Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Olivia
Le Legacy d'Olivia
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
9 janvier 2017

Génération 7

Les gens ont soudain un mouvement de surprise alors que l'explosion retentit. A ma droite, j'entends une voix féminine. « Oh ! La belle rouge ! ».

Screenshot-154

Une nouvelle fusée explose bientôt. La musique se fait plus gaie. De tous côté, les visages sont illuminés de couleurs aussi variées que belles. Je me laisse surprendre par le sifflement d'une nouvelle forme de fusée. Celle ci tourne sur elle-même en crachant une fumée colorée dans le ciel. J'entends un éclat de rire. 

Screenshot-128

Mon regard se promène dans la foule. Pas de visage connus, sinon celui de ma mère, derrière moi, qui pose sa main sur mon épaule. Le bouquet final arrive bien vite. Mon rythme cardiaque s'accélère. Le spectacle est grandiose. Bientôt, le son s'éteint, les lumières se rallument et la foule applaudit à tout rompre. La foule se tourne vers la rambarde de l'hôtel de ville où notre présidente va se présenter. 

Screenshot-129

Pour me détendre, je me récite encore et encore l'histoire que maman m'a raconté. L'histoire qui est probablement celle de notre présidente.

 

***

Screenshot-18

Comme beaucoup d'histoire, celle-ci démarre avec la naissance d'un enfant. D'une petite fille, pour être précise. Roxanne, de son nom. Roxanne n'avait pas été voulue, mais elle avait été accueilli par sa mère comme on accueil une chance de nouveau départ. Emily avait besoins de cela. Un nouveau départ. Surtout depuis toutes les catastrophes dont elle fut la cause, et que je ne relaterais pas. Les livres d'histoires en parlent bien mieux que moi. Elle vivait chez sa grand mère, avec ses cousins et son amie, Milah. Milah avait été indifférente à l'annonce de la grossesse d'Emil. Elle avait sûrement été blessée dans son estime.

Toujours est-il qu'à la naissance de l'enfant, elle ne pût plus continuer de l'ignorer. La petite fille n'y était pour rien si ses parents avaient eut une aventure, après tout. Elle n'en était que le résultat. Emily avait voulu un nom fort pour son enfant. Un nom qui l'accompagnerait dans les difficultés. Son choix c'était arrêté sur Roxanne. La petite Roxanne dormait dans la chambre de sa mère, afin qu'elle puisse veiller sur elle avec attention. Milah avait finit par craquer. Elle aussi, veillait sur la petite. Elle avait finit par avouer qu'elle trouvait la petite adorable, et par s'y attacher.

Screenshot-20

De plus, dans cette histoire, il faut savoir que Milah et Emily sont des mutantes. Maman préférerait que je dise des « sorcières », mais vous et moi savons que la magie n'existe pas. Cette nature les inquiétait grandement. Quel serait l'avenir de la petite ? Serait-elle sorcière ? Petit à petit, depuis la capitale jusque Twinbrooke, une « ligue de défense » des sorcières se mettait en place. Emil et Milah discutèrent longuement de si oui ou non, elles souhaitaient en faire partie. 

Screenshot-23

Après tout, leur vie se résumait à la Rhéa et les quelques petites sorties, toujours sources de risques, qu'elles parvenaient à se permettre. La ligue de défense conversait avec le gouvernement, elle cherchait des solutions. Le gouvernement, lui, avait été investit par certaines sorcières. A présent, l'objectif numéro un était d'éviter une nouvelle tuerie. La troisième de l'histoire.

Emil espérait beaucoup de la ligue. Avant tout parce qu'elle s'inquiétait beaucoup de l'avenir de sa fille. Mais c'était aussi la raison pour laquelle elle avait convaincue Milah de ne pas s'y engager. Elle obtenait des informations de part Kanru. Si cette dernière n'était pas liée à la ligue, elle savait cependant quelles ficelles tirer pour être informée.

Cette naissance avait permit de lier à nouveau Emil et Milah. Pendant que la petite dormait, l'après midi, elles avaient prit l'habitude de se retrouver et de discuter au pied du berceau, sur le confortable tapis qui ornait la chambre, accompagnées de chocolat chaud.

Screenshot-30

 Les beaux jours revenant, elles purent déloger leur heure de discussion habituelle à l’extérieur, sur le bord de l'étang, où Roxanne dormait sur un tapis d'éveil. C'est ainsi que l'enfant put assister au rapprochement et au premier baiser de ses deux « mamans », plus liés que jamais.

Screenshot-32

 

***

Avec le temps, les « Veilleurs » se firent plus rare, permettant à Kanru de sortir sans peur son arrière petite fille dans les parcs de la ville. Elle y trouva d'autre enfants avec qui jouer. Enfin de la compagnie pour cette petite. 

Screenshot-51

Comme Kanru la ramenait régulièrement dans ce parc, elle y retrouvait souvent plusieurs même enfants, dont l'une était la fille d'une femme avec qui Kanru se lia d'amitié. Teri Turner. Celle-ci fut bientôt une invitée régulière de la Rhéa, où elle se rendait avec Charlotte, son enfant. 

Screenshot-55

Teri était très discrète. Sa voix semblait perpétuellement cassée et des cicatrices apparaissait sur son visage. Elle affirmait avoir souffert du massacre, mais ne fit jamais part de son camp.

Ce fut quelques mois plus tard qu'Emil eut une bonne surprise à l'entrée de la Rhéa : Elle y trouva deux vieilles amies. 

Screenshot-60

Elle se jeta en pleurant dans les bras d'Elena tandis que Jade souriait d'affection face à cet émouvant tableau. Milah fut toute aussi étonnée et heureuse, mais bien moins démonstrative. La visite d'Elena et de Jade avait un but. 

Screenshot-63

En effet, l'aînée était parvenue à se rapprocher, non sans mal, du gouvernement, en temps qu'infiltrée, après avoir fuit la prison aidée par Lou. Grâce à elle, la ligue planifiait ses actions. Cependant, la ligue n'avait pas de tête, pas d'égérie capable de capter l'attention de tout ses membres, de prendre un rôle de leader. Après être parvenue à faire sortir Elena de prison, les deux jeunes filles avaient réfléchit à qui pourrait porter ce rôle, et leur choix commun c'était porté sur Emily. Là était la raison de leur visite.

Screenshot-69

 

Bien entendu, Emily refusa. Elle avait toujours sa fille, Roxanne, dont elle devait prendre soin. De plus, elle parvenait enfin à un équilibre, entre sa grand mère, ses cousins et sa petite amie. 

Screenshot-70

Elena sauta de joie à la nouvelle de la relation qu'entretenait Emil et Milah, et Jade vit là un atout de plus : le couple de jeune femme était un couple fort, il pourrait être un modèle de bravoure pour tant de membres de la ligue : deux femmes, sorcière, qui se battent pour faire vivre leur famille en travaillant et en maintenant leur couple, malgré les restrictions, et qui plus est, qui se battent pour obtenir des droits pour les « mutants ».

Screenshot-67

 Milah accepta tout de suite le rôle que Jade avait pour elle. Emily se sentit ainsi forcée d'accepter aussi. C'est à contre-coeur qu'elle accepta de laisser sa fille aux soins de Kanru pour mener l'offense au côté de ses vieilles amies.

 

 

Ce fut difficile pour Roxanne, d'accepter le départ de ses mamans, mais très vite elle trouva du réconfort auprès de son arrière grand mère et de son amie Charlotte, avec qui les après-midi n'étaient pas de tout repos.

Screenshot-52Screenshot-53

 La vieille femme devait souvent recourir à l'aide de Marilyn pour garder les deux enfants calmes. Charlotte et Roxanne, en grandissant, développèrent communément une passion pour la danse, que Charlotte pratiquait déjà au conservatoire de la ville. 

Screenshot-58

Le temps passant, et alors que Emily et Milah revinrent de moins en moins souvent à la Rhéa, Teri annonça à Kanru et Marilyn l'acceptation de sa fille au conservatoire de danse de la capitale, à compter de ses 6 ans.

Screenshot-56

 La femme et l'enfant déménagèrent quelques mois plus tard.

 

***

Screenshot-76

A son tour, Roxanne prit des cours de danse. Elle dialoguait toujours avec Charlotte, par le biais de mails que leurs familles les aidaient à écrire, et elles se voyaient pendant les vacances.

Screenshot-83

Emily revenait deux à trois fois par ans. Roxanne ne lui en tenait pas rigueur. Elle savait que sa mère était une héroïne, ce qu'elle ignorait, c'était que d'ici peut, la révolution la conduirait à tenir une place majeure au sein du pays.

Kanru mourut alors que l'enfant avait 9 ans.

Screenshot-36

La vieille femme était devenue centenaire deux ans auparavant, et la fatigue l'avait achevée. Jusqu'au bout elle était restée un modèle dans l'aérospatial ainsi que dans la ligue. Son image était et serait à jamais intouchable. Roxanne fut confiée à Marilyn, qui resta vivre à la Rhéa, quand bien même celle-ci appartenait désormais à Emily. 

Screenshot-85

Pour les dix ans de la petites, Marilyn transforma une salle de la Rhéa en salle de danse. 

Screenshot-78

Elle même pouvait en profiter, devenue acrobate de petite renom. La même année, Roxanne, soutenue par sa tante éloignée, passa le concours d'entrée du conservatoire de la capitale et obtint son adhésion. Elle y retrouva Charlotte. La Rhéa déménagea en proche banlieue, dans un quartier aisé, et Charlotte et Roxanne continuèrent de s'entraîner ardemment.

Screenshot-81

Cependant, ce déménagement permit aussi à Roxanne de se rapprocher de ses mères, qui vivaient désormais aussi à la capitale. La révolution était en marche. La libération des sorcières fut obtenue, Emily devint présidente par la force et le pays devint une dictature. D'abord, les « normaux » paniquèrent, mais il s'avéra que la ligue n'était pas contre eux. Les Veilleurs furent démembrés et replacés dans des agences de surveillance tout ce qu'il y a de plus banal. Les sorcières obtinrent les mêmes droits que les autres, mais le nouveau gouvernement fit la promesse d'assurer la sécurité de tous. Ainsi, la surveillance médicale des « mutants » redoubla, et de nouveaux bâtiments furent ouverts pour accueillirent ceux dont les dons s'avéreraient dangereux, leur permettant d'apprendre à se contrôler. Ces bâtiments furent appeler « Académies, deuxième génération ». Parmi les mutants, si Emily n'en avait pas les pouvoirs, elle avait cependant obtenu l'influence d'une Première, tout en étant respectée par les non-mutants. Ce fut la première victoire historique des mutants, celle qui leur permettait désormais de se fondre dans la foule. Il faudra cependant du temps pour vaincre le racisme à leur égard.

En attendant cela, Emily conserverait le pouvoir, secondée dans sa tâche par Milah, désormais son épouse. Au détriment de sa famille, elle avait eut la chance de réparer toutes les bêtises qu'elle avait pu faire plus jeune, et de veiller sur son peuple.

 

***

 

Cette histoire ne s'arrête pas là. Il s'est passé un certains temps depuis la fin de mon conte. Six ans, pour être précise. Je n'ai jamais connue Madame Dickinson, notre présidente. Cependant, elle me connaît et place des espoirs en moi.

Peut-être qu'à présent, vous vous demandez qui je suis, moi ? La jeune fille dans la foule, devant la tribune d'où la présidente va faire son discours, puisque c'est le jour de son anniversaire ? La fille qui est peut-être l'essai concluant pour calmer toutes les tensions encore présente ?

Screenshot-146

Je suis Charlotte Turner.

Je suis la danseuse.

Je suis l'amie de Roxanne.

Je suis la première enfant issue artificiellement de deux mutantes chez qui la modification génétique a été efficace, laissant espérer une campagne de vaccination possible chez les mutants pour qui les dons sont trop durs à supporter.

 

Et je suis la sœur de Roxanne, car je porte en moi l'ADN de notre présidente.

 


 

 

BONZOUUUUR!

4 jours de retard, je sais, patapé, patapé, mais j'ai dû faire mon changement d'ordi, régler tout les nombreux bugs concéquents, et faire grandir ces deux charmantes jeunes filles, n'est-ce pas ^^

Est-ce que je vous ai perdus? Promis, dans deux vendredis je vous explique tout bien...Ou Charlotte le fait!

Screenshot-117

Charlotte, donc, Charlotte Turner, Charlotte pour le personnage de American Horror Story, la femme folle qui se prend pour Anne Frank, et Turner pour...sûrement Pirate des Caraïbes! J'ai pas grand chose à vous dire pour le moment, vous la découvrirez mieux par vous même.

Roxanne Gacyle, enfant biologique de Emily et Néo, vous l'aviez sûrement deviné, et adoptive de Milah. Elle est âgé de moins d'un an de plus que Charlotte, 17 ans, donc. Elle adore son amie Charlotte, et c'est par son influence qu'elle a commencé la danse, et elle a obtenu un assez bon niveau pour rejoindre le conservatoire. Elle tient son nom de la chanson de The Police. Et ça y est, j'ai enfin eut une potentiel heritière blonde!!!! La première depuis Lystra! 

Emily et Milah sont trooooop mignonne, je les adores, toutes les deux! Ne forment elles pas une jolie petite famille, avec Roxanne? 

Screenshot-27

Screenshot-28

Next: Les travaux dans la maison! J'ai enfin refait la salle de vie, il s'y est passé un super noel, avec Marilyn, Teri, Charlotte Roxanne et ma simself :)

Screenshot-98

Screenshot-99

La nurserie et l'espace détente à été transformée, pour faire disparaître la nurserie.Screenshot-2

Screenshot-5

 

La chambre de notre petite famille, Milah, Emily et Roxanne.Screenshot-6

Screenshot-7

 

La chambre de Roxanne lorsque celle-ci a granditScreenshot-72

Screenshot-73

 

Et la grande salle de danse qui a prit la place de l'ancienne chambre de Kerry.

Screenshot-74

Screenshot-75

 

 

Quant à ma simself, son déménagement s'est bien passé, mais elle a dû laisser ses 3 aînés derrière elle à Twinbrooke. Cependant, elle s'est trouvé un nouveau chéri, on dirait bien! C'est une star, et pour une fois, il est pas trop mal! 

Screenshot-82

 

Voilà voilà, désolée pour cet extrat plus long que le chapitre, mais j'avais pleins de choses à vous montrer! Et puis, vous avez vu? Emily a eut ce dont elle avait rêvé, la foule et les bruits, son nom connu de tous, et son anniversaire fêté sous un magnifique feu d'artifice! Dans les chapitres où elles s'étaient exilée avec sa mère, c'est tout ce dont elle rêvait! 

A bientot! Sans retard cette fois-ci! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou j'aime même si j'ai pas tous lu va tu te souvenir de mon pseudo ?Qui suis-je ?😜🍕 z'aime les pizza !
Répondre
P
C'était bien cela alors, Milah amoureuse d'Emil.<br /> <br /> Néo a laissé un joli cadeau : une petite fille!<br /> <br /> Tout va vite d'un coup, Milah et Emil en couple, Emil devient présidente, la chasse aux sorcières est terminée, on apprend que Roxanne est un genre de clone...<br /> <br /> Eh beh !
Répondre
E
J'en étais sûre que milah avait des sentiments pour Emil :D bon ça se termine bien pour le moment !
Répondre
S
Charlotte et Roxanne sont super belles :3 Et j'adore vraiment trop le couple Milah/Emily ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Cette histoire est simplement superbe, j'ai tellement hâte de lire la suite !! ;)
Répondre
M
oooow, un nouveau design tout beau *^*
Répondre
Publicité