J'avais décidé de te faire deux chapitres intermédiaires, entre l'arrivée d'Irene au foyer et son adolescence. J'ai écrit tout le scénario, crée le décors (long, très très long) et les personnages, prit toutes les photos, et au moment de rédiger.... Je n'ai pas du tout aimé l'effet que ça me donnait...

J'ai décidé qu'il était mille fois mieux de ne pas vous parler de toute cette partie. Beaucoup de temps de travail que j'annule comme ça ^^ sauf pour un passage, qui est donc ce petit bonus! Profite donc, c'est pas souvent que je fais des surprises :p (PS: C'est pas si joyeux, mais je t'aime, lecteur-rice!)

 



 

Ce coup de téléphone m'avait laissée sans voix. Je ne m'attendais pas à être appelée par l'assistant social que ma fille avait réquisitionné, mais j'aurais du me préparer à l'idée que Marissa ne demande la tutelle d'Irene, c'était évident.

Screenshot-90

Christopher avait raccroché, mais j'avais toujours le combiné à l'oreille. Depuis trois jours, Irene avait quitté la maison de Marissa pour vivre en foyer, sur sa demande. Et on ne me prévenait que maintenant ? N'étais-je pas en droit de savoir ?

De rage, je froissais le papier que je tenais dans ma main. J'y avais noté le numéro que Christopher m'avait donné. Il s'agissait du numéro de l'avocat-e de Marissa. Aussitôt, j'appelais pour prendre rendez-vous, j'avais besoins de savoir.

Il me fallut prendre la route pour Lucky Palms dès le lendemain, aussi je laissais Camus chez ses grands-mères, pour la nuit. Je fus à Lucky Palms dans la soirée, et je rejoignis la fameuse avocate dans le café où nous avions décidé de parler. 

Screenshot-91

Elle m'expliqua que toutes les démarches résultaient du choix d'Irene, que j'avais aussi la possibilité que je demande la tutelle, mais étant donné le manque de passé commun entre ma fille et moi, ma position géographique et l'avis d'Irene, il n'y avait que très peu de chance que je ne gagne la tutelle de mon enfant. Évidemment, elle avait raison, et j'avais bien l'intention de m'assurer auprès d'Irene que c'était bien son choix, mais je ne ferais pas de demande de tutelle. Je coupais cours à notre entrevue, bouleversée. Rejoignant mon hôtel à pied, je sentais mes larmes rouler sur mes joues, mais je tentais au mieux de les cacher, gardant la tête haute.

Screenshot-93

 


 

 

En revenant de Lucky Palms, c'est en larme que nous avons récupérée Roxanne. Alarmée, nous l'avons installée dans le salon, avec une bonne tasse de thé. Elle nous a tout raconté : La demande d'Irene, la rencontre avec l'avocate, son sentiment... Nous l'avons écoutée sans l'interrompre, puis Emily s'est assise à ses côtés, rassurante comme elle savait l'être, et à posé sa main sur le genou de notre fille.

Screenshot-96

-Tout ira bien, Roxanne... C'est dur, mais tu es sa mère. Elle te reviendra. Il lui faut du temps, mais tout va bien se passer, j'en suis certaine.

 

Elle se pencha sur elle pour la prendre dans ses bras, et je les englobais toutes deux de mes bras en les embrassant tour à tour sur la tête.

 

-On est fortes, ensemble, on surmontera ça avec toi, Roxanne.

 

Je me voulais encourageante, mais ses larmes redoublèrent. En silence, nous la consolions jusqu'à ce qu'elle nous dise souhaiter aller se coucher. Emily jugea bon d'aller dormir aussi, alors je la suivis dans notre chambre. Elle s'était écroulée sur le fauteuil, devant moi, et me regardait avec un regard que je n'avais jamais vu si découragé.

 

-On est trop vieilles, Milah... Je suis trop vieille pour tout ça.

 

Je soupirais en baissant les yeux. Elle se leva et vint se lover dans mes bras. 

Screenshot-98

C'est alors que je sentis ses larmes silencieuses rouler de ses yeux sur mes épaules. En soixante cinq ans de vie commune, c'était bien la première fois que je ne trouvais plus les mots. Elle avait raison. Nous perdions à nouveau notre petite fille, et c'était le coup de trop à assumer.

 

-On ne pourra peut-être pas réunir notre famille, mais on doit aider comme on peut.

 

Alors que l'émotion me submergeait, j'ajoutais :

 

-Je suis désolée, Emil...

Screenshot-100