Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
21 octobre 2019

Come on, rain down on me

Come on, rain down on me

Jour 25 : Lundi

 

La nuit a été terrible. Nous dormons très peu, depuis la mort de Solène et la naissance de Sacha, mais à cela s'est ajouté une terrible tempête. Nous avons eut peur que celle-ci ne détruise la Rhéa ! Je suis à peu près sûre que des tuiles ce sont envolées dans la nuit pour se fracasser un peu partout. Sacha hurlait à chaque bruit fort que nous entendions. En allant le bercer, j'ai vu les mobiliers du jardin s'envoler pour aller se crasher plus loin. Il fallait que la Rhéa tienne, nos vies en dépendaient. Un énorme craquement plus tard, et j'entends de l'eau s'écouler à l'étage : il y a une énorme fuite d'eau sous les toits, que je comble à coup de sceaux et bassines, avec Enola. Lorsque le jour se lève, le jardin nous apparaît dévasté, et notre toit aussi. J'allume un feu et fait chauffer de l'eau pour nous réchauffer, Enola et moi. L'eau chaude nous permettra de prendre une douche chaude. Depuis que l'électricité est réduite, il est compliqué de se laver à l'eau chaude. Aussitôt fait, j'envoie Pixie travailler. 

Screenshot-26

Je m'inquiète que l'électricité ne se déclenche pas à l'heure prévue. Je réinstalle les piles dans la radio et l'allume : rien. Les radios ont été désertées, elles aussi. Je suppose pour moi même que la station électrique à été atteinte par la tempête, mais à ma grande surprise l'électricité reviens vers dix heures.

 

-Pixie ! C'est l'heure de l'entraînement !

 

Sacha dans mes bras, nous rejoignons la salle de sport. 

Screenshot-27

Nous allons profiter d'avoir un peu d'électricité pour s'occuper en musique : j'ai trouvé de vieux CDs que j'ai installés dans la chaine hi-fi de la salle de sport. Ces derniers jours ont été trop durs, je sens bien que nous avons besoins de légèreté, et cela nous fait vraiment du bien. L'électricité se coupe à nouveau à trois heures, trois heures plus tôt que d'habitude. Enola vient me trouver alors que je vérifie que les plombs n'ont pas sautés.

 

-Lana, c'est toi qui a éteint l'électricité ?

-Non, pas du tout. Ils ont arrêtés de fournir, c'est tout.

-Déjà ?

 

J'acquiesce.

Screenshot-30


-Je pense que la tempête à du leur faire beaucoup de dommages à eux aussi... L'électricité est restreinte, à présent.

-Pour toujours ?

 

Je la regarde, hésitante.

 

-Je crois, oui.

 

Elle soupire.

 

-Quelle nuit de merde !

 

Je pince les lèvres en approbation.

 

-Je vais profiter que l'électricité se coupe plus tôt pour aller chercher du bois et évaluer les dommages. Tu veux bien t'occuper de Sacha ?

-Bien sûr !

 

Lorsque je reviens, elle est assise dans le salon, devant la cheminé, Sacha dans ses bras.

 

-Hey, ça va Pixie ? Comment va mon bonhomme ?

 

Je prends le bébé dans mes bras pour lui faire des chatouille et le serrer contre moi.

 

-Il va bien.

 

Sa voix est éteinte. J'insiste :

 

-Et toi ?

Screenshot-31

Elle garde un instant le silence et acquiesce dans le vide en me répondant.

 

-Ca pourrait aller mieux. Solène me manque.

 

Je m'assoie au côté de Pixie, posant mon fils sur un tapis d'éveil qu'elle avait mis là, et je la serre contre moi.

 

-Elle me manque à moi aussi.

 

Devant son manque de réponse, j'enchaîne :

 

-Est-ce qu'il t'arrive de te dire que c'est peut être mieux ainsi ?

 

Elle me regarde, étonnée.

 

-Oui... C'est mal, non ?

 

Je secoue la tête.

 

-Je ne crois pas que ce soit mal. Je pense que chaque chose à une raison. Elle était peut être trop faible pour ce que l'avenir nous réserve.

 

Elle baisse les yeux vers l'enfant, qui gazouille.

 

-Et tu penses que lui, il serra plus fort ?

-Non, je l'ignore. Il ne remplace en aucun cas Solène.

-Je sais.

 

Je la prends à nouveau dans mes bras et je lui murmure :

 

-On va s'en sortir, Pixie. Je te le jure.

Screenshot-34


C'est un mensonge que je m'envoie à moi même, mais ça lui fait du bien. Tant mieux, elle a besoins de cela...

 


 

 

BON.

Ca commence à être compliqué tout ça! On arrive au quart du défi et il commence à se montrer vraiment contraignant!

Bref, aujourd'hui je vous fait écouter Paranoid Android par Sia (alors, j'ai pas vraiment fait de recherche mais je crois que c'est originellement de Radiohead)!

"Rain down, rain down
Come on rain down on me
From a great height
From a great height... height..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh bah vous êtes assez unanimes dans vos commentaires ahah! C'est vrai que c'est pas gai T.T (pardon)
Répondre
E
Holalala c'est vraiment la galère ><
Répondre
K
Et bah, ça s'arrange pas 😥
Répondre
P
Ah la la.... c'est "de mal en pis"....<br /> <br /> :-(
Répondre
M
IM SAAAAAD <br /> <br /> c'est bien la nique cette histoire d'électricité, ça commence à être le vrai bordel, j'ai peur pour elles et le petit :'(
Répondre
Publicité