Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
14 octobre 2019

Prendre un enfant pour le sien

Prendre un enfant pour le sien

 

Jour 18 : Lundi

 

Je vois que Pixie est passée par là ! Bonjour ma belle. A l'heure où j'écris ces lignes, tu dors encore, petite chanceuse !

Screenshot-261

Je suis désolée que tu ais eut si peur, hier. Ne t'en fais pas, je ne te laisserais plus seule. Je sens que je vais mieux, même si je suis encore faible.

A mon désespoir, tu as bien raison. Il est six heures, l'électricité ne fonctionne pas. Je te réveillerais plus tard, maintenant. J'attendrais que le jour soit levé, ou l'électricité rétablie. Je pense que nous allons devoir apprendre à vivre au rythme de la luminosité.

J'entends Solène pleurer. Je reviendrais écrire plus tard, je pense... C'est pas comme si j'étais trop occupée.

Screenshot-263

 

***

 

Solène a de la fièvre. Elle a rejeté tout ce que j'ai tenté de lui faire avaler. Je la garde tout contre moi, j'ai trop peur de la perdre. Et comme je ne suis pas non plus au top de ma forme, nous passons le gros de la journée à dormir. Pixie s'est levée d'elle même. Elle a compris qu'elle faisait mieux de prendre un peu ses distances, aujourd'hui. Elle a encore la chance de bien se porter !

Quand elle est revenue taper à la porte de la nurserie, elle portait un gros panier plein de nourriture !

 

-On nous a déposé ça !

 

J'ai sauté de joie, malgré ma fatigue ! Les réserves allaient bientôt s'épuiser, ce panier tombait à point nommé ! J'aurais embrassé ma sœur si j'avais pu mais je me suis contentée de serrer très fort Solène dans mes bras.

 

-Merci beaucoup, Pixie ! Tu veux bien t'occuper de ranger tout ça ?

 

Elle hocha la tête et reparti. Je me suis rassise dos au berceau, ma petite Solène dans mes bras. Je n'arrêtais pas de me dire que c'était de ma faute qu'elle était malade. J'ai peut être été inconsciente, l'autre soir. J'avoue que j'en avais grand besoins, mais est-ce que cela en valait la peine ? Mes paupières sont si lourdes. Contre moi, je sens la respiration agitée de Solène, endormie.

 

***

 

Il est dix huit heure. Je me suis endormie. L'électricité a été coupé. Solène n'est plus dans mes bras. Je me lève et regarde autour de moi : Elle est là, calmement en train de jouer. Ses joues sont plus rouges qu'à l'ordinaire et elle chouine de temps à autre, mais elle est plutôt tranquille.

Screenshot-265

Je m'approche et m'assoie à ses côtés.

 

« Ca va, princesse ? »

 

Elle ne me répond pas, mais me regarde un bref instant, avant de reprendre son jeu. Je pose ma main sur son front : il est encore brûlant, mais elle semble aller mieux que précédemment. Je crois que moi aussi je vais mieux. Elle repousse ma main de son petit bras potelé et dis faiblement :

 

« Pas maint'nant maman ».

 

Je souris. Enola a raison, il est peut être temps que je m'autorise à dire que Solène est ma fille.

 



 

Ayaya, la vieille chanson que je vous ai sorti là! Je suis pas particulièrement fan, mais il faut dire que ça marchait bien!

Vivre sa vie des années, puis soudain, 
Prendre un enfant par la main 
En regardant tout au bout du chemin, 
Prendre un enfant pour le sien.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pourvu que Lana n'ai pas infecté Solène !
Répondre
K
AHAH, j'avais deviner la chanson rien qu'avec le titre! Bon maintenant, je vais l'avoir ne tête mais c'est pas grave xD<br /> <br /> <br /> <br /> M'ont fait peur les filles!
Répondre
E
Ouuf ca me rassure que ce soit passagé ! Oui oui Lana tu as été très imprudente !<br /> <br /> C'est chou qu'elle se décide enfin à la considérer comme sa fille ! <br /> <br /> <br /> <br /> Alors niveau jeté des dé pas trop eu peur ? :P
Répondre
K
Aaaaah, oui je valide, Lana maman de Solène ❤
Répondre
M
aaaaw, bb, c'est trop cute, je suis contente de voir que Lana va mieux, mais du coup elle a dû infecter Solène ? ;; vu qu'elle est petite, elle risque de moins supporter le Virus :'( :'( :'( <br /> <br /> i m s a d
Répondre
Publicité