Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
27 août 2018

Remission

Le jour est levé depuis si longtemps déjà, quand je passe les portes de sorties de l'hôpital, Marissa à mes côtés. Arrivant à ma hauteur, elle passe sa main sur mes épaules et m'emmènes jusque sa voiture. En silence et alors que Marissa me raconte les anecdotes de son quotidien, je repense à ma nuit : Lorsque je m'étais réveillée, les médecins pratiquaient déjà toute une batterie de tests sur moi, avec l'accord de Marissa, venue aussitôt qu'elle avait appris. Après quelques heures de répit et de sommeil, branchée à une machine à oxygène, iels étaient venu-e-s me faire part de mes résultats : Pas de déformation, pas de quelconque anormalités dans mes résultats. Rien n'expliquait donc mon « malaise » de la veille. Iels avaient tenté de me rassurer : C'était peut être juste une fois, c'était peut-être l'alcool, c'était peut être l'effort et la fatigue. Les médecins avaient peut être raison. Iels m'avaient conseillé d'éviter l'alcool tant que j'étais fatiguée ou faible, afin d'éviter que ça ne se reproduise. J'ai aussi un traitement pour la respiration, en cas de difficulté. Puis j'étais sortie.

Je me retrouves donc chez moi avec Marissa qui me prépare une boisson chaude. Sur mon téléphone, je recherches mes symptômes, à la recherche de la réponse que je n'ai pas.

 

-Tu devrais pas faire ça, Irene, ça va t’inquiéter pour rien. Fais confiance aux médecins.

-Je sais, mais les médecins n'ont pas de réponses.

 

J'avale une gorgée du thé qu'elle m'a apporté.

 

-Sur ce forum, il y a des tonnes de gens qui ont eut ce que j'ai. A chaque fois c'est pareil : Iels n'ont pas de réponses médicales de ce qui s'est passé ?

-Iels sont combien ?

-Trente, Quarante... A peu près.

-Et ça à recommencé, pour eux ?

 

Je lui lance un sourire plein de sous-entendu. « Tu vois que ça t'intéresse, ce qu'iels en disent en ligne ».

 

-Certains disent que oui, d'autres non, d'autres ne disent rien.

-Ce n'est pas hyper précis.

-Ce sont juste des témoignages.

 

Elle s'en alla seulement quand je me fus endormie. Je me réveille seule, le lendemain à cinq heures. Comme j'ai du temps avant d'aller travailler, je me pose devant mon ordinateur pour tenter d'écrire, mais mon cerveau reste happé par les événements de la veille. Et si ça recommençais quand je suis seule ? J'ouvre mon téléphone, il doit bien y avoir une manipulation pour appeler les secours facilement ! Je la trouve et m'assure de pouvoir le faire depuis l'écran d'accueil, et je me sens rassurée.

Mon cerveau est encore en ébullition quand je rejoins la petite librairie où je suis vendeuse. Au bout de deux heures déjà, je me sens fatiguée. Il faut dire que j'ai un sommeil particulier, pour le moment. Je ne m'en inquiète pas plus que ça, mais je prends les médicaments par précaution. A la pause repas, ma patronne vient me voir : Elle me trouve plus « molle » que d'habitude. J'admets que je meurs d'envie de l'envoyer balader, mais je me contiens, et je lui dit que ça ira mieux demain. L'après-midi est sur la même ligne. Je me demande si les médicaments n'ont pas d'effets secondaires.

Screenshot-195

La journée se finit tant bien que mal, et je vais me coucher aussitôt rentrée, après avoir répondu aux SMS de mes ami-e-s, venu-e-s aux nouvelles. Le lendemain se passe relativement de la même manière, mais je décide de ne pas rentrer, en fin d'après-midi.

Je me dirige vers le parc, j'ai besoins de prendre l'air. 

Screenshot-198

Ci et là, on entend des musiciens profiter du soleil pour gagner un peu d'argent en jouant. Alors que je marches au hasard du paysage, je les regarde et profites de leurs musiques. Au loin, j'observe un peu sans y penser les cheveux presque rouges d'une violoncelliste dont la voix arrive jusque moi. 

Screenshot-202

Je sens mon cerveau me lancer une alerte, que je n'interprètes pas de suite. C'est en m'approchant que je comprends. Ces cheveux me rappellent quelqu'un, et plus je m'approche plus il me semble que c'est bien d'elle qui s'agit. 

Screenshot-201

Immobile en face d'elle, je la dévisage alors qu'elle continue son morceau. C'est elle, c'est Laura. Son regard se pose sur moi et je la vois me reconnaître. Elle finis son morceau et vient me voir, je ne sais pas du tout comment réagir.

Screenshot-207

-Irene ?

 

Interloquée, j'acquiesce. Je n'en reviens pas de la voir devant moi, je ne l'avais pas vue depuis deux ans. D'un même mouvement, elle et moi nous prenons dans nos bras. Après tant de temps sans se voir, ce geste spontané me réchauffe le cœur.

Screenshot-209

-Tu m'as manquée, Laura.

-J'étais bête, si tu savais comme je suis désolée.

 

Elle fait allusions à nos dernières disputes, j'imagine, mais pour moi, elle est déjà pardonnée. En se séparant, je lui souris. Évidemment, vu la réaction qu'on eut ses parents à mon entrée au foyer, c'était normal qu'elle et moi ayons connues quelques disputes. J'aurais juste préféré qu'on se retrouver plus tôt.

 

-Tu fais quoi, tout de suite ?

 

Elle a une petite grimace.

 

-J'ai promis à mes parents de rentrer, mais demain après-midi, tu es dispo ?

-Oui, tu as toujours le même numéro ?

 

Elle acquiesce.

 

-Je t’enverrais mon adresse, alors !

Screenshot-206

Un peu gênées, on échange un sourire, puis je reprends la route pour chez moi, agitant ma main en au revoir. La scène me paraît totalement irréelle, quand j'y repense. Je lui envois mon adresse dans la soirée.

 ***

Alors que je suis avachie sur mon canapé, je prends mon petit déjeuner, un livre à la main, lorsque j'entends ma porte s'ouvrir. Curieuse, je me penche pour voir entrer Lorick, un sac à la main, qu'il pose à la cuisine avant de me rejoindre.

 

-Bon, alors, c'était comment l'hôpital ?

-L'éclate ! J'ai kiffé de fou... Et toi, t'as fait un truc intéressant après que j'ai été emmenée en ambulance ?

 

Il me regarde de travers, avec un regard plein de sous-entendu. En emmenant ma tartine à ma bouche, j'ajoute :

 

-C'est toi qui a demandé.

-Raconte moi.

-Il y a pas grand chose à dire : Le médecin à dit que c'était sûrement l'alcool, la fatigue et la chaleur. Juste un malaise, quoi. Tu as emmené quoi ?

-Le repas de midi ! Mais c'est une surprise !

 

Je lui fais un sourire. Il est vraiment adorable. Alors que je le dévisages, il lève les sourcils, fier de lui.

 

-T'es le meilleur, merci d'être venu.

 

Par la suite, il m'interdit totalement l'accès à ma cuisine. Il a mit de la musique, mais je l'entend clairement découper quelque chose. J'en profite pour m'habiller. Il m'annonce qu'Octavie vient manger avec nous ce midi, mais pas Sunny : Elle rend visite à sa famille. C'est donc avec plaisir que nous nous installons à l'extérieur, tout les trois, pour déguster de délicieux sushi, fais par Lorick. Alors qu'on débarrasse le repas, j'entends frapper à la porte. Je me souviens alors avoir proposé à Laura de venir cet après-midi ! Je me précipites vers la porte.

 

-Salut ! Entre, entre ! Désolée, on est un peu plus nombreux-ses que prévu. J'espère que ça ne te dérange pas !

 

Je propose à tout le monde de prendre un thé, dans mon salon d'extérieur improvisé de vieux oreillers et draps. Les présentations se font assez naturellement. Alors qu'on s'installe, Octavie lance la discussion :

Screenshot-212

-Alors, t'es au lycée, Laura ?

-Oui, en dernière année !

-Tu veux faire quoi l'année prochaine ?

-Euuuh, disons que c'est un peu compliqué... Je vais m'inscrire en biologie, mais j'aimerais plutôt être prise au conservatoire. C'est plus ce qui me plaît.

 

Lorick réagit :

 

-Tu joues un instrument ?

-Oui, je fais du violoncelle et un peu de flûte traversière. Je chante aussi. Et toi ?

-Un peu de batterie... Je suis pas hyper bon.

 

Laura change de sujet, et s'adresse à tous autour d'elle :

Screenshot-215

-Vous n'êtes pas au lycée ?

 

Je lui réponds :

 

-Ohlala, t'es sur un sacré sujet, là ! Lorick est toujours au lycée, mais Octavie et moi avons quitté l'école. Octavie fait une formation dans le tatouage. Moi je travailles à la librairie, mais j'écris surtout. J'écris un livre en ce moment !

 

Elle a un sifflement admirateur.

 

-Waouh. C'est varié ! Et vous vous connaissez d'où ?

 

Je vois Octavie répondre du tac au tac, sur la défensive :

Screenshot-213

-On était au foyer ensemble.

 

Le ton me plaît beaucoup moins, je vois bien qu'Octavie teste la réaction de Laura. Elle fait ça quand elle sent que quelqu'un vient d'une autre culture qu'elle, sûrement de peur de la réaction, mais Laura ne cille pas. Elle acquiesce seulement. Je sens qu'il faut reprendre le dessus, trouver un sujet neutre, et c'est Lorick qui me devance :

 

-Tu joues quoi comme musique ?

 

Après coup, je réalises que ce n'est pas très neutre, comme sujet, de relancer sur la culture. Je retiens mon souffle.

 

-Un peu de tout, souvent du mainstream, ce que tu entends à la radio !

-Mais attends, mais tu fais pas du rap au violoncelle, si ?

 

Elle rigole.

Screenshot-216

-J'ai jamais testé, pourquoi pas ! J'écoute un peu de rap, ça devrait passer !

 

Je regarde Octavie, elle est à l'écoute. Lorick continue :

 

-Franchement, si tu le fais, je veux entendre ça ! Je suis même prêt à jouer avec toi, si tu veux !

 

Un point pour Lorick. Octavie est très sensible à son avis, si il fait ami-ami, elle se détend. Il ajoute.

 

-Enfin, si ça te rend pas jalouse, Irene !

Screenshot-220

-Jalouse de qui ?

-Bah de moi ! Je te vole ton amie d'enfance !

-Ah, noooon, je te rappelles qu'elle m'a lâchée pendant des années, y a pas de soucis !

 

Laura me regarde avec des yeux consternés, mais je lui réponds avec un grand sourire.

 

-Et comment vous vous êtes retrouvées, toute les deux ?

 

Je réponds :

 

-Par hasard ! Je me promenais dans le parc où elle jouait, hier ! C'est totalement fou ce hasard !

 

Lorick acquiesce, et Octavie me demande :

Screenshot-218

-Mais du coup, tu es assez reposée pour te balader comme ça ?

-Quand même, oui ! Ça fait quand même trois jours, j'ai eut le temps de dormir, merci !

-Il s'est passé quoi ?

 

Laura me fixe, interrogatrice.

 

-Oh, c'est rien, j'ai fait un malaise en soirée, c'est tout.

-Tu paaaarles !

 

Octavie rigole.

 

-T'as faillit mourir en boule sur le sol du bar, c'était pas un petit malaise, hein !

 

Laura se tourne vers elle :

Screenshot-217

-Comment ça ?

-Oh, c'est rien, elle arrivait juste plus à respirer.

 

Je fusille Octavie du regard. A quoi elle joue ? Laura s'étonne :

 

-J'ai eut ça aussi ! Mais c'est peut être lié à mon asthme, iels ont dit. Tu as de l'asthme toi ?

 

Je fais « non » de la tête.

 

-Bah, de toute façon ça peut pas être grave, iels l'auraient vus, sinon !

-Oui, clairement, oui !

 

Heureusement, elle n'est pas aussi inquiète que le sont Lorick et Octavie ! Mais je vois bien que la discussion semble toujours dévier sur des sujets que je préférerais éviter. Du coup je leur propose de faire un jeu, et nous sortons des cartes. Octavie est très mauvaise joueuse, mais Lorick et moi en rigolons, et Laura finit par se joindre à nous.

Screenshot-219


La semaine suivante, nous nous retrouvions tous ensemble, avec Lorick, Octavia, Sunny et Laura, pour la soirée, qui se passa cette fois-ci à merveille.

Les vacances qui suivirent, nous partions tous les cinq en week-end à Bridgeport, où mes grands-mères nous logèrent avec grand plaisir.

 



 

 Ohlalaaaaa, je suis désolée pour cette fin, vraiment!

 

Juste pour te raconter: J'ai crée Laura pendant l'enfance d'Irene, déjà! Je t'en ai déjà parlé, mais on ne l'a jamais vue, et je voulais vraiment te la montrer (parce qu'elle est belle, quand même :3) 

Screenshot-151

Screenshot-203

Tout-e les autres sont généré-e-s aléatoirement, mais vêtu-e-s par mes soins :3

 

Dans deux semaines: BONUS!! (parceque j'ai pas assez de chapitre pour faire l'été donc voilà, quoi...)

 

Love!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bah alors les médecins, on ne fait pas des malaises pour rien...<br /> <br /> Super qu'elle retrouver son amie d'enfance Laura !<br /> <br /> Petite soirée en amis super !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien le coin salon d'extérieur :-)
Répondre
M
Oh la la, je suis en train de gay panic, Laura est absolument magnifique et ce rouge à lèvres, my god, mon coeur chavire (les meufs en rouge à lèvres sont ma faiblesse)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon par contre j'y crois pas au "juste un malaise chaleur alcool, blabla". CA CACHE QUELQUE CHOSE TOUT CA
Répondre
E
Elle est magnifique Laura !
Répondre
K
ET VIVEMENT LE BONUS ! 8)
Répondre
K
Hmm, te connaissant, ça peut pas être juste un malaise, hein :P<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien je valide l'entrée de Laura dans notre petit groupe d'amis ! Ils sont si chous :3<br /> <br /> <br /> <br /> Oooh, du coup Irène est restée en contact avec sa famille de Bridgeport ? Mais c'est cool ça ! :D
Répondre
Publicité