Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
5 mai 2017

Verdict

Nous nous installons dans la salle. Je suis nerveuse. Mon avocat pose sa main sur la mienne pour calmer mes tremblements, mais je vois bien les regards satisfait de l’avocat de laboratoire et du docteur. Le Juge se lève.

 

-Le Jury m’a fait part de ses délibérations. Mademoiselle Turner, je vous prie de vous avancer.

Screenshot-382

Je m’exécute en silence, tête basse. Mes jambes tremblent sous moi. Pitié, ne faites pas durer…

 

-Mademoiselle Charlotte Turner, aussi connue sous le nom de « Sujet C », le jury vous a déclaré coupable.

Screenshot-369


Malgré tout, je ne peux pas y croire. Mes jambes s’écroulent et je tombe au sol lourdement. Je n’ai pas de force, pas même pour contester ou pour pleurer.

 

-Vous êtes condamné à reverser aux laboratoires une compensation financière de …

 

Le Juge est étonné, alors qu’il continue sa lecture.

 

-…de dix simflouzs symboliques ainsi qu’à observer un suivi médical régulier. Vous obtenez cependant le droit de poursuivre votre vie et, si vous n’êtes pas déclarée Sim, vous en possédez tous les mêmes droits. Vous serez officiellement identifiée sous le nom de « Charlotte Turner ».

 

Je n’y crois pas, c’est une victoire ! Une victoire cachée mais une victoire tout de même. Ma mère s’empresse de venir me prendre dans ses bras. 

Screenshot

Ses joues sont mouillées, et les miennes aussi. La salle se vide et nous partons aussi. Je regarde le docteur s’éloigner. Il y a des chances que je ne le revoie plus jamais. Cela me fait réaliser que je m’en sors vivante et protégée par les mêmes lois que les autres Sims.

 

Pour fêter cette victoire, Emily nous emmènes dans un bar. Milah nous quitte pour aller travailler, mais nous passons une super soirée.

Maman et Emily parlent toutes la soirée, comme de vieilles copines. C’est bizarre de savoir qu’elles se connaissent bien, toutes les deux. 

Screenshot-3

Comme à notre habitude, Roxanne et moi prenons possession de la piste de danse. Au bout de quelques temps, nos mères nous font signe qu’elles veulent rentrer. En les rejoignant, Roxanne s’agrippe affectueusement à mon bras.

 

-Maintenant il va falloir se remettre au boulot, tu sais, l’examen est dans deux semaines.

Screenshot-4

Je soupirs

 

-Je me suis pas entraînée depuis si longtemps…  Si je valide mon année, ça tient du miracle !

-Oui mais si tu la valides pas, t’es éjectée et sans diplôme… En dernière année, ce serait dommage !

-Tu me rassures pas, Rox !

-Mais non mais panique pas, si je te dis ça, c’est que t’es cap de rattraper, abrutie ! Et je vais t’aider ! Tu vas voir, on va déchirer !

 

Sur cette phrase, elle m’attrape aux épaules.

 

-Bon, maintenant on sait laquelle de nous deux gagnera le rôle !

-Mmmh, on verra ! Tu peux toujours te défendre… On en reparle dans deux semaines !

 

La nuit et courte, car nous nous levons tôt pour reprendre l’exercice. Comme nous sommes en juillet, il fait plutôt bon, et nous décidons de bosser dehors, équipé d’un poste de radio.

Screenshot-7

-Ben dis-donc, miss Chach, tu t’échauffes vachement longtemps ! On voit que t’es toute rouillée !

 

Je souris.

 

-Tu vas voir si je suis rouillée ! J’ai juste besoins d’un peu d’entraînement !

-Okey, voyons se dont tu te rappelles !

 

Roxanne se dirige vers le poste et mets la musique de notre duo en route. 

Screenshot-13

Comme d’un seul corps, nous commençons les mouvements. Le principe de cette chorégraphie est d’agir comme une machine. Nos corps doivent être d’une synchronisation parfaite, d’abord sur des enchaînements communs, puis sur un jeu de duo où nos mouvements agissent comme si l’une entraînait l’autre.

Screenshot-9

J’aide à réceptionner son saut, et alors qu’elle le termine en pirouette, 

Screenshot-10

je viens reprendre ma position pour entamer le dernier tiers de la chorégraphie, où nos mouvements se réharmonisent.

Screenshot-11


Nous travaillons, encore et encore, jusqu’à ce que la lumière commence à se tamiser. 

Screenshot-12

Le vent se lève un peu mais nous avons encore suffisamment chaud suite à notre entraînement prolongé. Nous nous asseyons au bord du lac.

Screenshot-14

 

-La vache, j’ai mal partout !

-Aahh ! bah tu vois, t’étais belle et bien rouillée ! Heureusement que j’étais là ! Bon, donc, verdict : ton port de tête est trop léger sur les figures les plus techniques. Et il faut que tu les retravailles bien, de manière plus générale.

-Mmh.. Deux semaines ça va être très chaud…

-Ça ira ! T’as prévu quoi, pour après ?

-C’est vrai qu’on a pas trop eu le temps d’en parler plus tôt…

-Bah ouais ! Moi j’ai demandé une fac de musicologie, pour rassurer mes mères, mais franchement, ça me gaverait d’y aller ! J’espère avoir le rôle et faire une tournée, mais si je ne l’ai pas, je tenterais d’être prise dans des compagnies de ballet.

Screenshot-15

-J’y ai réfléchit, et en fait, je veux aller à la fac. Je suis triste de quitter mes petites, quand même…

-T’as postulé pour une fac en particulier ?

-Oui, une fac de sport plutôt renommée à 4h de route d’ici.

-Oh bah ça se trouve on va se retrouver étudiante toutes les deux alors que c’était archi-pas prévu !

-Vas savoir !

-Bon, et puis pour tes petites, tu vas aussi peut être enseigner là-bas !

-J’aimerais bien ! Et j’aimerais bien être prof de danse, je crois.

Screenshot-16

-Oooh, tu me déçois ! Je pensais qu’on ferait des tournées ensemble et tout et tout !

-T’auras qu’à m’embaucher en chorégraphe, une fois de temps en temps, pourquoi pas…

-Ahah, si ça marchait comme ça, ce serait chouette !

-Mmh… Moi j’y crois…

Screenshot-17



 

Salut salut tout le monde! 

Le verdict a été rendu, et vous savez quoi? Tout va bien! J'ai hâte de voir ce que ces deux petites vont devenir! Et à vrai dire, nous le saurons dans deux semaines...

En attendant, je voulais vous présenter un nouveau petit habitant, amené à la Rhéa par Milah: voici "Elvis le gnome" (parce que ça, c'est l'inspiration, messieur dames!)

Screenshot-6

Il a rejoint ma famille de Gnomes chéris, et ma collection s'agrandit lentement et surement!

J'ai remis quelques passages de danses, ça me manquait... Et puis la toute dernière photo, elle a pas des couleurs magnifiques??? *O*

Sur cette béatitude, je vous laisse en vous souhaitant plein de bonnes choses, et à dans deux semaines!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
OUIIIIIIIIII CHARLOTTE EST SAUVEE !!!!! :D :D :D<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques les photos *p*
Répondre
P
Ca y ai, j'ai fini, après une loooongue pause (même si c'est dommage parce qu'il est super ton legacy~)
Répondre
M
Milah nous quitte pour aller travailler > NOOOOOOOOOOOON<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, je suis contente pour Charlotte, de toute façon, si le verdict avait été autre, j'aurais envoyé ma simself pour faire un scandale, on touche pas à Charlotte ! è.é<br /> <br /> <br /> <br /> Elles sont vraiment trop choues quand elles dansent, ça fait de superbes photos, comme tu dis *^*
Répondre
P
Soulagement..... Charlotte est sauvée ! !
Répondre
Publicité