Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
15 octobre 2019

Rather be the hunter than the prey

Rather be the hunter than the prey

 

Jour 19 : Mardi

 

Screenshot-267

Il fait vraiment noir dans cette maison, c'est gênant, au quotidien. Avec le panier d'hier, j'ai pu préparer deux gâteaux pour mes deux protégées. C'est leurs anniversaires, aujourd'hui ! Comme Solène, encore malade, dort encore, c'est Enola qui commence par souffler ses bougies !

Screenshot-270


-Fais un vœu !

 

Ma Pixie prend une pause puis souffle de toutes ses forces sur les bouts de bougies. Elle est adolescente, à présent !

Enola a toujours été plutôt affirmée, mais encore plus physiquement, maintenant qu'elle exploite un style bien à elle ! Nous prenons le petit déjeuner ensemble. Je l'ai aidée à couper ses cheveux. 

Screenshot-273

Le court a toujours été avantageux, sur elle. J'aimerais pouvoir lui offrir autre chose que notre enfermement...

Screenshot-274

 

Pendant qu'Enola nettoie la vaisselle, je vais m'occuper de ma petite Solène. C'est à son tour de souffler ses bougies ! Je lui ai trouvé une superbe robe bleue qui met ses cheveux oranges en lumière. Elle est magnifique, je suis si heureuse d'avoir la chance de m'occuper d'elle.

Screenshot-283

 

Alors que je l'enlace, nous entendons le son d'un hélicoptère. Je me jettes sur une fenêtre, tentant d'observer la machine, Solène sur mes talons. Je le vois passer au dessus de nos têtes. Je vais le perdre de vue ! Je cours à travers le salon et l'entrée pour sortir dans le jardin. Dans l'empressement, je bloque d'abord la clef dans la serrure avant de réussir à sortir : l'hélicoptère est là ! De désespoir, je fais de grand mouvements :

 

-A L'AIDE ! A L'AIDE !

 

Je hurle à m'en exploser les cordes vocales. Devant la porte, Enola et Solène se sont regroupées et me regarde, curieuses. D'un geste, je les invite à me rejoindre.Solène observe l'hélicoptère. C'est sûrement la première fois de sa vie qu'elle en voit un, et on ne peut pas dire qu'Enola sache beaucoup de ces machines.

Mais iels ne nous voient pas, et iels s'éloignent encore. Je me pince les lèvres... Dois-je lancer un appel de fumer ? Et puis je vois quelque chose tomber de l’hélicoptère, et un parachute se déplie. Iels ont fait descendre quelque chose ! Est-ce pour nous aider ? J'échange un regard avec les filles. Solène a peur, Enola est curieuse. Moi, j'hésite. Je veux y aller, mais je suis consciente du danger, je ne serais pas la seule à y aller. Est-ce que ce serait plus facile, si Enola venait avec moi ? Je ne préfère pas !

 

-Rentrez et enfermez vous. Je toquerais à la fenêtre du salon.

 

Je tourne les talons pour courir vers le lieux où le parachute est tombé.

 

-Attend, Lana !

 

C'est Enola qui me cours après, un pied-de-biche dans les mains.

 

-Prends ça. On sait jamais !

 

J'hôche de la tête et je pars en courant. Si je suis la première, ce sera sûrement moins dangereux. Je sais que notre zone n'est pas très habitée, il n'y aura pas une énorme foule dans tous les cas.

Screenshot-284

Et puis je vois l'objet de ma recherche : une énorme caisse en bois en train d'être éventrée par un homme. Je me souviens de lui. Il s'appelle Gary, il nous a déjà baby-sitté, mon jumeau, les autres jumeaux.elles et moi, lorsque nous étions enfants. Il est devenu adulte. Lorsqu'il me voit, il passe sur la défensive.

 

-J'ai besoins de ce paquet ! Il est pour moi !

Screenshot-286

Je jette un œil dans la caisse : plusieurs sachets de nourritures et de médicaments étiquetés aux noms des résidents du quartier sont à l'intérieur. Il y a aussi plusieurs packs de bouteilles d'eau. Je retourne mon regard sur lui :

 

-Il y a beaucoup, là dedans ! Vous n'avez pas besoins de tout, et de toute façon, vous n'avez pas à tout prendre !

Screenshot-287

Je m'avance sur la caisse, mon pied-de-biche en main, contournant Gary. Le paquet pour mon foyer est le plus petit. Les provisions ont clairement été préparées pour deux personnes... Problème : nous sommes trois ! Je jettes un regard anxieux à Gary, qui me foudroie du regard. Lui aussi à du trouver son paquet petit. Je peux comprendre. Mes voisin.es d'en face n'ont pas donné signe de vie depuis au moins une semaine. Iels ne viendront pas chercher leur paquet, alors je m'en saisis et me relève en adressant à Gary.

 

-Je pense que vous pouvez prendre le paquet des Fabray. Leur maison a été incendiée, iels ont fuit.

 

Sur ces mots, je tente de quitter le lieu, mais il m'attrape par le bras.

Screenshot-290

-Non ! J'ai besoins de ces paquets !

-Lâchez moi !

-Donnez moi les paquets !

-Non ! Maintenant vous me lâchez où je vous ferais payer de me faire prendre le risque d'attraper le Virus !

-Essaye donc !

 

De ma main de libre, je lui lance un coup de poing dans la mâchoire. Il tente de répliquer mais je le pare avec le pied-de-biche. D'une clef de bras, je mets l'homme au sol, de façon un peu violente puisqu'il se débat activement. Ce n'est qu'une fois immobilisé que je le sens se relâcher. Je me relève. Il a bien compris qu'il ne pourra rien me faire.

Screenshot-297

J'attrape mes sacs et repars vers la Rhéa. Je me sens nauséeuse.

 

Lorsque j'entre, les filles sont en train de faire du sport. Je prends une douche au cas où je transporterais le moindre Virus, et je me joins à elles.

Screenshot-301

-Alors ?

-J'ai ramené de la nourriture et des médicaments ! On est plutôt à l'aise sur les provisions. Parmi celles-ci, il y avait deux citrouilles... Je me suis dit que l'occasion était bonne pour vous amuser à les creuser. Nous sommes en automne, on pourrait décorer la Rhéa pour Halloween !

 

Les filles sautent de joie. Elles n'ont jamais creusé de citrouille et ont hâte de tester cette nouvelle activité. Mais j'ai une autre surprise pour elles :

 

-Il y a aussi un petit générateur ! Il devrait nous fournir une heure d'électricité supplémentaire, nous l'utiliserons le soir !

 

Mais pour l'heure, c'est au travail qu'il faut qu'elles se mettent !

Screenshot-304

Solène commence à apprendre à lire. Enola, ayant finis son travail durant mon absence, est libre de faire ce qui lui chante. Elle a trouvé un vieux violoncelle qu'elle a ré accordé. Elle joue dans l'entrée à mon plus grand bonheur.

Screenshot-305

 Quant à moi, je lis divers livres de bricolage. Ma nausée semble s'être enfin calmée.

Screenshot-307

Solène a été heureuse de trouver des tubes de peinture à l'étage. Elle s'est mise à peindre, dans la soirée, juste avant que notre nouveau générateur ne lâche ; et a continué même dans le noir quasi complet. 

Screenshot-308

C'est sur ma demande qu'elle est venue se coucher. Elle dort dans le lit au dessus du mien à présent. L'ancien lit de Neal.

Screenshot-310

 



 

 

Fabray Fabray Fabray, je sais pas si vous avez la ref, mais c'est d'un show très musical qu je regarde pour la première fois avec beaucoup de retard, c'est tout ce que je dirais :3

Et moi je vous laisse avec Imagine Dragons et mon inspiration musicale du moment! 

That's the price you pay 
Leave behind your heart and cast away 
Just another product of today 
Rather be the hunter than the prey
And you're standing on the edge, face up 'cause you're a... 


Deep inside me, I'm fading to black, I'm fading 
Took an oath by the blood of my hand, won't break it 
I can taste it, the end is upon us, I swear 
Gonna make it 
I'm gonna make it 

Natural 
A beating heart of stone 
You gotta be so cold 
To make it in this world 
Yeah, you're a natural 
Living your life cutthroat 
You gotta be so cold 
Yeah, you're a natural 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
IMAGINE DRAGONS MA VIE, encore et toujours 💕<br /> <br /> <br /> <br /> Les filles sont magnifiques dis donc 😄
Répondre
P
Pixie est devenue toute jolie et Solène toute mignonne.<br /> <br /> Hou la la... ça a chauffé : bagarre !
Répondre
M
ooooh, Enola est si belle, bb, et Solène est trop cute, love them <br /> <br /> <br /> <br /> nique gary, heureusement qu'elle a réussi à s'en défaire, il aurait pu être beaucoup plus dangereux ;;
Répondre
K
J'adore ce chapitre! Et bien fait pour le babysitteur :P<br /> <br /> <br /> <br /> (T'aimes Imagine Dragon toi non?)
Répondre
E
Hoo qu'elle chapitre ! Pixie est trop mignonne les cheveux courts lui vont bien ! Solène à l'air très mignonne également !<br /> <br /> <br /> <br /> Gary est vraiment égoïste ! Après je peux comprendre qu'il a envie de tout garder mais bon...Pas cool pour ceux qui essaye également de survivre !
Répondre
Publicité