l'effondrement de la centrale nucléaire. Ce n'est pas rassurant, ça veut dire que nous sommes probablement dans une zone à risque, et que personne n'a ne serait-ce que songé à nous faire évacuer. Bien. Alors nous avons une nouvelle cause de mort possible : Le cancer ! Comme si nous n'avions pas déjà assez de raison de mourir comme ça.

Puis j'ai entendu Enola crier : Le travail avait commencé. 

Screenshot-10

C'est pour elle bien plus long que ce fut pour moi, mais elle finit par donner naissance à une petite fille.

Screenshot-11

 

-Tu as choisi un prénom ?

 

Elle secoue la tête, serrant le bébé dans ses bras.

 

-J'ai choisi le prénom de Solène, Solène à choisi celui de Sacha, c'est à Sacha de choisir.

 

Je fronce les sourcils, surprise.

 

-Sacha est très jeune, je ne suis pas sûre qu'il choisisse un prénom raisonnablement !

-On verra. Essayons juste.

 

Je fais venir le petit garçon dans le salon et le présente au bébé. Sacha baragouine des mots indiscernable, comme s'il parlait au bébé.

 

-Ake è bébé ! Ake tata bébé !

 

Il regarde ma sœur, qui lui sourit.

 

-Il s'appelle comment, le bébé ?

-Naï !

 

Je regarde Enola. Ce n'est pas un prénom. J'insite :

 

-Tu choisis un prénom pour le bébé de tata ?

-Non !

 

C'est Enola qui me coupe.

 

-Naï, c'est très bien ! J'aime bien.

 

Je suis surprise mais je hoche les épaules. Pourquoi pas, après tout ? Cette enfant portera un prénom unique.

 

-Bienvenue, Naï !

 

 


 

 

Allez! Double référence au même film dans UN chapitre! Le titre et le prénom Naï font échos au même film, le même film duquel me vient la musique d'il y a 5 jours, et l'extrait musicale d'aujourd'hui en vient: Captain Fantastic AKA un des meilleurs films de l'histoire de ma vie, vous DEVEZ le voir! C'est une reprise de Guns N'Roses, qui est à ce jour hands down ma chanson préférée (beaucoup de choses préférées en un seul chapitre, je sais!). Qui sait, je vous mettrai sûrement bientôt l'originale en titre, non? (bien sûr que je le ferais...)

 

"She's got eyes of the bluest skies
As if they thought of rain
I'd hate to look into those eyes
And see an ounce of pain

Her hair reminds me of a warm safe place
Where as a child I'd hide
And pray for the thunder and the rain
To quietly pass me by

Sweet child o' mine
Sweet love of mine"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjouuuur, je rattrape petit à petit le giga retard que j'ai chopé T.T <br /> <br /> de un je valide de ouf la musique, je l'aime tellement omg :'( <br /> <br /> et bienvenue à la petite Naï !
Répondre
P
Bienvenue au petit Naï.<br /> <br /> Après l'électricité, c'est l'eau ! oh la la ! c'est de pire en pire ! :-(
Répondre
E
Moi je trouve ca chou Nai :), Les Guns <3
Répondre
K
C'est original comme prénom mais c'est aussi original de demander à un bambin de choisir^^<br /> <br /> <br /> <br /> EH BAH CA A L'AIR RASSURANT HIDDEN SPRINGS!
Répondre
Publicité