Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
14 juillet 2017

Colocation

-Mais ça va aller ?

-Selon elle, les médecins sont confiants, mais je suis inquiète quand même…

 

L’extravagante secoue la tête alors que son interlocutrice tape sur son clavier.

1 (1)

-Bah pourquoi tu vas pas la voir ?

-Elle dit qu’il ne faut pas qu’on change nos habitudes, qu’elle préfère que je reste ici tant qu’elle va bien.

-Tant qu’elle « va bien » ?

 

La fille aux lunettes s’approche, son repas de midi à la main.

 

-Si elle dit que ça va bien, je pense que c’est qu’elle ne se sent pas malade. Ça serait peut-être alarmant pour elle, que Charlotte rentre chez elle.

-C’est ce que je me suis dit.

 

Tiffany se penche sur l’écran de Charlotte.

1 (2)


-Tu pianotes à qui, comme ça ?

-Miles. Je voulais qu’on se voit mais il n’est pas disponible.

-Sérieux ? C’est ça ton copain ? Il craint…

-Mmh…

 

Candy, toujours plus discrète, reprend la parole.

 

-Tu en as parlé à Roxanne ?

-C’est qui Roxanne ?

-Ma meilleure amie. J’ai essayé de l’appeler, mais hier soir elle dormait surement, et maintenant elle est en répétition.

-Répétition de quoi ?

-De danse, elle est danseuse.

-Genre c’est son métier ?

-Oui. Enfin bref, je vais essayer de l’appeler à treize heure, avec un peu de chance elle sera en pause.

-Il dit quoi, encore, ton Miles ?

 

Charlotte ferme son écran soudainement.

 

-Il dit des trucs qu’on dit pas à quelqu’un qui vient d’apprendre que sa mère est malade. Faut que j’aille travailler un peu, ça vous dérange si je fais un peu du piano ? J’ai un morceau à travailler…

-Non, ça ira.

-Pas de soucis ! Tant que tu le massacres pas…

 

Avant de monter rejoindre son piano, Charlotte rechercha le nom de sa meilleure amie dans son répertoire et appela.

2

Comme précédemment, elle attendit jusqu’au répondeur, mais raccrocha sans laisser de message. Ce n’est que très tard dans l’après-midi, alors que la jeune fille avait abandonné son piano pour se concentrer sur le dessin, que Roxane rappela.

3

La jeune blonde se montra être un soutient très important pour Charlotte, et n’hésita pas à aller jusque taquiner sa meilleure amie. Charlotte raccrocha, soulagée d’avoir pu parler de ses sentiments.

4 (3)

Sa mère n’envoyait pas de nouvelles, alors elle fut surprise en sortant de cours, le lendemain, de recevoir un appel de Milah.

4

-Allo ? Salut mon chou, comment tu vas ?

-Ça va, et vous ?

-Ecoute... Ça roule ! Bon… Je m’excuse tout de suite, c’est pas le plus agréable des appels… Ariane ne t’a toujours pas rappelée, n’est-ce pas ?

-Non… Tu sais comment elle va ?

4

-Elle a eu sa première chimio ce matin… Mais elle le vit assez mal, elle s’est affaiblit, en très peu de temps.

-Je prépare mes affaires, je prends le train de nuit et je serais à la maison demain matin !

-Charlotte, attends… Je t’ai pas encore parlé de la partie pas vraiment agréable… Ta mère m’a demandé de te dire un truc : Elle veut que tu restes à la fac. Elle ne veut pas que tu rentres pour la voir.

 

La voix de la jeune femme se brisa alors que des larmes coulèrent sur ses joues.

 

-Pourquoi ?

-Oooh, ma chérie, ne pleure pas ! Je crois qu’elle ne veut pas que tu rates tes études juste pour ça ! Elle est solide ta mère, tu sais, même si elle ne le parait pas… Elle en a vécu des choses. C’est pas un petit cancer de rien du tout qui va l’abattre !

 

Charlotte tenta de calmer ses larmes.

 

-Milah ?

-Oui ?

-Je peux vous demander quelque chose ?

-Bien sûr, ce que tu veux !

-Dites à ma mère que je resterais à la fac tant qu’elle m’appellera tous les jours. Si elle ne le fait pas, je rentre.

-… C’est un bon compromis. Je lui dirais de t’appeler dès demain. Je t’embrasse Charlotte. Je sais que ce n’est pas facile pour toi, mais tu ne t’inquiète pas, d’accord ? Emily et moi veillons sur elle.

-Merci.

4

Charlotte raccrocha. Et rentra en tentant au mieux de cacher ses yeux rougis.

Le lendemain, elle reçut, comme prévu un appel de sa mère, tout comme le jour d’après, et celui qui suivit. Un soir, alors qu’elles venaient de raccrocher, Tiffany appela Charlotte dans le salon. Elle y trouva ses deux colocataires en grande discussion.

 

5 (1)

-Ah, t’es là ! Candy vient de me dire qu’elle quittait la fac !

-Ah oui ? Tu arrêtes ?

-Oui, désolée pour notre accord, Charlotte, mais je vais me réorienter. Et puis je rentre à Saratov, du coup. Ils ont une bonne université. J’y serais bien.

-Tu vas faire quoi ?

5 (3)

-De l’informatique, je pense

-Ah oui, tu quittes les sciences ! C’est bien, alors. Tu pars quand ?

-Fin novembre.

-Tu ne passes même pas les partiels ?

-Pour quoi faire ? Non, je rentre à la maison.

5 (2)

-C’est chouette, je suis de tout cœur avec toi !

 

Tiffany prit la parole.

 

-Ouai, ouai, c’est cool, mais je m’inquiète qu’on ne retrouve pas de colocataires en décembre ! Ni en janvier ! Je peux pas payer plus de loyer, ça passera pas.

-On verra ça, Tiffany, on mettra des annonces, va savoir…

-Ouai, on fera ça ! Je vous laisse, j’ai sport !

 

Les deux brunes saluèrent Tiffany et se dirigèrent vers la cuisine, où elles mangèrent ensemble.

 

6 (2)

-Comment va ta mère ?

-Pas trop mal, on dirait. Les médecins sont toujours plutôt positifs, donc en ce moment, elle a le moral.

-C’est bien, c’est important !

-Oui, j’imagines.

6 (1)

Candy se leva pour ranger la nourriture qui trainait sur le comptoir de la cuisine.

 

-Ce soir je sors avec des amis de ma promotion, tu fais quelque chose, toi ?

-Non, je vais réviser. Les partiels vont vite arriver.

6 (4)

Charlotte s’était levée pour débarrasser la table. Elle fit la vaisselle, alors que Candy s’en allait, puis alla s’asseoir dans le salon, adossée contre le fauteuil. Ce qu’elle n’avait dit à personne, c’est qu’elle savait quand sa mère mentait, et elle savait que quand elle disait qu’elle allait bien, c’était un mensonge.

7

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C bien 😈
Répondre
K
Pauvre Chach, entre sa mère qui va de moins en moins bien et son copain qui la lâche quand elle a le plus besoin de lui :'(
Répondre
P
Ben, le Miles n'est pas disponible alors que sa copine a besoin de lui.... C'est pas bien cela Monsieur.... Tsst... Tsst...<br /> <br /> Le : "Il dit des trucs qu’on dit pas à quelqu’un qui vient d’apprendre que sa mère est malade." => Cela vient de son trait de caractère qui fait qu'il dit les mauvaises choses sans le vouloir : c'est un gaffeur....<br /> <br /> La pauvre maman de Charlotte ne va pas bien avec son cancer, et, Charlotte sait qu'elle minimise les choses : " c’est qu’elle savait quand sa mère mentait, et elle savait que quand elle disait qu’elle allait bien, c’était un mensonge" 😔<br /> <br /> Pourvu que Charlotte trouver une autre colocataire sympa pour remplacer Candy !
Répondre
P
BOUGE TON CUL CHARLOTTE, si ta mère ment et qu'elle veut pas que tu vienne, elle va bientôt crever putaiiiiin
Répondre
M
oh oui, y'a eu Milah <3 (toujours aussi fangirl) <br /> <br /> C'est vraiment super triste pour Ariane et Charlotte, en vrai, perso je pense qu'Ariane veut pas que Charlotte vienne pour ne pas qu'elle la voit dans l'état où elle est, pour pas l'alarmer... Y'a plus qu'à espérer que son cancer guérisse ;_;
Répondre
Publicité