Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
31 décembre 2018

Cinq ans

Ce fut le jour de mon dix huitième anniversaire que je reçu la nouvelle. Mon père se tenait face à moi, après que j'ai soufflé mes bougies.

Screenshot-301

 

-Tu as fait un vœux ?

 

M'a t-il demandé.

 

-Oui.

-Partage le avec nous !

 

Par « nous », il entendait mon frère et lui.

 

-Il ne se réalisera pas.

 

Il souriait.

 

-Peut-être s'est il déjà réalisé...

 

De sa main, il agita une lettre labellisée d'une des plus importantes université du pays. J'ouvrais de grands yeux face à lui. J'avais postulé là-bas en médecine, mais le niveau était si important que je ne faisais que caresser le rêve d'y entrer.

 

-Papa ?

 

Il me tendit la lettre.

 

-Joyeux anniversaire, mon grand. Je suis fier de toi.

 

Ce après quoi, il attrapa Alix par les épaules et quitta la pièce, me laissant seul, les jambes tremblante, face à ce courrier qui m'était adressé.

 

C'est ainsi que le premier jour du reste de ma vie commença.

 


 

 

Je venais d'arriver à l'université lorsque je rencontrais Tamora.

Screenshot-302

Nous venions à l'association étudiante pour connaître le dortoir auquel nous serions affecté. Elle venait d'un autre pays, nordique et ses cheveux approchaient le blanc. Elle était brillante. Elle étudiait l'éducation physique et était passionnée par la lecture et la gastronomie. Nous ne fûmes pas attribués au même dortoir mais c'est notre passion pour la lecture qui nous rapprocha. Elle me confia un livre, et je lui en conseillais un en retour. Avant même le début des cours, nous primes l'habitude de nous voir régulièrement au café pour échanger sur nos lectures. Enfin, au début, il s'agissait de parler lecture. Ensuite, après que les cours eurent démarrés, nous parlions de nos vies.

 

Le rythme de mes cours étaient très durs à tenir. Je travaillais énormément, bien plus que je n'avais jamais eut besoins de travailler. Pourtant, chaque nouveau sujet abordé me passionnait.

Screenshot-308

Tamora m'aidait à réviser l'anatomie. Elle avait deux années d'études déjà validée, et certaines matières nous étaient communes. Elle était bien moins assidue à ses cours que je l'étais au miens. Elle me disait que c'était qu'elle avait validé la première année, la plus dure, haut la main. Elle pouvait se relâcher un peu, à présent.

 

En cours, j'ai rencontré Rebecca et Cid.

Screenshot-314

Nous travaillions énormément ensemble. 

Screenshot-309

A la fin de la première année, nous rencontrions Robert et Angela.

Screenshot-303

C'est avec ce groupe que je passais le plus clair de mon temps. Angela et Tamora devinrent très amies et Rebecca et Robert sortirent ensemble.

Avant de se séparer, j'invitais Tamora au bowling avec moi et nos amis.

Screenshot-317

Elle venait de valider sa licence et nous fêtions ça. Nous fêtions aussi notre dernière sortie ensemble avant notre retour chez nos parents. Alors que tous jouaient, elle m'attrapa par le bras et me fit sortir.

 

-Tu vas me manquer, Yael.

-Je sais, vous allez tous me manquer.

 

Elle rigola.

 

-Pour un génie, tu n'es pas particulièrement clairvoyant ! Je veux dire que toi, particulièrement, tu vas me manquer.

-Oh !

 

Je rougissais. Je lui attrapais la taille pour l'attirer vers moi.

 

-Je t'aime, Yael.

-Je t'aime aussi.

Screenshot-315

 

Ces vacances furent les plus longues de ma vie. Tamora et moi passions notre temps à parler. Mais nos retrouvailles furent tant attendues que nous nous enlacions peut être des heures durant !

 

A la fin de la seconde année, nous nous disions à nouveau au revoir au bowling.

Screenshot-319

L'été fut aussi dur que l'année précédente. D'autant plus que je savais que la prochaine année de fac serait sa dernière, mais pas la mienne.

Screenshot-311

A présent, j'enseignais aux premières années afin d'améliorer mes notes. L'année fut, comme l'avait annoncé Tamora, beaucoup plus simple que la première.

A l'issu de celle-ci et comme les deux fois précédentes, j'invitais Tamora à me rejoindre au bowling. Nous venions juste de recevoir nos résultats respectifs.

Screenshot-321

-Alors ?

 

Elle souriait, elle allait presque sauter de joie !

 

-Je l'ai eut ! J'ai mon master !

 

Elle me serra dans ses bras avant d'enchaîner :

 

-Dis moi que tu as été brillant !

-J'ai eut « A » !

 

Elle écarquilla de grands yeux.

 

-Je savais que tu étais doué, mais avoir la note maximale ici c'est compliqué !

 

Je lui souriais, fier de nous ! Et puis j'avais autre chose à lui annoncer...

 

-J'ai pas fini... J'ai eut mon père au téléphone, et je lui ai raconté à quel point les étés étaient durs pour nous... alors je me suis dit que c'était l'occasion de passer l'été ensemble, tu ne crois pas ?

-Tu veux dire... Je vais avec toi ?

Screenshot-320


J’acquiesçais.

 

Alix et Tamora s'entendirent à merveille.

Screenshot-332

Screenshot-333

Papa accepta la nouvelle venue les bras ouverts. Tamora fit connaissance aussi avec mes tantes, Octavie, Laura et Sunny, que papa avait tenu à inviter avec leurs familles. Elles m'avaient énormément manquées, même si je n'avais jamais vraiment apprécié Marc-Olivier, le fils de tante Laura, dont le père était mort du syndrome de Morwick.

 

Bientôt il fallut que je m'apprêtes à retourner à l'université. Tamora vint me trouver un soir, alors que je faisais ma valise, assis à même le sol et entouré de mes vêtements que j'avais étalé au sol.

 

-Yael, j'ai une bonne nouvelle !

-Oui ?

 

Elle vint se loger contre mon épaule. Son accent s'entendait encore d'avantage car elle était enthousiaste.

 

-J'ai postulé au service sportif de l'université le mois dernier, et... Ils m'ont prit ! Je vais travailler avec l'équipe médicale du staff de sport. Je sais pas trop ce que ça va être, mais ça veut dire qu'on va rester ensemble !

-Je suis trop content pour toi. Pour nous ! Enfin, je suis content quoi !

 

Je la serrais contre moi et c'est ensemble que nous quittions la Rhéa.

Screenshot-334

Avec nos ami.e.s des années précédentes, nous avions déjà prévu de nous mettre en colocation ensemble. Aussi, Tamora put se joindre à nous dans la grande maison que nous louions avec Cid, Robert, Angela et Rebecca.

Screenshot-335

Screenshot-336

Screenshot-337

Ce furent deux des meilleures années de ma vie qui suivirent. Tamora s’épanouissait dans son travail, et moi dans mes études. La colocation était très chouette, nous jouions ensemble au billard, sortions au bowling et travaillions ensemble.

Screenshot-346

 

Et puis vint le jour où je reçu mes résultats. Je savais que si je les avais validé, je pourrais entrer en interne dans un hôpital. Tamora était en train de petit déjeuner lorsque je la rejoins, lettre en main.

 

-Qu'est-ce que tu attends ! Ouvre !

 

Je m'exécutais.

Screenshot-343

 

-Tami...

-Oui ?

 

Elle s'interrompit en m'observant, ne sachant comment interpréter mon intonation.

 

-J'ai eut la note maximale.

Screenshot-344

-Non...

 

Elle se leva et, comme des enfants, nous tenant par la main, nous nous sautions autour l'un de l'autre.

 

-Ca veut dire que je vais pouvoir choisir mon hôpital !

-Tu veux aller où ?

-Je veux qu'on choisisse ensemble... Mais j'aimerais me rapprocher de mon père et mon frère.

-Alors allons à Hidden Spring !

-Tu es sûre ?

-Oui ! Cette ville est superbe. Et puis, c'est parfait pour des enfants.

-Des enfants ?

 

Elle rougissait.

 

-Moi aussi j'ai une bonne nouvelle.

 

Ce disant, elle portait sa main à son ventre.

 

-Non...

-Si. Tu es content ?

 

Je la serrais à l'en étouffer.

 

-Oui, oui, je suis content ! Je t'aime tellement, Tami !

-Moi aussi, je t'aime, mon chéri.

 


 

 

Mon père et mon frère étaient présent lors de la cérémonie des diplômes. En tant que Major de ma promo, j'eus un discours à faire, suite auquel on me remit mon diplôme. Tamora et moi n'attendîmes pas la fin de la cérémonie pour nous eclipser sur la plage, proche du gymnase où se faisait la cérémonie. 

Screenshot-373

Il n'y avait rien à dire. La nuit était tombée et le paysage était superbe. Nous savions aussi que c'était notre dernière soirée sur le campus. Demain, nous partions visiter sa famille, dans une semaine, nous leur annoncerions sa grossesse et le mois prochain, nous nous installerions de façon définitive à la Rhéa. J'avais été affecté à l'hôpital d'Hidden Spring, comme je l'avais souhaité. 

Mais en attendant, il n'y avait que elle et moi, sur une plage déserte. Au loin, des gens faisaient la fête. Mais nous ne les entendions qu'à peine. Ce jour là, Tamori et moi décidions de passer le reste de notre vie ensemble. Sans cérémonie, sans bague, sans prètre, nous nous jurions tout l'amour que nous nous offrerions jusqu'à notre mort.

Screenshot-378

 



 

Tu l'as donc comprit, lecteur.rice, mon choix d'héritier.e pour la 9e génération s'est porté sur le parfait Yael <3

Il est Rat de bibliothèque, génie, bienveillant, et il est grave trop beau parce que il a AUSSI hérité de son côté Regan, AMEN!

 

Donc ce chapitre va encore une fois assez vite, mais c'est le problème lorsqu'il n'y a pas de scénario précis à suivre :) ça va durer un petit temps encore, désolée! 

Donc, que je vous présente un peu les nouveaux.elles venu.es:

Tamora -Tami, de son surnom-, est le coup de coeur de Yael. Il l'a rencontré à la journée de rencontre de l'université, et il y a tout eut: Les petits coeurs, les messages sur la compatibilité... Tout tout tout! Elle est Rat de bibliothèque aussi, elle est végétarienne, cordon bleu et elle étudiait le sport, à ma grande surprise. Soit. En tout cas elle est toute mignonne!

Rebecca, c'était mon coup de coeur à moi. Je l'ai peut-être involontairement appelée Emil une fois ou deux, j'admets... A mon grand damn, elle n'avait pas les petits coeurs avec mon Yael! Ils sont en cours ensemble, avec Cid.

Cid c'est un peu le rebelle de la bande. Il fait Science et Médecine aussi, et il n'est pas excessivement doué dans ce domaine. C'est un artiste qui s'ignore! 

Angela est l'amie de Tamora. C'est le plus gros que je sâche à son sujet. 

Robert est l'intello du groupe, et aussi le plus vieux. Ce qu'il fait à l'université? J'imagine que c'est une réorientation!

 

Anyaway, G10 is on its way! ... OUPS, DEJA! :o :o :o :o I'M SO NOT READY TO END THIS!!!!

 

L'autre truc dont je suis sûre, c'est que le legacy m'aura fait détester les bébés sims! Donc, por favor, suggérez moi des prochains challenges non-générationnels, merci! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
OMG, Yael ❤️<br /> <br /> Un peu de gène Regan dans cette famille de blond.e.s, moi j'aime bien :3<br /> <br /> <br /> <br /> Ouiiii, bébé !! :D<br /> <br /> Wait, G10, déjà ?? On est si proches de la fin 😱<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'avoue que je n'ai aucune idée de défi non générationnel, de mon côté c'est ce que je préfère justement le générationnel 😄<br /> <br /> <br /> <br /> Bon du coup, vite vite la suite hein :3
Répondre
K
"Tamora m'aidait à réviser l'anatomie" :lol:<br /> <br /> N'empêche, beau petit couple^^<br /> <br /> Ah ce cher Cid^^
Répondre
C
En effet, ça va bien vite ici aussi xD ET ÇA DIT DE MOI :P<br /> <br /> <br /> <br /> YAEL EST MAGNIFIQUE AAAAAH 8D Pourtant je trouve rarement les sims mâles beaux ~<br /> <br /> <br /> <br /> Tamora est toute choupi, c'est une simette du jeu, c'est ça ?<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà la G10, ça va trop vite noooooooooooooon D:
Répondre
P
Oui, cela va vite : coup de foudre, bisou, diplôme, câlin, bébé en route, emménagement à Hidden :-)<br /> <br /> Et beh...
Répondre
Publicité