Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
7 octobre 2019

what it all comes down to is that everything's gonna be quite alright

what it all comes down to
Is that everything's gonna be quite alright

Jour 11 : Lundi

 

Ce n'est pas l'enfermement, qui rend fou. C'est l'inactivité. J'ai commencé à comprendre cela, il y a quelques jours. Enola et moi avons toutes les deux besoins d'un cadre, d'activités réglées à heures fixes. J'ai fait le tri hier soir : J'ai encore tout mes cahiers de cours de primaire. Ceux de Neal sont là aussi, mais ils ne seront pas d'une grande aide... Neal copiait à peine ses cours. En plus, les choses ne vont pas en s'améliorant : la télé n'affiche plus que les mêmes messages sonores que ma radio. Mon téléphone semble totalement hors réseau. Nous sommes définitivement livrées à nous même. Les règles sont simple : Réveil à 8h, Enola fait du sport. 

Screenshot-202

Ca l'occupe et elle aime bien, elle s'amuse. 

Screenshot-204

Pendant ce temps, je m'occupe du jardin de maman, puis nous prenons le petit déjeuner ensemble après que je me sois occupée de Solène. Ensuite je lui fais cours, puis je la laisse travailler seule pour m'occuper de mes propres affaires : Faire du sport, m'occuper de Solène, entretenir la maison. Enola m'y aide en nettoyant la vaisselle et la cuisine de temps à autre. Quand tout cela est fait, nous pouvons prendre le temps de jouer à des jeux ensemble, dans le jardin ou à l'intérieur, de se baigner un peu ou de faire divers autres activités.

 

Cependant, aujourd'hui, alors que je m'occupais du jardin, j'ai remarqué des silhouettes qui erraient, à distance. De la fumée s'élevait du lieu d'où iels venaient. C'était une maison qui brûlait, et probablement ses occupants qui fuyaient. Ce n'est pas la première fois que j'observe ce genre de mouvement. On repère les maisons habitées, et on met leurs habitants en danger. J'ai peur. Et si iels faisaient brûler la Rhéa ? Nous n'aurions plus rien, plus nul part où aller. Je regarde mes plantes. Tant que je suis dehors, je suis visible. Si je reste dedans, nous manquerons de nourriture d'ici la semaine prochaine. Tant pis, je trouverais une solution d'ici là ! Notre sécurité est plus importante. Je dis adieu au potager et à l'air frais. Cette après midi, je barricade les portes. Ceci dit, à bien y réfléchir, je pense que demain je vais faire sortir les filles, pour une fois, peut être la dernière.

Screenshot-205

Solène grandit vite. Elle se balade déjà à quatre pattes dans toute la nurserie. C'est une vraie pression de s'occuper de deux enfants, mais je ne m'en sortirais probablement pas sans elles.

 



 

 

Calm day! Enjoy it :) 

"I'm sane but I'm overwhelmed
I'm lost but I'm hopeful, baby
What it all comes down to
Is that everything's gonna be fine, fine, fine
'Cause I've got one hand in my pocket
And the other one is giving a high five "

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle à l'air chou cette petite Solène ! Aie aie Des gens mettent le feu aux maison ? Mais c'est dégueulasse ça !! J'espère que ça n'arrivera pas ! La situation devient de pire en pire jour en jour...
Répondre
K
Je le sens mal cette histoire, si ça continue comme ça 😔
Répondre
Publicité