Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
20 octobre 2019

You will not see me fall nor see me struggle to stand

You will not see me fall nor see me struggle to stand

 

Jour 24 : Dimanche

 

J'ai pleuré en me réveillant, aujourd'hui. Je n'imaginais plus ma vie sans Solène, sans ma fille. La première chose dont je me suis rendue compte ce matin, c'est de son absence. Enola n'était plus dans son lit. Tant mieux, cela m'a permis de pleurer sans qu'elle ne s'en rende compte.

Pourquoi nous battons-nous, encore ? Pour une vie que nous allons perdre, au final ? Pour mon fils, qui passera sa vie à connaître l'enfermement ? Pour Enola qui ne connaît personne de son âge ? A quoi bon. Peut-être qu'il valait mieux que Solène soit morte. Peut-être que ce qui nous attend est bien pire. Une pensée morbide me traverse l'esprit : je suis certaine qu'une bonne partie des habitant.es de ce pays ont du tuer leur famille avant de se donner la mort eux même. N'était-ce pas la meilleure chose à faire, au final, pour éviter d'être enfermé.es à jamais ? J'aimerais tellement me dire que les choses vont s'améliorer, mais je sais bien que c'est faux. A terme, nous allons perdre l'électricité et l'eau courante. Nous sortirons de plus en plus, pour trouver du bois, de l'eau, des ressources. Nous tomberons encore plus malades. Nous mourrons, les un.es après les autres. C'est la fin du monde et nous ne sommes pas plus fort.es qu'elle.

 

Lorsque je me suis levée, j'ai décidé de préparer le déjeuner pour Enola.

Screenshot-24

Je sais bien qu'il faut que j'essaie de paraître forte, pour elle et pour Sacha. Iels ont besoins de moi. Mais Enola est grande à présent, et je vois bien qu'elle est plus forte, plus tenace que moi. Après tout, elle n'a rien connu d'autre que cette situation. Entre deux de ses lignes d'écriture, elle me murmure qu'on nous a amené un panier de provision. Bien. Au moins des gens savent que nous vivons toujours. Espérons que cela ne causera pas notre perte, et si ça doit en être la cause... Eh bien, mieux vaut une mort violente que lente. Je penses que je préférerais ça, à mourir de faim.

 

Sacha pleure très peu. C'est un bébé si calme qu'on pourrait l'oublier. Je suis sûre que Solène l'aurait aimé, malgré ses inquiétude. Elle aurait défendu son petit frère avec force.

 

Enola tient le coup bien mieux que moi. Elle a fait du sport toute la journée, pour s'occuper, j'imagine. Nous n'avons qu'une machine de sport qui fonctionne sans électricité. Lorsque tout aura été coupé, il ne nous restera que celle là. Si l'on peut mourir d'ennui, cela se fera à ce moment là, je pense.

 

Pixie avait raison. Papa et maman n’appelleront pas, jamais. Je n'arrive pas pour autant à me dire qu'iels sont mort.es. Ni eux, ni Neal et Morgane. Je sais que si je dois perdre cet espoir, je mourrais aussi.

 


 

Bonjour-j'ai-oublié-de-prendre-des-screens-aujourd'hui!

 

Au niveau musical, je veux vous faire découvrir une musique que j'ai découvert dans Captain Fantastic (AKA un de mes (mon?) films préférés)! Elle me rend hyper hyper calme! Genre elle m'endort, en fait. Enfin voilà, Voici song for Zula par Phosphorecent:

"You will not see me fall, nor see me struggle to stand
To be acknowledge by some touch from his gnarled hands
You see, the cage, it called. I said, "Come on in"
I will not open myself up this way again"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J’espère tout de même que ce ne sera pas la fin fin du monde !
Répondre
P
Elles sont si tristes, résignées à vivre enfermer...
Répondre
M
JE SUIS TRIIIIIIISTE
Répondre
K
Olala, comment iels vont faire, c'est vraiment la cata là 😓
Répondre
Publicité