« C'est bon, tu m'écoute ?

Screenshot-209b

Voilà : Je m'entraînais, dans la salle de danse, à la maison -tu sais, le fameux duo que je vais présenter avec Charlotte pour l'examen ?- ,

Screenshot-211

 et comme j'ai voulu faire une pause, je suis allée m'asseoir dans le salon et j'ai allumé la télé.

Screenshot-214

 Il était 13h, et le journal commençait juste. Devine ce que j'y ai découvert ? …. Non, sérieux, devine ! …. 

Screenshot-215

Ouaip. Bien joué. L'identité de Charlotte. De ma meilleure amie d'enfance. Non mais sans dec' ? Pourquoi personne ne m'a rien dit ? J'avais pas le droit de savoir ? Du coup j'ai un peu pété un câble en voyant ça. Je me suis habillée vite et j'ai foncé chez Teri et elle.... »

 

Je crie à moitié dans le téléphone. 

Screenshot-218

Est-ce que je dois être en colère contre mes mères ? Le vent du printemps est encore frais, il me fouette le visage alors que j'avance vers ma maison.

 

« Mais de quel droit vous m'avez caché ça ? Tu croyais que je saurais pas ? Vraiment ? D'abord je ne vous vois jamais, et ensuite je n'ai même pas le droit de savoir qu'un enfant partage vos gènes, à toutes les deux ? Quoi ? Je te suffisais pas alors vous avez crée un bébé pour toute les deux, et c'est de ça que vous vous occupiez, chaque fois que vous ne rentriez pas le soir ?... »

Screenshot-222

Ma voix se brise alors que ma mère m'explique qu'elle n'en savait pas beaucoup plus que moi et qu'elles n'avaient pas rencontré Charlotte plus tôt. Je la sens hésitante. Je m'en veux de l'avoir blessé, mais je lui en veux encore plus de m'avoir menti. Je l'écoute prononcer des excuses mal assurées. Elle me jure qu'elle sera là pour ma prochaine représentation. Je suis à deux doigts de m'énerver. La prochaine représentation, ce sera l'examen, et pas une fois elle ne m'a vue danser avant. J'aurais bien voulu avoir son avis, mais qu'importe, je demanderais à tata. Je raccroche le téléphone sans répondre à la promesse de ma mère, exaspérée. 

Screenshot-224

Je viens de franchir la grille de la maison, Marilyn en franchit la porte, les clefs d'une voiture à la main.

 

 

-Tu t'en vas ?

-Je donne un spectacle chez Mick. Tu m'attends pour manger à 21h ? Je ramène du chinois, si tu veux !

Screenshot-225

Je lui sourie et elle m'embrasse sur le front. Ce après quoi je prends la direction de la salle de danse. Il faut que je me défoule.

 


 

 

Screenshot-228

Je faisais mes étirements, dans ma chambre, après m'être entraînée pendant presque une heure. Maman dit qu'il faut que je fasse attention à ne pas trop me fatiguer, mais si je me fatigues en dansant, ce n'est pas très grave. Au moins, je fais ce que j'aime.

Ceci dit, je tire peut être un peu trop sur la corde. J'ai un peu mal au dos.

Ma radio est allumée. Une musique d'une chanteuse et pianiste que j'aime beaucoup passe. Sur la fin de celle-ci, la voix de la chanteuse, Elena Blanc, se fait plus faible avant de totalement s'arrêter, et les présentateurs prennent la parole. L'un des deux commence à annoncer les actualités. Entendant mon nom, je me redresse, surprise. Il est question de Donna et moi. Je m'assoie devant ma radio, que j'écoute attentivement.

Screenshot-229

-... On nous prône qu'il faut accepter les mutants, et d'un coup, on nous balance deux gamines en nous disant « on peut soigner les mutants ». Je sais pas ce que tu en dis, Antonin, mais moi j'attends toujours qu'on m'explique la logique.

 

-Bah, d'autant plus que ces jeunes filles n'ont vraiment aucune raison d'être. Elles sont des expérimentations humaines. Légalement, j'imagine qu'on les placerait à hauteur du clonage. Elles sont totalement contre-nature, elles n'ont aucune raison d'être.

 

Je bondis sur mes pieds et éteint ma radio avec rage. Je déteste écouter ce genre de propos. Je suis bien au courant de ma condition, mais ça ne fait pas de moi une personne inutile, et j'en suis persuadée. Un peu fâchée, je sors de ma chambre et rejoint celle de ma mère. Elle est en train de peindre, à son habitude.

Screenshot-230


-Ça va, princesse ?

 

J'acquiesce en silence, puis j'enchaîne.

Screenshot-231

-J'ai finit de répéter pour ce soir. J'ai plus que mes étirements à faire, avant d'aller me coucher.

-Super, me répond-t-elle, un sourire aux lèvres, Tu révises pour ton duo ?

-Oui. J'ai peur de ne pas y arriver.

-Mais non, ma belle. Tu as toujours réussi, il n'y a pas de raison. Et puis on s'en fiche de ce rôle. L'important c'est que tu es une bonne note pour trouver du travail !

 

Je baisse un peu la tête et me laisse glisser sur le lit, pour me retrouver allongé.

Screenshot-232

-Je sais, mais je voudrais bien l'obtenir, ce rôle.

-Et je sais que tu t'en donne les moyens. Tu y arriveras, si tu le veux, j'en suis persuadée. Roxanne et toi, vous bossez dur depuis tellement longtemps !

 

Je hoche la tête. Une petite musique retentis de la poche de pantalon de ma mère.

 

-Oups, excuse moi deux secondes.

 

Je vois bien qu'elle est surprise de recevoir un appel. Elle n'a pas vraiment d'amis, ici, et comme elle travaille à la maison, elle a peu de raisons d'être appeler. Elle regarde le numéro qui s'affiche en fronçant les sourcils et se place dos à moi pour répondre. Je reste couchée, sur son lit.

Screenshot-234

-Allo ? .. Ah ! … Euh … D'accord.

 

Elle se tourne vers moi. Sur son visage se lit un mélange de surprise et d'inquiétude alors que son sourire se veut rassurant. Enfin je me redresse.

 

-Qu'est-ce que c'est, maman ?

 



Coucou à tous!!!! :D 

Petit chapitre, désolée, pas fait exprès, erreur de découpage, je crois :)

Voilà, je suis contente de pouvoir vous montrer mes petites danser! Elles sont belles, hein?

Hey, vous avez vu, ma petite référence à la belle Elena??? Z'avez vu? :D